Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

PETITE SALLE DEDIEE C EST FINI DEPUIS MAI 2022

Message » 21 Mai 2013 11:47

Image

Uploaded with ImageShack.usImage

Uploaded with ImageShack.us

bonjour

je vous présente ma mini ( 15 m² ) salle dédiée , les séances cinéma ( concert ) me procurent de grands frissons , la qualité d image du plasma samsung ( 58 pouces ) est magnifique avec les blu-ray , quand au son malgré la taille de la pièce il est de grande ampleur et reste d une netteté exemplaire meme a ( très ) fort volume , ce qui est du je pense au traitement acoustique de la pièce et bien sur a la qualité du matériel , les écoutes hifi sont aussi de grande qualité .
guss 33
 
Messages: 4738
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 19 Juin 2013 13:37

bonjour a tous

pas cool les amis meme pas une petite remarque ( positive ou négative ) depuis un mois que j ai posté mon installation , j en ai bavé pour les photos car moi et l informatique :ane:

bon allé s est pas grave , bon après midi a tous :wink:
guss 33
 
Messages: 4738
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 19 Juin 2013 19:16

Bienvenue à toi Guss33 (ah la gironde, les landes !, 6 années que je vais là bas en vacances et plus particulièrement à Lacanau Océan pendant la coupe du monde de surf)

Le traitement sur le seul mur que tu as fais est pour ne pas déranger les voisins ?

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 19 Juin 2013 21:25

guss 33 a écrit:[
ce qui est du je pense au traitement acoustique de la pièce .


Bonjour ,
15 m2, ce n'est déjà pas si mal , même si cela représente la surface de la pièce ou se trouve rangé le matos pour certains...!! En tous les cas tu as l'air de prendre ton pied avec tes oreilles.

tu gardes les détails pour les questions :wink: ? Qu'en est il de ce traitement acoustique ?
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 20 Juin 2013 13:31

bonjour

en réalité le traitement acoustique est sur les 2 murs ( ca se vois pas sur la photo ) dans le sens de la longueur , histoire de rendre la pièce moins réverbérante , par la méme occasion j ai aussi tapissé le plafond avec une tapisserie normale mais assez épaisse , ainsi q un grand tapis sur le parquet et d épais rideaux devant la fenètre . j ai la chance de ne pas avoir de voisin proche car maison individuelle :wink:

fanvw , c est vrai que j ai la chance de vivre dans une belle région ( il y en a d autres en france :oldy: ) , lacanau j y vais assez souvent et j ai la chance d avoir des origines landaise et j ai toujours de la famille dans ce beau département :love:
guss 33
 
Messages: 4738
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 21 Juin 2013 14:18

Hello,

Sympa ton install.
Du beau matériel, bien mis en œuvre.
Penses tu passer à la vidéoprojection, ou tu restes avec ton écran TV (qui est déjà de belle taille ) ?

Victor
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 21 Juin 2013 16:30

bonjour

merci pour les compliments :wink:

la vidéo projection pour le moment non , mais le jour ou le plasma me lachera ( le plus tard possible ) peut etre ...........
guss 33
 
Messages: 4738
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 21 Juin 2013 18:20

Sympa la petite installe chez le gironflon :P :wink:

C'était pas possible d'écarter un peu plus les colonnes de la télé ?
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 21 Juin 2013 23:38

+1 la scène frontale y gagnerai en amplitude.

Installation très sympa, mais non dédiée. Je déplace au bon endroit :wink:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 21 Juin 2013 23:48

Salut guss33,

je découvre ton installation, maintenant que Kroutch l'a déplacée en "non dédiée".

C'est très sympa avec du beau matériel!

Il me semble me souvenir qu'on avait échangé sur les ampli Denon et la fonction by-pass!

A+ :wink:

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 22 Juin 2013 0:15

vu que c est une pièce uniquement a usage audio vidéo je pensais qu elle faisait partie des installations dédiées :oops:

la porte d entrée se trouve près de l enceinte droite , ce qu on ne voit pas sur la photo , il y a quand meme 1,50 m entre les 2 enceintes .

en tout cas merci pour vos commentaires :wink:
guss 33
 
Messages: 4738
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 31 Déc 2022 9:11

bonjour .
MINI SALLE DEDIEE C EST FINI DEPUIS MAI 2022 .
sacré déterrage n est pas :lol: en fait j avais déserté cette partie du forum car je n étais pas d accord que l installation de ma pièce dédiée se retrouve dans installations non dédiée ! car pensez bien que depuis 2013 de l eau a coulée sous le pont c est a dire pas mal de changement de matériel a eu lieu dans ma ( ex ) petite salle dédiée . mais bon pour le coup plus de pièce dédiée depuis quelques mois pour cause de déménagement et je me décide de partager afin de vous faire découvrir ma nouvelle installation mixte HC/HIFI dans la pièce a vivre ( salon/salle a manger ) de notre nouvelle maison . pour commencer quelques photos :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
je reviendrais pour faire quelques commentaires :wink:
guss 33
 
Messages: 4738
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 31 Déc 2022 18:24

en fait j ai fais quelques changements de matériel depuis que j ai aménagé . sur le plan audio le changement le plus important a été toutes les enceintes + caisson , depuis 2015 je possédais des colonnes JMR euterpe suprême qui me comblaient dans les 15 m² de ma salle dédiée par contre une fois le système installé dans le salon salle a manger de plus de 35 m² patatra les euterpe en écoute hifi deviennent décevante dans une telle surface de 35m² :ko: donc c est au mois de septembre que je fais l acquisition des Focal Chora 816 ainsi qu une Chora center qui remplace une centrale Cabasse Faro . puis fin novembre c est un intégré hifi ( avec fonction by-pass ) Cyrus One qui remplace un Marantz pm-8005 . a peu près au même moment mon caisson Rel r-505 tombe en rade que je remplace par un caisson Yamaha ns-sw300 début décembre .
en ce qui concerne l image c est au début de l été que j ai remplacé une décevante télé led LG tombée en panne par une excellent Sony full led 55 pouces ( superbe image cette Sony ) la LG étant sous garantie elle m a été intégralement remboursée :bravo:
voilà vous savez tout ou presque maintenant que ce soit en audio hfi et hc et image je suis extrêmement satisfait de mon petit matériel les Chora 816 remplissent parfaitement la pièce de 35 m² et de fort belle manière :love: et puis quel gain qualitatif en écoute hc d avoir tout en Chora sur l avant je me régale :love: . l intégré Cyrus One est une petite merveille de musicalité et de puissance . enfin un mot sur le caisson Yamaha ns-sw300 qui est pour moi une excellente surprise honnêtement je ne m attendais pas qu il soit aussi bon je n ose pas dire qu il est meilleur que le Rel mais en tout cas il me donne d aussi bonnes sensations tout en étant plus vif :bravo: de plus il est plus petit et plus esthétique que le rel ce qui ne gâche rien seul reproche a lui faire c est qu il n a pas 2 entrées indépendantes avec double réglage de volume séparé comme le Rel .
ah j oubliais , les surround en fait ce sont elles que j ai remplacé en premier avant j utilisais des biblio Cabasse samoa sur pied dans la pièce a vivre cette disposition n était pas possible je les ai remplacé au mois de mai par 2 satellites Cabasse Eole 4 qui s acquittent de cette tâche de fort belle manière .
bon allé je vais me préparer pour le réveillon ...... bonnes fêtes de fin et début d année a toutes et a tous :love:
guss 33
 
Messages: 4738
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 13 Fév 2023 9:20

bonjour .
A ce que je vois mon installation déchaîne les passions :roll: :lol: bon après quand je vois dans ces pages les superbes installations qui trônent dans de non moins superbes pièces de vie je peux comprendre qu on se fiche complet de la mienne !
désolé mais je fais avec mes petits moyens financiers d un ancien ouvrier a la retraite ce qui veut dire petite retraite .
Bon aller j arrête de me lamenter et vais mettre 2 nouvelles photos ou j espère vous pourrez voir que j ai mis un peu d ordre dans le câblage ( pour ceux qui seront peut etre intéressé :siffle: )

PS : dommage que je ne puisse pas enlever les anciennes photos ni changer le titre de mon post !
Image
Image

au plaisir de vous lire ( enfin peut etre :wink: )
guss 33
 
Messages: 4738
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 13 Fév 2023 18:04

guss 33 a écrit:A ce que je vois mon installation déchaîne les passions ... désolé mais je fais avec mes petits moyens financiers d un ancien ouvrier a la retraite ce qui veut dire petite retraite
Je suis cadre en activité. Donc j'ai forcément du matériel un peu plus cher. Mais surtout, je suis passionné et bien que mauvais bricoleur (ce que j'aurais aimé avoir les compétences d'un ouvrier comme mon père pour réaliser ma salle) j'ai fais une mise en œuvre qui permet de profiter au mieux de mon matériel, avec du traitement acoustique (ça veut dire travailler les sol/plafond/murs), une salle noire, des matériaux absorbants, etc.

Là, on a du bon matériel, mais installé dans un pièce très claire, à côté d'une fenêtre (ce qui est mauvais pour l'image) avec du carrelage, des murs nus (ce qui est mauvais pour le son), etc. AMHA, ce qui fait que cette installation ne passionne pas, ce n'est pas qu'elle n'est pas assez chère, c'est qu'un passionné avec un peu de lecture sur ce forum et pas mal de boulot pourrait en tirer un bien meilleur résultat. :zen: Désolé :oops:

Les salles de certains bourrés de frics mais qui veulent du tape à l'oeil ne me passionnent pas (avec mon franc parlé, je ne me suis pas fait que des amis parmi les "riches"). Et certaines salles avec du bon matériel, souvent d'occasion comme quasiment tout mon matériel, pas forcément hors de prix, mais surtout beaucoup de passion et de travail me font rêver. :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24380
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message