Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: crie77, dede67, guit32, Moumou77, Nixma, Sarah Connor, Yanix et 30 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Mon Installation Atmos en appartement (ajout Sub Jamo)

Message » 11 Juil 2019 20:35

Salut à vous,

C'est la première fois que je détaille mon installation.
Tout d'abord je vis en appartement, J'ai renouvellement une partie de mon installation très récemment.
Image
J'ai gardé de ma première installation le Kit Jamo HCS 606
Image
J'ai posé les surrounds sur le canapé, je n'ai jamais trouvé une autre solution qui aurait pu me convenir
Image
A l'arrière les enceintes surround back et Atmos
Image
La TV TCL U70C7006, en bas à gauche du meuble mon PCHC à base de core i5 4690 et GTX 1060 et en bas à droite l'ampli Onkyo TX-RZ730
Image
le tout nouvel écran de projection Elitescreen 5D 110 pouces
Image
Projection en 2.35 grâce à un store occultant et au couple MPCHC et MADVR
Image
Le Benq W1720 avec câble HDMI UGREEN optical 20m configuré en 3840x2160 @ 60hz (YCbCr444)
Image
Ampli du Buttkicker
Image
Buttkicker fixé directement à l'armature en bois du canapé
Image
Télécommande Harmony One pour contrôler tout ce petit monde
Image
Clavier pour contrôler le HTPC
Image
Petit séance sur Mad Max: Fury Road

Vu les derniers changements il me reste un peu de câble à planquer.
Et un peu de peinture à refaire, mais je manque un peu de motivation pour le moment.
Dernière édition par letieu le 07 Jan 2020 16:33, édité 3 fois.
letieu
 
Messages: 85
Inscription Forum: 10 Nov 2018 16:01
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 11 Juil 2019 20:58

Bonjour,

Félicitations, elle est vraiment très belle ton installation, c'est complet et bien rangé*, de quoi se faire plaisir. :bravo:

*Juste bizarre, effectivement, les surrounds sur le canapé, mais bon, on a tous nos faiblesses. :mdr:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5111
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 11 Juil 2019 21:23

Salut belle installation, ce kit Jamo quand il est sorti à étonner tout le monde par ses qualités. une belle révélation. le cadre est sympa, propice aux soirées cinéma. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2681
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 17 Juil 2019 14:51

Jean16 a écrit:Bonjour,

Félicitations, elle est vraiment très belle ton installation, c'est complet et bien rangé*, de quoi se faire plaisir. :bravo:

*Juste bizarre, effectivement, les surrounds sur le canapé, mais bon, on a tous nos faiblesses. :mdr:


Merci bien.
il y a quelque temps j'avais essayé de placer les surrounds derrière le canapé avec des pieds à hauteur d'oreille.
Mais le résultat ne me convenait pas, donc je suis resté sur mon installation d'origine sur les accoudoirs :siffle:

Robson5 a écrit:Salut belle installation, ce kit Jamo quand il est sorti à étonner tout le monde par ses qualités. une belle révélation. le cadre est sympa, propice aux soirées cinéma. :bravo:


Merci, depuis l'achat du VP c'est effectivement film presque tous les soirs.
letieu
 
Messages: 85
Inscription Forum: 10 Nov 2018 16:01
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 23 Juil 2019 20:05

Pas en rapport direct avec le home cinéma voici mon serveur perso.
Core i7 2600 + 8 Go de ram
Installé en remplacement d'un NAS Synology (revendu sur le bon coin après 7 ans de bons et loyaux services).
Le serveur sert pour le stockage + serveur Plex + Serveur FTPS.
Installé dans mon placard.
Image
Carte mère et CPU d'un vieux PC récupéré, j'ai juste changé le ventirad d'origine (trop bruyant et pas assez performant avec la porte du placard fermé) par un Noctua (même durant ces fortes chaleur le CPU reste à 45 degrés sans aucun bruit).
Image
Pas mal de pièce de récupération notamment ma vielle tour de grande taille qui permet d’accueillir un SSD pour l'OS + 6 HDD pour le stockage et 1 HDD de spare (et il reste de la place).
Configuration en Raid 5 via carte en PCI-express SAS vers SATA.
Image
Cet hiver je vais sans doute refaire le câble interne histoire d'avoir une installation plus propre.
Dernière édition par letieu le 02 Déc 2019 11:58, édité 1 fois.
letieu
 
Messages: 85
Inscription Forum: 10 Nov 2018 16:01
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 25 Juil 2019 1:09

J'aime beaucoup la couleur de ta peinture sur les côtés . C'est quel teinte ?
sofien69200
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 524
Inscription Forum: 25 Fév 2006 16:38
  • offline

Message » 25 Juil 2019 11:07

sofien69200 a écrit:J'aime beaucoup la couleur de ta peinture sur les côtés . C'est quel teinte ?

C'est un gris clair (mur et plafond) sur les photos il parait plus clair qu'a l’œil.
J'ai encore des restes de peinture à la cave j'irais regarder la ref ce week-end.
letieu
 
Messages: 85
Inscription Forum: 10 Nov 2018 16:01
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 05 Aoû 2019 10:05

sofien69200 a écrit:J'aime beaucoup la couleur de ta peinture sur les côtés . C'est quel teinte ?

J'ai été fouillé à la cave ce week-end c'est Gris Tunis de chez Maestria (ref : CH1 1006)
letieu
 
Messages: 85
Inscription Forum: 10 Nov 2018 16:01
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 05 Aoû 2019 17:13

letieu a écrit:Pas en rapport direct avec le home cinéma voici mon serveur perso.
Carte mère et CPU d'un vieux PC récupéré, j'ai juste changé le ventirad d'origine (trop bruyant et pas assez performant avec la porte du placard fermé) par un Noctua (même durant ces fortes chaleur le CPU reste à 45 degrés sans aucun bruit).

Image

si ca passe tu devrais orienter les ventilos du ventirad à 45°(vers celui d'extraction)
tu gagnerais encore plus en favorisant un flux d'air naturel
pas uniquement pour le CPU mais aussi pour l'ensemble des composants à l'intérieur de la tour
mais a voir si ca passe avec les barrette mémoire
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 9:51

jeanchrijaz a écrit:si ca passe tu devrais orienter les ventilos du ventirad à 45°(vers celui d'extraction)
tu gagnerais encore plus en favorisant un flux d'air naturel
pas uniquement pour le CPU mais aussi pour l'ensemble des composants à l'intérieur de la tour
mais a voir si ca passe avec les barrette mémoire


Lors que je remettrais le câblage au propre j’essaierai de faire un 1/4 de tour au ventirad selon ton conseil (merci :bravo: ).
Je crois qu'il faudra aussi que j'inverse l'un des ventilateur afin avoir un vrai flux d'air.
letieu
 
Messages: 85
Inscription Forum: 10 Nov 2018 16:01
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 16 Aoû 2019 8:14

Un peu de bricolage hier, installation d'une joue en medium pour caché l'écran elitescreen.

Image

Il faut encore fixer le deux planches entre elles mais cela permet de se rendre compte du résultat final.
Puis installation au plafond de deux nouvelles enceintes avant pour l'Atmos et le DTS-X.

Image

Après la consolidation et fixation définitive de la joue, je vais installer un petit retour de 5 cm en dessous de la joue.
Enfin il restera un peu de peinture.
Dernière édition par letieu le 02 Déc 2019 11:59, édité 1 fois.
letieu
 
Messages: 85
Inscription Forum: 10 Nov 2018 16:01
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 19 Sep 2019 10:23

Voila la joue est terminée, l’écran de projection et le store occultant sont bien planqués
Image

Image
J'en ai également profité pour configurer une sauvegarde locale du serveur avec deux vieux NAS (sans tolérance de panne) et un disque dur externe branché en USB sur l'un des NAS
Image
La joue m'a également permis d'ajouter deux Atmos à l'avant sans que les câbles ne soient trop visibles.
Image
Du coup petite séance "Batman : Le Défi".
Dans la réalité avec le mur noir et les bords noirs de l'écran on a l'impression que l'image flotte. (dur à retranscrire avec une photo).
Image
letieu
 
Messages: 85
Inscription Forum: 10 Nov 2018 16:01
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 07 Jan 2020 16:33

Ajout d'un Sub Jamo J110 (occasion sur le coincoin)
Image
Je l'ai installé sur un dalle béton, elle même posée sur une dalle antidérapante (pour lave linge).
Je l'ai installé il y a un peu plus de deux mois, les voisins ne se plaignent pas plus qu'avant.
Très satisfait du résultat.
Mais si je devais choisir entre le J110 et le Buttkicker, ce serait tout de même avantage au Buttkicker .

J'ai également ajouté un ampli T.amp S150 mk2 pour les enceintes gauche et droite (également acheté d'occasion) branché en pre-out.
Dans un premier temps pour soulager l'ampli Onkyo (brulant au bout de quelques heures), et finalement je suis conquis par les performances de cet ampli.
Image
Ajout aujourd’hui d'un T.amp S100 mk2 (neuf) pour la centrale.
Si je trouve une seconde enceinte identique j'aimerais tester deux enceintes centrales (sans trop savoir si cela peut avoir un intérêt).
letieu
 
Messages: 85
Inscription Forum: 10 Nov 2018 16:01
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 10 Jan 2020 19:02

Salut belle installation :idee: j'ai les memes enceintes en 5.1 :bravo:
montasurf33
 
Messages: 81
Inscription Forum: 08 Sep 2019 15:10
  • offline

Message » 10 Jan 2020 22:09

tres belle piece de vie en effet mais pourquoi ne pas avoir mis l ecran au centre du mur :wtf:
perso ca me choque :o
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message