Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Moumou77 et 33 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Mon installation à proximité de Barcelone

Message » 17 Fév 2021 18:18

Bonjour,
J'habite depuis peu dans la region de Barcelone et ce fût l'occasion de repenser toute mon instaltion hifi et HC.

Voici mon installation mixte HC et hifi, pas terminée...
J'ai réalisé l'ensemble des travaux, caissons et integration, le cablage et la finition...
L'objectif etait d'intégrer une installation hifi HR, et une instalation HC à un salon au design le plus épuré. Mon épouse ne voulais pas de verrues... Pas de television visble... La piece fait un peu moins de 100m2, 96 pour être exact, avec une mezzanine à 5.50 metres de hauteur, donc gros volume.
Cela n'est pas terminé mais en bon chemin.

Au depart du projet, j'avais deux aeria systeme de la MHP, qui m'ont toujours laissées sur ma fain. Graves en retrait, medium très limpide mais fatiguant, aigus pas assez sciselés...
Du moment ou elles sont passées en bi-amplification avec le dcx2496, j'ai compris le potentiel de ce type d'installation...
Lors de mon emménagement dans ma nouvelle maison en Espagne, je souhait intégrer les caissons des aeria au mobilier... J'en vois déjà certains s'arracher les cheveux...
Les 38cm fluxmag ont été intégrés dans le mobilier chargés dans un volume de 145 litres et accordes à 29 hertz.
Le mobilier ne touche pas le sol il est boulonné au mur sur des scellements chimiques. Les caissons sont réalisé en medium 28mm. La seul chose qui reste vraiment visible sont les pavillons bois... Mais mon épouse adore !!!

J'ai complété les aeria cet hivers par deux t925 de chez Fostex, je trouvais que je corrigeais trop les 2426j dans le haut du spectre, sans obtenir ce que j'attendais.

- les pavillons bois de 50cm sont posés sur des pieds que j'ai également imaginés, équipés de pointes acoustiques.
J' aurais aimé mettre deux 38cm par voix mais il me manquait la place... Le volume.

- le Mindsp SHD a remplacé le DCX2496 et là.... Whaoooo quel produit, je suis conquis, il me permet de lire mes cd directement sur l'entrée numerique du SHD...
J'ai pris le temps de l'installer, j'ai 3 courbes cibles, le resultat est au-delà de mes espérance, il réunit un preampli, un filtre actif, une corretion, Volumio et en plus DIRAC, pour moi carton plein.

- Platine CD Rega Saturn.

- Les aeria vont être drivées par deux amplis: (ils sont en fabrication chez Guillaume)
- Un ampli pour les compressions jbl 2426j équipé de 3 lm3886 neurochrome 3x40w, le 3eme canal est pour la compression 2426j de la voix centrale en fabrication.
- Un ampli pour les graves avec 3x ucd400, pareil le 3eme module pour les deux fe208ez de la voix centrale.

- la voix centrale est actuellement composé d'un fe208ez et d'un ft17h de fostex, elle va etre remplacée par deux fe208ez et une 2426j jbl chargé sur un pavillon bois aeria compact de 23cm que je vais fabriquer une correction sera également effectuée. La voix centrale est intégrée dans la cheminée et elle sera motorisée pour ce centrer sur le point d'ecoute... Petit délire perso.

- L'ecran de 2.5m blanc intégré au plafond à été acheté chez misterprojo comme l'ascenseur du videoprojecteur, tout fonctionne à merveille.

- Le videoprojecteur est un vieux Optoma hd33... Il fait le job pour le moment... Mais un 4k laser me plairait bien...

- Les surrounds sont des kef ci220.3qt, motorisées, modifiées, équipées d'hp fostex fe206es.

L'écran , l'ascenseur, les voix surrounds et la voix centrale sont actuellement commandés par un interupteur monté/descente, ils seront bientot commandés par la télécommande harmony elite.

- L'actuel ampli préampli est un onkyo tx-nr828 que j'aimerais remplacé par un preampli Rotel RSP-1576.

- Un caisson graves a pris place dans la partie droite du mobilier ce sont 2 hp Audax pr380m0 chargé dans 300litres accordé à 25 hertz
dirigé vers le bas, amplifié par un vieil Athom.

Telecommande Harmony Elite, c'est top je trouve...

Je voudrais adresser un grand merci à Christian (Alfrachis) avec qui nous avons bien echangé par téléphone.
Voila et place au photos.

Image

Image

Image

Image

On vois bien l inclinaison que j'ai donné à la façade pour s'orienter sur la zone d'ecoute
Image

Les caissons en fabrication, le caisson de droite regroupe les 145l du38cm fluxmag et le caisson grave avec les deux pr380
Image

L'actuel voix centrale quo sera bientot remplacé.
Image
serge red sea
 
Messages: 38
Inscription Forum: 11 Juil 2013 11:53
  • offline

Message » 17 Fév 2021 18:27

pas trop la gueule de bois aujourdhui à barcelone !!! :mdr: sinon belle install :oldy:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 17 Fév 2021 18:31

Je viens de comprendre... Je ne suis pas dutout football.. :oops:
En plus je suis en déplacement à l 'étranger :wink:
serge red sea
 
Messages: 38
Inscription Forum: 11 Juil 2013 11:53
  • offline

Message » 17 Fév 2021 18:42

Bonjour,

Vraiment superbe ton installation. :love:

Félicitations. :bravo:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5111
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 18 Fév 2021 12:20

:o :love:

Top et très design :bravo:

Possible d'avoir des photos de toile de vidéoprojection et du projo decendus ?
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 18 Fév 2021 16:17

Merci poir vos reponses et compliments, pour les photos de projecteur je te fais cela ce soir :)
J ' ai même une video mais je ne sais pas comment poster cela. :-?
Dernière édition par serge red sea le 18 Fév 2021 18:02, édité 1 fois.
serge red sea
 
Messages: 38
Inscription Forum: 11 Juil 2013 11:53
  • offline

Message » 18 Fév 2021 16:44

Voila

Image

Image

Image

Image
serge red sea
 
Messages: 38
Inscription Forum: 11 Juil 2013 11:53
  • offline

Message » 18 Fév 2021 18:17

Superbe ! :love:
marc33
 
Messages: 205
Inscription Forum: 14 Jan 2013 20:42
  • offline

Message » 18 Fév 2021 18:28

Merci,
Je commence à regarder les preampli et je viens de tomber sur l Emotiva xmc1 , qu'en pensez vous ?
serge red sea
 
Messages: 38
Inscription Forum: 11 Juil 2013 11:53
  • offline

Message » 18 Fév 2021 18:37

La classe !!! :bravo:
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Fév 2021 11:34

Superbe :bravo:

Ça mériterait une toile de projection technique ALR dans un tel environnement classe et moderne mais clair pour améliorer le rendu du vidéoprojecteur. :wink:
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 19 Fév 2021 13:57

Merci, je ne connaissais pas ce type de toile... Je pourrais éventuellement la mettre plus tard... :)

Que me conseillez vous comme preampli ! ROTEL ? Emotiva ? Marantz...???

Une petite photo des pavillons acajou aeria compact en fabrication...

Image
serge red sea
 
Messages: 38
Inscription Forum: 11 Juil 2013 11:53
  • offline

Message » 20 Fév 2021 17:26

Pour ceux qui aime faire des copeaux... :D
Ma voix centrale commence a prendre forme !!!!
Voici mon premier pavillon bois qui sera équipé d'un moteur jbl 2426j, c'est une copie des aeria compact de la MHP.
Merci à guillaume pour m'avoir envoyé le gabari du pavillon.
En photo après 4 heurs de tournage.
Il reste a leur poser un vernis mat ou satin... :D

Image

Image
Dernière édition par serge red sea le 21 Fév 2021 13:34, édité 1 fois.
serge red sea
 
Messages: 38
Inscription Forum: 11 Juil 2013 11:53
  • offline

Message » 21 Fév 2021 12:37

:D Bonjour Serge, et bonjour à tous bien sûr :wink:
Heureusement que tu m'a parlé de la création de ton fil hier au téléphone, sinon je ne n'aurais pas trouvé! :oops:
Ton système est vraiment superbe, et bien intégré! Dommage que tu sois si loin.... :mdr:
Pour ce que je t'ai parlé hier, en attendant de changer ton Onkyo 828 et ton projo 2K, tu peux améliorer l'image avec 2 accessoires que l'on trouve en occasion pas très cher:
Perso j'ai branché un câble HDMI actif à puce Marseille entre ma Neufbox et mon ampli HC:
https://www.son-video.com/article/cable ... able-1-5-m
Sur mon Oled 4k qui possède déjà un super processeur le gain n'est pas énorme, mais sur mon projo 2k c'est flagrant !
Ensuite, entre la sortie HDMI 2 de mon ampli HC et mon projo, j'ai intercalé un scaler DVDO Edge .....le résultat des 2 combinés (câble Marselle et DVDO) est impressionnant sur mon vieux Sanyo Z4000 :o ...de plus j'ai branché une ChromeCast Ultra sur mon ampli HC, ce qui me permet de caster Netflix ou You Tube sur le Projo :wink:
https://www.homecinesolutions.fr/p/4895 ... -dvdo-edge

Les 2 produits n'existent plus, mais sont trouvables d'occasion! En équivalence pour le câble il y a le SAGEMCOM - UP 200 ou le HD Elite!
Pour le scaler, les DVDO VP 50 ou DVDO Duo :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8442
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 21 Fév 2021 12:48

serge red sea a écrit:Pour ceux qui aime faire des copeaux... :D
Voici mon premier pavillon bois, c'est une copie des aeria compact de la MHP.
Merci à guillaume pour m'avoir envoyé le gabari du pavillon.
En photo après 4 heurs de tournage.
Il reste a leur poser un vernis mat ou satin... :D

Image

Image

:D Magnifiques tes pavillons !! Quand je vois le tarif demandé en neuf dans les boutiques, tu devrais peut-être en construire plusieurs et les proposer à bon prix pour les Diyeurs d'enceintes :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8442
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message