Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lotusvert, niaro et 23 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Ma salle semi dédiée, projet

Message » 23 Déc 2009 13:01

Bonjour à tous

Malgré une année 2009 calamiteuse, j'ai eu un cadeau totalement monstrueux, j'aurai du coup d'ici à juillet l'opportunité d'habiter dans une maison, et une pièce sera dédiée, tant que faire ce peu, au Home Cinema.
La pièce est très classique, 3.50m de large sur 5m de Long. par contre, le plafond est au plus haut à 6m, et au plus bas à 4M (la pente va du mur droit au mur gauche dans le sens de la largeur.

C'est sans doute mon matériel actuel qui va y prendre place, même si je me pose de grosses questions.
Ecran 16/9 Simda 1.80m (je pense passer à 2.30M, en fixe transonore
VP Sanyo Z5 720p
PC HC
Pre ampli Rotel RSP 1570
Ampli RB1070 et RMB1075
Enceinte Waterfall (victoria EVO, hurricane x 2, Elora) (peut être passage en B&W CT700). ca me chagrinerai de mettre des waterfall derrière un transonore.
Caisson Velodyne microvee + Moscade 7.3

La question principale concerne la hauteur sous plafond. Celle ci ne va t'elle pas poser de problème, son inclinaison,le plafond étant blanc par exemple?

je ne souhaite pas, étant sous les tropiques, réduire la hauteur sous plafond, mais si je dois poser du rockson, même en suivant l'inclinaison du toit, je le ferais.

la pièce sera peinte, le sol moquetté, mais, la pièce doit pouvoir servir de chambre d'appoint, donc le clic clac de rigueur.

je posterai des photos au fur et à mesure de l'avancée des travaux
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message