Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Mon salon-cinema avec EPSON 9200W! UPDATE!Avant déménagement

Message » 18 Oct 2012 22:43

EDIT 20/09/2014:
Projo:EPSON 9200W//Darbee//DENON AVR1912//Wharfedale Diamond 10//Ecran cadre Sinelux 275*160 cm//
installations/transformer-son-salon-en-salle-semi-dedie-mode-d-emploi-t30048134.html

post178252630.html#p178252630

...............................................................................................................................................

Salut tout le monde!

Juste un petit retour imagé de mon nouveau monde depuis que j'ai le optoma hd300x...
Lecteur blu-ray: Panasonic SC-BTT 370
Ecran cadre: Sinelux 275 x 160 cm

600 heures au compteur: 84 films et pas mal de jeux (dont 3d avec 3d tv play et tridef pour ce que ca interesse):
-->DU BONHEUR!

A vos commentaires!

:)

ps: je ne sais plus qui sur ce forum avait eu l'idée d'un cadre de peinture sur le mur pour améliorer l'image et l'ambiance mais ca rends super alors MERCI à lui!
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par Soulnight le 20 Sep 2014 23:42, édité 4 fois.
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline

Message » 20 Oct 2012 11:28

Hello,

J'aime beaucoup le "look" de la pièce!!
C'est une pièce dédiée ?
Profites bien ton installation !

Victor
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

update

Message » 20 Oct 2012 21:26

Updated 20/10/2012: 2 nouvelles photos de planet earth (les 2 dernières)pour illustrer les bordures noires et remplacement de l'image avec lumière allumée (maintenant projo allumé aussi sur far cry 2...).
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline

Message » 20 Oct 2012 21:41

theghost a écrit:Hello,

J'aime beaucoup le "look" de la pièce!!
C'est une pièce dédiée ?
Profites bien ton installation !

Victor


Bonsoir Victor. Merci pour ton commentaire! Ce n'est pas une pièce dédiée dans le sens ou c'est aussi mon salon et il y a un bureau derrière le canapé avec mon ordi. Cependant, c'est intégré avec peu de concession :) L'écran cadre dans cette sorte de caisse/ coin peint en marron plaisait aussi à ma copine donc ca fait une installation fixe facile à vivre. Juste allumer et éteindre le projo pour voir un blu-ray (je ne regarde pas la télé et d'ailleurs je n'en n'ai pas) ou jouer au jeux vidéo: c'était l'idée de départ.

D'ailleurs, les nouveaux projecteur led-laser qui sorte qu'on peut allumer et éteindre aussi facilement qu'un télé m'intéresse fortement pour... dans quelques années! .... lol

Comme projet à plus court terme, j'aimerais me fabriquer des caches amovibles pour les bandes noires pour avoir plus de contrast apparent intra-image. Des photos viendront si cela se réalise...

Et toi, tu es installé comment Victor?

Sinon, si un ADMIN pouvait passer par là et mettre mon post dans la bonne catégorie, à savoir: installation HC non dédiée, ce serait chouette car par inadvertance, je me suis mis dans la catégorie "install digital 16:9".

Bonne soirée :)
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline

Message » 28 Oct 2012 13:02

Hello,

Arf, désolé, je n'avais pas vu ton post !!

Ben dit donc, en tout cas, pour une pièce à vivre, c'est très bien intégré!!
Pourquoi ne pas avoir mis un écran déroulant?

Moi aussi, ça se passe dans le salon.
Je vais bientôt attaquer les travaux, car là c'est vieillot, et pour l'intégration, c'est pas top.
Actuellement je prépare l'élec.

Pour les caches amovibles, il y a quelqu'un qui a fait ça sur le fofo. Il a encadré sont image avec des caches noirs, c'est top.
Je vais essayer de retrouver le post.

Victor

EDIT :: ah y est, j'ai trouvé, c'est là :
viewtopic.php?f=1215&t=30013143
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 04 Nov 2012 14:01

theghost a écrit:
Ben dit donc, en tout cas, pour une pièce à vivre, c'est très bien intégré!!
Pourquoi ne pas avoir mis un écran déroulant?


Merci, je voulais que ce soit intégré. Pas d'écran déroulant pour plusieurs raisons:

1) Ayant peint en foncé le mur du fond, je voulais pas le laissé completement foncé d'ou l'avantage d'avoir une bonne partir du mur quand meme blanc grace à l'écran cadre
2) Pas besoin d'investir dans un super écran déroulant tensionné motorisé: moi j'aurai jamais de vague avec mon écran...
3) Je suis un peu fainéant et comme c'est déjà fixe l'écran, j'ai juste à allumé le projo et ca, c'est pas contraignant... :lol:

theghost a écrit:Pour les caches amovibles, il y a quelqu'un qui a fait ça sur le fofo. Il a encadré sont image avec des caches noirs, c'est top.
Je vais essayer de retrouver le post.
EDIT :: ah y est, j'ai trouvé, c'est là :
viewtopic.php?f=1215&t=30013143


J'avais déja vu son post, c'est sympa aussi mais c'est l'équivalent de mon "cadre " que j'ai peint. Là ce que je veux, c'est mettre des caches noirs sur les bandeaux noirs pour les films qui ne sont pas en 16/9 pour avoir des bandeaux noirs parfaitement noirs :)
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline

CONSTRUCTION BANDES NOIRES AMOVIBLES: mode d'emploi

Message » 05 Jan 2013 18:44

J'ai enfin réalisé mes bandes noires amovibles!! Je suis super content du résultat!
J'en ai même profité pour faire un tutoriel:

http://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-de-projection/construction-bandes-noires-amovibles-mode-d-emploi-t30030612.html#p177383214

Un aperçu du résultat chez moi avec des animations pour une comparaison plus efficace:

Image

Image

Voilà, j'espère en aider certains et donner des idées à d'autres!
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline

Message » 05 Jan 2013 23:05

Installation très sympa avec ce côté zen .
Bravo pour l'idée des bandes noires :love:
mucha
 
Messages: 23
Inscription Forum: 16 Juil 2011 15:07
  • offline

Message » 06 Jan 2013 12:49

Hello,

Ben dit donc, ça donne un bon résultat !!

Chouette boulot, bravo !

Victor
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 14 Jan 2013 7:37

Très sympa ce salon, en effet :)

On doit bien s'y sentir :thks:
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 14 Jan 2013 9:37

Très sympa effectivement :D
Les partie de FPS doivent être terribles :P
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 26 Jan 2013 13:32

mucha a écrit:Installation très sympa avec ce côté zen .
Bravo pour l'idée des bandes noires :love:

Merci beaucoup mucha! J'aime bien moi aussi (normal quoi...)le coté petit nid douillet le soir avec les lampes éclairant le mur marron...
L'idée des bandes noires n'était pas de moi...mais le tuto pour que tout le monde en profite oui :D

theghost a écrit:Hello,

Ben dit donc, ça donne un bon résultat !!

Chouette boulot, bravo !

Victor


Merci encore Victor!

Thx428 a écrit:Très sympa ce salon, en effet :)

On doit bien s'y sentir :thks:

Merci Thx428! Oui oui, on s'y sent très bien!

Kroutch a écrit:Très sympa effectivement :D
Les partie de FPS doivent être terribles :P

Merci Kroutch! Les fps...et tous les autres jeux (batman, assassin's creed etc... en 3d :) )

Au passage Kroutch, tu pourrais pas mettre mon post dans la bonne catégorie, à savoir: installation HC non dédiée, ce serait chouette car par inadvertance, je me suis mis dans la catégorie "install digital 16:9".
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline

Distance optimale de visionnage pour la 3D

Message » 26 Jan 2013 13:37

Salut à tous, :D

je viens de faire un changement dans ma distance de visionnage pour la 3d et ca change la vie!
Ma base est de 2.60m et ma distance de projection a toujours été 3,50m...

Je viens de passer à 2,60m de distance pour la 3d et ca change tout! La 3d est bien plus forte (genre serpent et crape dans sammy qui viennent vraiment à 10cm de mes yeux maintenant) et l'immersion est bien plus grande! On est plongé dans l'image. :o

Bref à essayer pour ceux qui aiment la 3d et ne reculent devant rien (comme avancer le canapé à chaque séance 3d...).
Conseil partagé par l'admin du site halluciner.fr qui préconise une distance de visionnage égale à base +- 10%.
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline

Message » 26 Jan 2013 15:44

Belle installation, pourrais tu me dire à quelle distance est ton videoprojecteur par rapport a ton écran pour avoir cette base?
jeremiggy
 
Messages: 52
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:28
  • offline

Message » 26 Jan 2013 19:14

Hop déplacé :wink:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message