Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Mon Install' Polyvalente

Message » 17 Fév 2012 19:35

Voila, ça fait quelque temps que je parcours ce forum bien sympathique et que j'y contribue lors que cela ressort de mes compétences. Voila venu le temps pour moi de vous y exposer mon installation, ni purement Hi-Fi, ni purement HC, plutôt polyvalente donc, puisqu'elle me sert autant pour jouer, que pour regarder la TV, que pour regarder des Films ainsi que pour écouter de la musique...

Tout commence il y a quelques années, je me promenais dans un Easy Cash (pour ne pas le nommer ^^) et, la, que vois-je ?!?! ... Un ampli intégré Harman/Kardon HK 620 (je connaissais la marque HK de par l'écoute d'un système de la marque dans un Mercedes Classe E, qui m'avait envouté pour un système embarqué), dans un parfait état (il ne manquait juste que la télécommande...) pour la somme plus que modique de 70 € !!!! Ni une, ni deux, je retourne chez moi chercher de l'argent (et oui j'étais encore jeune, et n'avais donc pas assez d'argent sur moi), tout en prenant soin de le réserver le temps de faire l'aller-retour.

Ça y est, une passion est née chez moi ! La suite a été assez longue à venir, faute de moyens. Je me suis donc contenté quelques années d'enceintes aux antipodes de mon ampli. En gros, elles sortent du son, c'est tout. Entre temps, je m'équipe d'une PS3 Slim, qui me permet, entre autres, d'y lire mes Bluray, DVD, MP3 (et oui à l'époque je n'avais pas encore goûté au FLAC, et encore moins au FLAC 24 Bits...). Par la suite, viendront s'ajouter ma TV : une Sharp Full HD, Full LED (que je trouve beaucoup plus efficace que du Edge LED) de 40 pouces (bien suffisante pour mon appart actuel) la LC40LE600 pour ceux que ça intéresse... Superbe image HD ! Pas aussi contrasté que les Plasma Pioneer par exemple mais excellent pour du LCD !

Manque plus que le dernier maillon important qui manquait à mon installation : les enceintes. Mon choix s'est rabattu sur des Focal Chorus 705V, l'entrée de gamme de chez Focal, mais diablement efficaces au regard de leur taille ! Elles se marient très bien au son bien péchu, détaillé et vivant de mon ampli et procurent un excellent son, je trouve ! Elles ont trouvé chaussures à leur pieds il y à peu, quand je leur ai ajouté les pieds Focal, très design et tellement plus sympas pour un meilleur respect de la scène sonore !

La prochaine étape consistera à me prendre une source plus efficace que ma PS3 ou mon MacBook Pro, pour que mon installation soit idéale à mes yeux (du moins pour le moment ^^). Je songe donc à remplacer le lecteur Bluray (bien trop bruyant à mon goût) de la PS3, par une platine dédiée : la Pioneer BDP-LX55, véritable couteau suisse, notamment au niveau des formats supportés (FLAC, FLAC 24 Bits, MKV HD, SACD, DVD-A, BD et DVD entre autres...).

Voilà un peu l'histoire de ma passion, de mon installation ; en espérant que cela vous ai plu...

Petit résumé pour ceux qui n'auraient pas le courage de tout lire :

Ampli : Harman/Kardon HK 620 (2 x 40W RMS, 40 Ampères etc. ...)
Enceintes : Focal Chorus 705V (2 voies, 2 x 60W RMS) + pieds Focal assortis
TV : Sharp LC40LE600
Lecteur BD : PS3 Slim (en attendant mieux)

PS : les photos arriveront bientôt, quand j'aurais tout bien réorganisé, parce que la c'est pas très très présentable :oops:
Tibo62330
 
Messages: 145
Inscription Forum: 02 Oct 2009 21:51
Localisation: Flandres
  • offline

Message » 17 Fév 2012 20:11

Bienvenue à toi !!! On attends évidement les photos ...

PS : si t'as du mal à ranger, je connais deux super nanas :ane:

Image
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 20 Fév 2012 14:05

Bienvenue au nordiste :D on attend les photos :wink:
Italianstyle
 
Messages: 689
Inscription Forum: 02 Nov 2009 0:39
Localisation: henin beaumont 62
  • offline

Message » 08 Mar 2012 0:03

Je met une petite photo très vite fait (désolé pour la qualité c'est pris avec mon iPhone), j'en ferai avec mon appareil photo dès que possible, promis !

Image

Voila !
Tibo62330
 
Messages: 145
Inscription Forum: 02 Oct 2009 21:51
Localisation: Flandres
  • offline

Message » 08 Mar 2012 1:21

Sympathique ! Ces 705 rendent très bien sur des pieds. Installation symétrique, éloignée des murs ... ca débute très bien !

Tu comptes passer à un ampli HC et faire du 5.1 ?

PS: arrêtez tous de vous excuser de prendre des photos avec vos Iphones. On sait tous maintenant que pour le prix que coute cette bestiole, les photos sont immondes .... Mais bon, l'Iphone, à ce qu'il paraît, c'est l'avenir alors jetons nos appareils photo !! :roll:
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 08 Mar 2012 2:01

Oui c'est aussi ce que je me suis dit en les mettant dessus, ça fait plutôt classe. Merci ^^ J'aimerai les éloigner encore plus mais bon faudrait que je pousse les murs mais c'est pas trop possible... Bah écoutes, pour le moment c'est pas du tout prévu. Disons que pour le prix je préfère de loin un ensemble Hi-Fi qui me sert aussi pour les films plutôt qu'un 5.1 de moyenne, voire mauvaise qualité avec lequel je ne prendrais pas ou peu de plaisir en musique. L'idéal serait 2 systèmes dédiés... Si un jour mes moyens et la place nécessaire me le permettent pourquoi pas !

PS : un peu comme avec tous les portables, mais j'avais pas mon APN sous la main donc...
Tibo62330
 
Messages: 145
Inscription Forum: 02 Oct 2009 21:51
Localisation: Flandres
  • offline

Message » 08 Mar 2012 13:18

Les pieds Focal sont magnifiques je trouve. Tu ne peux pas passer les câbles HP dans les pieds pour les cacher?
jerombe
 
Messages: 203
Inscription Forum: 27 Juil 2011 21:58
  • offline

Message » 08 Mar 2012 14:24

jerombe a écrit:Les pieds Focal sont magnifiques je trouve. Tu ne peux pas passer les câbles HP dans les pieds pour les cacher?


Pas les passer dedans non (à moins que cela m'ait échappé), mais je vais regarder pour faire un système pour les attacher au dos du pieds pour qu'ils ne se voient pas.
Tibo62330
 
Messages: 145
Inscription Forum: 02 Oct 2009 21:51
Localisation: Flandres
  • offline

Message » 08 Mar 2012 15:58

Je viens de regarder la doc sur le site Focal et c'est vrai qu'il n'y a rien de préciser.. bizarre... En tout cas montre nous une photo de ton système d'attache si tu le fais :wink:
jerombe
 
Messages: 203
Inscription Forum: 27 Juil 2011 21:58
  • offline

Message » 08 Mar 2012 21:08

Ok pas de soucis, je sais pas encore comment je m'y prendrais mais je ferai un truc propre et amovible au cas où je dois changer de câbles...
Tibo62330
 
Messages: 145
Inscription Forum: 02 Oct 2009 21:51
Localisation: Flandres
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message