Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Meep's quest

Message » 20 Juil 2017 20:07

C'est une vieille légende que de croire qu'il faut une grosse puissance au cul d'un sub.

Tout est question de rapport taille de la pièce/ taille des hp/puissance de l'ampli.


Ceci étant, n'essaye pas de venir me convaincre du contraire, ça serait peine perdue :wink:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 20 Juil 2017 20:09

Un peu déçu du premier épisode, ça part poussif tout ça, allez les gars on y croit !
Fichiers joints
20045634_699900893553818_1232093595335843918_o.jpg
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 20 Juil 2017 21:04

Madame est déjà comme une folle chez moi depuis lundi car elle doit attendre une semaine pour la suite... :wink:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 20 Juil 2017 21:43

:mdr: :mdr: :mdr:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 22 Juil 2017 19:39

Autant je suis pas fan du son MARANTZ en HC (question de goûts personnel je précise car ils font de très bon ampli HC, en revanche en Hifi je suis fan pour leur chaleur) autant le look et leur double afficheur je kiffe :love:
Je dis ça car je vois bien ton AV sur ta photo et rien que pour ça il (me) donne envie :bravo:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 22 Juil 2017 21:29

C'est un excellent préamp, je ne connais pas leurs intégrés HC par contre et donc ne dirai rien sur la marque dont je ne connais que ce produit.
Son Audissey fait un trés bon boulot sur l'équilibre des niveaux, crossovers et Eq, j'en suis toujours pantois.
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 22 Juil 2017 21:35

je ne doute pas de ces qualité surtout que lorsque l'on passe du côté pré amp par rapport à des AV même HDG cela n'est pas comparable.
Tu as un gros monstre :love:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 22 Juil 2017 22:46

Lol c'est ça !

Il me tarde de mettre à niveau le sub, son dix pouces est en retrait par rapport au reste ...
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 01 Aoû 2017 15:04

Hello,

Je rentre de vacances, arf, pas facile :(
Alors, comme ça, on veut passer au 18" !!
Héhé, ça va gronder sévère !! :D

Victor
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 01 Aoû 2017 20:06

Hé hé hé et oui on va voir ça à la rentrée !

Tes vacances se sont bien passées ?

Sinon j'ai commandé un douze pouces chez Thomann en centrale pour voir si ça fonctionne, le cas échéant je changerai la scène frontale en entier:
https://m.thomann.de/fr/the_box_pa12eco_mkii.htm

À 77 euros pièce je prends peu de risques 8)
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 01 Aoû 2017 20:41

Des enceintes de sono ?.... vraiment ?

OMG !! :o
Je te suis pas là... je veux bien entendre les expériences avant garde de Muscles mais là je décroche :o
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 01 Aoû 2017 22:34

Life is an adventure 8)

Abandon total de la hifi signifie de nouveaux horizons pour moi :bravo:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 02 Aoû 2017 8:24

Meep a écrit:Hé hé hé et oui on va voir ça à la rentrée !

Tes vacances se sont bien passées ?

Sinon j'ai commandé un douze pouces chez Thomann en centrale pour voir si ça fonctionne, le cas échéant je changerai la scène frontale en entier:
https://m.thomann.de/fr/the_box_pa12eco_mkii.htm

À 77 euros pièce je prends peu de risques 8)


Hello,

Ah oui, super bien mes vacances, merci !

Effectivement, vu le prix, tu prends pas de risque !

On attend ton retour ;)

Victor
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 02 Aoû 2017 9:36

Meep a écrit:Life is an adventure 8)

Abandon total de la hifi signifie de nouveaux horizons pour moi :bravo:


Chacun son voyage et souvent ce n'est pas la destination qui compte, c'est le chemin qui est le voyage !
Ceci dit je veux bien te faire économiser un peu d'essence...

Déjà tu m'aurais demandé conseil avant d'acheter un préampli je t'aurais pas recommandé celui-là... très décevant. Joli avec son afficheur hublot mais il y a mieux pour moins cher. Surtout si le prix compte pour toi vu tes choix d'enceintes.
Ensuite s'agissant de la hifi, je pense pour ma part qu'il y a une différence entre dépenser dans des câbles cinch à 150€ et prendre du matos de sono (foncièrement moins cher c'est sûr) pour faire du home-cinéma.
Je sais pas quelle déception a été à l'origine de ce revirement mais il y a jamais de fumée sans feu. Je n'ai pas pour ambition de reproduire l'auditorium Maurice Ravel chez moi et la hifi c'est surtout un acronyme qui ne me parle pas des masses... mais un minimum de nuances de sons c'est bien quand même.

j'utilise ces enceintes pour faire de la sono :
https://www.amazon.fr/Behringer-EUROLIVE-B212XL-Enceinte-PA/dp/B001XWD3LC/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1501658327&sr=8-1&keywords=enceintes+sono+behringer

Ça ne me viendrait pas à l'idée de m'en servir à la place de mes 920.1... Le prix à l'unité est effectivement divisé par 10 par rapport à mes enceintes de salon, les performances aussi... S'il me suffisait d'en mettre 5 dans mon salon pour retrouver les sensations que me procurent mes 920.1 crois moi, vu ce que me coute mon loyer, je l'aurais fait !! :lol:
Pourtant le HP de grave de la Behringer est plus gros que mes enceintes de salon... et effectivement vu la course de son HP de conception rudimentaire pas besoin d'une grosse puissance au cul, le résultat à l'oreille s'en ressent d'ailleurs, c'est bien pour le boom boom et sonoriser des grands volumes et c'est ce que je lui demande pour les soirées. Avant j'utilisais un kit caisson et 2 satellites mais beaucoup de distorsion à fort volume dans des grandes salles, les Behringer sont top... en richesse harmonique c'est tout à fait autre chose.
Je pense qu'il y a autre chose que des pures données marketing qui justifient l'existence de matériels dédiés à la sono bien distincts des appareils dédiés au son à la maison. Et je vois ce qui se passe avec des discours du type : non mais les enceintes de salon c'est du foin, tu prends du matos de sono c'est pareil et 10 fois moins cher... 10 fois moins cher oui...

Je suis comme toi très méfiant des mirages du marketing, j'en ai eu pour 60€ de câbles HP pour équiper toute ma salle dédiée soit 9 enceintes au total dans un volume de 7m par 4m...... avant c'est le prix que j'aurais payé un câble à l'unité. Depuis j'ai fait du chemin... De là à utiliser le matos qui me sert pour mes soirées, certainement pas.

Je comprends d'ailleurs pas trop ce mouvement du retour à la simplicité qui consiste à vanter les mérites du matos sono... Du coup aujourd'hui j'ai l'impression qu'il n'y a plus de juste milieu entre d'un côté les partisans des fiches techniques qui vont gober les sornettes des vendeurs de matériel qui nous promettent la lune et nous la font payer en peignant en rouge un boomer de grave juste pour vendre 3 fois plus cher une caisse de médium... et de l'autre côté utiliser du matériel qui n'est pas conçu pour restituer de la musique à la maison... J'ai l'impression de revenir 20 ans en arrière quand on utilisait des caissons de basses de 205 GTi pour faire du home cinéma à la maison...
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 02 Aoû 2017 9:46

J'avoue MEEP que je voulais également commenter ce choix hier soir.
J'ai été des années (plus de 25 ans) dans le monde de la nuit autant en acoustique (batteur) que dans l'électro (DJ underground) et les deux univers, matos hifi/HC et matos sono sont totalement différents pour le rendu.
Avec le choix d'enceintes (caissons) de sono tu risques de perdre énormément en qualité de rendu juste pour avoir du gros boommmm.
Ce gros boom (pas très propre) risque au final de plus te déranger et de gâcher tout le reste... (enfin c'est mon avis).
Si tu veux de grosses basses par sur un KLIPSCH R-112SW par exemple.
C'est pas le plus propre des caissons HC mais en rapport à son prix c'est une bonne affaire (enfin avec prix très négocié).
Moi j'ai le 115 et c'est énorme pour le côté physique des basses mais je perds un peu en précision par rapport au MAGNAT qui lui est vraiment très musicale et précis mais moins violent.

Je donne mon avis sans dénigrer ton choix mais je préfère partager ce que je pense si ça peut éviter une mauvaise expérience.
Après pour le prix c'est sur que c'est pas une grosse perte mais bon... réfléchis y l'ami :wink:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées