Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Modeste projet HC dans mon salon.

Message » 15 Nov 2013 20:15

Bonsoir,

Après plusieurs années à parcourir le forum et avoir pu découvrir le monde merveilleux qu'est le HC, j'ai enfin décidé suite à la décision de faire construire une maison avec mon épouse, de me faire mon petit coin Home Cinéma.
Malheureusement, faute de budget, je n'ai pas pu me faire une salle dédiée ( ça viendra plus tard :p ), mais j'ai réussi à négocier avec madame une intégration dans le salon.

Pour débuter, je vais vous exposer mon projet immobilier et poster quelques photos pour vous faire découvrir tout celà de façon plus ludique ! 8)

Nous sommes donc partis, après mure réflexion, sur un projet de maison bois.
La construction a débutée en Juillet 2013 et se déroule assez nominalement je pense au jour d'aujourd'hui !
Actuellement, le carreleur est en cours de finition, la livraison est prévue pour mi-décembre.

Les photos de la maison 15 jours après le début des travaux :D

Image

Image

Présentation de mon matos qui reste très modeste ^^

Son :

- Ampli Pioneer VSX-921

Image

- Kit Focal Sib XL

Image

Image :

- Ecran Plasma Panasonic tx-p50u30e

Image

Source :

Pour l'instant j'utilise mon ordinateur portable avec Media Player HC et tous les filtres qui vont bien ( ffdshow, etc... )
Le lecteur Bluray viendra plus tard, lors de l'achat du VP !

A venir, les photos du salon !
Godfather0711
 
Messages: 110
Inscription Forum: 01 Oct 2011 11:34
  • offline

Message » 16 Nov 2013 11:21

Bonjour à tous,

Malgré l'enthousiasme que suscite mon projet ( 8) ), je poursuis donc la présentation.

J'ai pas mal d'interrogations quand à l'intégration ainsi que sur le choix du futur vidéoprojecteur et écran, donc pour cela je vous mets quelques photos de l'intérieur, ainsi que le plan de la maison.

Image

Image

Beaucoup d'entre vous pourront se dire que les emplacements des enceintes frontales sont trop haut ........ et effectivement c'est le cas :'(
Mon électricien n'a pas réellement respecté les consignes, mais bon au final ce n'est pas si grave que cela. Je n'aurais qu'à descendre les Sib XL en limite ça devrait le faire ....

Image

Ici, on peut voir les futurs emplacements des surrounds, pas idéal non plus, mais il a fallu trouver le bon compromis avec Wafette pour que ça soit un minimum esthétique ....

Image

C'est la photo du placard de l'entrée, ou on peut voir que j'ai déjà prévu la gaine pour le futur cable HDMI du VP.
Il ne me restera plus qu'à percer à la scie cloche pour juste pouvoir faire sortir l'objectif.

A bientôt pour la suite !
Godfather0711
 
Messages: 110
Inscription Forum: 01 Oct 2011 11:34
  • offline

Message » 16 Nov 2013 19:22

Si l'élec n'a pas suivi le plan, il recommence. Tu as payé pour un plan, des emplacements précis, pas pour de l'à peu près.
Je me trompe ?
tiereud
 
Messages: 45
Inscription Forum: 17 Juin 2011 13:36
Localisation: FRANCE (29)
  • offline

Message » 16 Nov 2013 22:29

+ 1 , tu devrais faire refaire les emplacements à ton elec.

Godfather0711 a écrit:Image

C'est la photo du placard de l'entrée, ou on peut voir que j'ai déjà prévu la gaine pour le futur cable HDMI du VP.
Il ne me restera plus qu'à percer à la scie cloche pour juste pouvoir faire sortir l'objectif.


Tu as bien fait de prévoir le passage pour le câble HDMI, mais au vu de la gaine ( du 25 mm ), si je ne me trompe, tu vas avoir la plus grande difficulté à faire passer ton câble.

Perso dans mon projet j'avais mit du 40mm, la tête HDMI recouverte de scotch pour facilité le passage à eu du mal à passer, surtout dans les angles.
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 17 Nov 2013 10:00

Pour les emplacements des HP, malheureusement c'est un cadeau que m'a fait l'élec de tirer des gaines partout. Ça n'était à la base pas prévu dans les travaux, je suis allé le voir directement sur le chantier pour lui demander de faire ça ( Je pensais lui filer un petit plus en live ).
Au final, il m'a tiré toutes les gaines HP + VP + TV pour absolument rien et en plus il a installé une prise supplémentaire dans le bureau gratuitement également.... je pense pas avoir réellement le droit de gueuler lol.

Mais bon c'est pas grave, vu l'aspect de mes enceintes, je pourrais les descendre d'au moins 20-30cm par rapport à l'emplacement.

Pour la gaine, effectivement ça risque d'être chaud mais j'avais quand même fait un essai rapide avec le câble HDMI que je souhaite faire passer, et ça avait l'air d'aller .....

Mon câble :

http://www.real-cable.com/nos-produits/hdmi/cables-hdmi/hd-e-69.html

Image

Image
Dernière édition par Godfather0711 le 17 Nov 2013 12:06, édité 1 fois.
Godfather0711
 
Messages: 110
Inscription Forum: 01 Oct 2011 11:34
  • offline

Message » 17 Nov 2013 11:00

Bonjour Godfather0711, bon courage pour tous les travaux qui t'attendent ;-)
Quand j'ai vu le diamètre du tube, je me suis aussi dit que ça allait être difficile ... Au premier virage, la prise risque de s'accrocher dans les crénelures. Mais le démontage du blindage va peut-être te sauver, en formant un cône avec du scotch dont la pointe sera le début du passe-fil.

On attend la suite de l'installation ...
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 17 Nov 2013 14:07

Concernant le salon, j'ai réussi à négocier avec madame une couleur chocolat sur toute la partie "salon. Malheureusement les plafonds seront blancs, mais je suis également en train de négocier pour faire une avancée devant l'écran de quelques mètres pour essayer d'améliorer un peu le contraste.

Image

Voilà plus ou moins comment je compte installer le salon. Au vu de ma distance VP - Ecran et de mon budget, je comptais m'orienter vers un petit VP 3D DLP du style du Optoma HD25.
Au sol, j'ai donc du carrelage 60*60 et j'ai déjà le tapis qui sera en place sous la table basse : Un bon gros tapis assez épais d'un mauve assez sombre.

Pour l'écran, pas encore décidé .... je pense que pour commencer, un écran manuel me suffirait mais j'avoue que d'appuyer sur un bouton de la télécommande et attendre que tout se mette en fonction sans bouger du canapé me tente pas mal :mdr:

Concernant la télécommande universelle, j'ai acheté ceci hier :

Image

J'en suis encore aux balbutiements de sa programmation, mais c'est quand même vachement pratique.
Godfather0711
 
Messages: 110
Inscription Forum: 01 Oct 2011 11:34
  • offline

Message » 17 Nov 2013 14:20

Avec ton élec, vu comme ça, effectivement tu ne peux pas lui reprocher grand chose : il a même été sympa !

Et si des retouches sont à faire, elles ne sont pas compliquées.
tiereud
 
Messages: 45
Inscription Forum: 17 Juin 2011 13:36
Localisation: FRANCE (29)
  • offline

Message » 17 Nov 2013 18:39

Le projecteur planqué dans le placard, c'est l'idéal !
Madame ne râle pas parce qu'un gros boitier pend au plafond, on ne l'entend pas, il est à l'abri de la poussière.
Pense juste à faire en sorte qu'il puisse bien respirer, peut-être en prévoyant de guider la sortie d'air vers le flanc du placard.

J'ai une vieille telco LH (525), ça marche très bien et c'est très souple en programmation. Il faut juste passer la phase d'apprentissage ...

Attention à la chaleur dégagée par le poële, normallement il faut respecter une distance d'un mètre. Si l'écran ou l'enceinte droite sont trop proches, le matériel va s’abîmer prématurément.

[EDIT]
Quand je dis qu'on ne l'entend pas, je parle bien sûr du projecteur. ;-)
[/EDIT]
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 17 Nov 2013 20:26

Bugbuster a écrit: Attention à la chaleur dégagée par le poële, normallement il faut respecter une distance d'un mètre. Si l'écran ou l'enceinte droite sont trop proches, le matériel va s’abîmer prématurément.


C'est prévu, j'ai placé l'enceinte droite à 1m du poêle, donc normalement pas de souci :)
Godfather0711
 
Messages: 110
Inscription Forum: 01 Oct 2011 11:34
  • offline

Message » 19 Nov 2013 21:50

Pour la gaine tu peux utiliser du talc ou de la graisse jaune des electriciens . bon travaille et que tu soit vite dans tes meubles :D
papou64
 
Messages: 296
Inscription Forum: 31 Oct 2012 20:58
  • offline

Message » 20 Nov 2013 19:49

papou64 a écrit:Pour la gaine tu peux utiliser du talc ou de la graisse jaune des electriciens . bon travaille et que tu soit vite dans tes meubles :D


Merci du conseil !
Godfather0711
 
Messages: 110
Inscription Forum: 01 Oct 2011 11:34
  • offline

Message » 23 Nov 2013 12:21

Bonjour à tous,

Merci pour vos commentaires et vos conseils, je suis preneur de tout avis utile et pratique concernant ma future installation, des fois ca peut sauver la vie! :D

Les travaux avancent doucement, le carrelage est fini dans le salon !

Image

Je me suis un peu penché sur le choix de mon futur VP, plusieurs possibilités s'offrent à moi .... BenQ vient de sortir un petit projo Full HD / 3D qui correspondrait exactement à mes exigences, le W1300. Pour l'instant pas encore énormément de retours, donc j'attends de voir un peu ce que les utilisateurs en pensent ....

Je me retourne vers vous également concernant l'achat d'un lecteur Bluray .... j'avoue ne connaître absolumment rien au sujet ! :ko:
Que me conseilleriez-vous sachant que j'ai un budget d'environ 100-150€ ... ( je sais c'est pas beaucoup :-? )
Godfather0711
 
Messages: 110
Inscription Forum: 01 Oct 2011 11:34
  • offline

Message » 08 Fév 2014 17:29

Bonjour à tous!

Après plusieurs semaines de travaux assez intense, le déménagement, les cartons, etc etc, je déterre le sujet pour vous présenter la suite de mon projet.
Je n'ai toujours pas acheté de VP, mais quelques nouveautés ont quand même vu le jour !

J'ai donc acheté un lecteur Bluray ( Pioneer BDP-450 ), un peu plus cher que ce qui était prévu à la base, mais je ne regrette rien il est excellent :mdr:

Bon, des photos valent mieux que les paroles !

Installation de la TV ( J'ai voulu une TV plus lumineuse et plus petite que mon Pana 50", donc TV LED Toshiba 40" achetée pendant les soldes qui me convient parfaitement pour regarder les infos et le sport )

Image

Également achat d'un meuble TV chez Atlas ( Soldé ), et début de la mise en place du matos.

Image

La suite bientôt, il me reste la peinture du mur à faire derrière !
Godfather0711
 
Messages: 110
Inscription Forum: 01 Oct 2011 11:34
  • offline

Message » 08 Fév 2014 18:27

ça prend forme , ça va être sympa tout fini, à suivre donc :wink:
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2734
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message