Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ramucho69 et 42 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Mon salon home cinéma - jeremiggy

Message » 11 Fév 2013 17:32

Salut à tous,

J'aimerais vous présenter ma petite installation dans mon salon.
Elle se compose ainsi :

- VP Optoma HD300X
- Ecran VISIVO PRO 2,95m de base
- Ecran plasma panasonic P50ST50
- Ampli ONKYO TX-SR309
- 5 satellites Klipsch HD Theater 500
- Caisson de basses KEF THX 45b
- Lecteur bluray Panasonic DMP-BDT120
- Serveur multimedia Xtreamer Sidewinder 3 avec 1.5To de stockage
- Xbox 360 slim 250 Go
- Canasat le cube
- Canapé cuir de vachette authentique :ane:

Et maintenant place aux photos:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pour ceux que ça intérèsse, mon câble HDMI 1.4 reliant mon matériel à l'avant au VP à l'arrière est un cable de 15 mètres acheté sur AMAZON et qui fonctionne très bien. La marque est LCS - ORION et on le trouve pour à peine plus de 46 € TTC. Rapport qualité/prix certainement imbattable.
Image
jeremiggy

Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:28

Message » 11 Fév 2013 20:47

Sympa ton meuble, et belle intégration.

Dommage que la TV ne soit pas accrochée et centrée pile au milieu de sa niche :oops: :wink:

Tu as combien de recul?
Teyloch

Inscription Forum: 10 Avr 2011 22:24

Message » 11 Fév 2013 21:54

Hello,

Chouette installation, et très bien intégrée!!
Une petite question, tes enceintes frontales, sont pas trop basses?

Victor
theghost

Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38

Message » 12 Fév 2013 7:52

Teyloch a écrit:Sympa ton meuble, et belle intégration.

Dommage que la TV ne soit pas accrochée et centrée pile au milieu de sa niche :oops: :wink:

Tu as combien de recul?

J'ai 3 mètres de recul.
Pour la fixation de la tv, j'y ai bien pensé, mais j'ai voulu limiter le nombre de fixation dans le mur étant locataire...
theghost a écrit:Hello,

Victor

Le positionnement des enceintes a été un de mes gros problèmes à gérer et je n'ai pas trouvé d'autres solutions que celle ci. J'ai fabriqué des petits supports permettant de les orientées vers le point d'écoute et je suis plutot satisfait du résultat, peu de désagrément finalement. Il me reste un calibrage plus précis à faire à ce niveau la.
jeremiggy

Message » 12 Fév 2013 8:45

Belle réalisation, c'est propre et bien intégré.
Je n'avais pas vu tout de suite les satellites posés au sol sur la scène avant. Est-ce que tu as testé en les mettant juste au-dessus du carter du projecteur, pointés vers le canapé ?
Ca devrait aller en mode écran, en mode TV peut-être moins ... Mais moi j'aurais peur que les satellites prennent un poc en circulant ou en passant un coup de balai.

jeremiggy a écrit:J'ai 3 mètres de recul.

Pour un écran qui a combien de base ? 2,40 ? 2,70 ?

On ne voit pas le projecteur. Il est suspendu au plafond ?
Ni les satellites arrière d'ailleurs ... Une petite photo de la partie arrière s'impose ...

Sinon, joli le ciel étoilé au plafond, mais dommage qu'il y ait une seule étoile ;-)
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02

Message » 12 Fév 2013 12:11

jeremiggy a écrit:
theghost a écrit:Hello,

Victor

Le positionnement des enceintes a été un de mes gros problèmes à gérer et je n'ai pas trouvé d'autres solutions que celle ci. J'ai fabriqué des petits supports permettant de les orientées vers le point d'écoute et je suis plutot satisfait du résultat, peu de désagrément finalement. Il me reste un calibrage plus précis à faire à ce niveau la.

Hello,

Si le résultat est là, c'est l'essentiel :wink:

Victor
theghost

Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38

Message » 12 Fév 2013 12:25

Bugbuster a écrit:Belle réalisation, c'est propre et bien intégré.
Je n'avais pas vu tout de suite les satellites posés au sol sur la scène avant. Est-ce que tu as testé en les mettant juste au-dessus du carter du projecteur, pointés vers le canapé ?
Ca devrait aller en mode écran, en mode TV peut-être moins ... Mais moi j'aurais peur que les satellites prennent un poc en circulant ou en passant un coup de balai.

jeremiggy a écrit:J'ai 3 mètres de recul.

Pour un écran qui a combien de base ? 2,40 ? 2,70 ?

On ne voit pas le projecteur. Il est suspendu au plafond ?
Ni les satellites arrière d'ailleurs ... Une petite photo de la partie arrière s'impose ...

Sinon, joli le ciel étoilé au plafond, mais dommage qu'il y ait une seule étoile ;-)

Mon écran fait 2,95m de base :love:

Je vais l'enlever cette maudite ampoule!lol
jeremiggy

Message » 12 Fév 2013 12:50

jeremiggy a écrit:Mon écran fait 2,95m de base :love:

Waouh ! Ca commence à faire une belle toile ... avec 3 m de recul, tu n'es pas un peu près ?
Je n'ai pas les ratios en tête, mais à cette distance-là, mieux vaut avoir une image en HD ...
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02

Message » 12 Fév 2013 21:04

Bugbuster a écrit:
jeremiggy a écrit:Mon écran fait 2,95m de base :love:

Waouh ! Ca commence à faire une belle toile ... avec 3 m de recul, tu n'es pas un peu près ?
Je n'ai pas les ratios en tête, mais à cette distance-là, mieux vaut avoir une image en HD ...

Je crois avoir lu quelque part +/- 10% de la base d'image, donc je suis correct, maisen effet HD impérative!
jeremiggy

Message » 12 Fév 2013 21:56

Salut Jeremiggy,
Chouette salon!
Malgré que je ne sois pas fan des meubles imposants habituellement,je trouve que là c'est très bien intégré,toute la déco interne éclairée apporte une belle touche.
Je trouve aussi très sympa le coup des luminaires ainsi disposés,ça change :)
En tous cas,effectivement,2,95m de base avec 3m de recul...wow!Déjà qu'avec mon 2,70m pour le même recul,je trouve ça bien immersif :hehe:
Reste plus qu'à trouver une soluce pour tes enceintes :)
fredao

Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21

Message » 13 Fév 2013 12:28

Je pourrais éventuellement fixer ces fameux support sur le meuble mais esthétiquement ça sera très moyen et de plus le côté gauche pose problème car il n'y a pas d'espace entre le mur et le meuble.
Après calibrage je verrais si cela est satisfaisant en terme de rendu, je pensais pour les protéger les glisser juste sous le meuble et faire des caches incastrés sous le meuble sur toute la longueur avec du tissus noir d'enceinte tendu sur un petit châssis bois.
jeremiggy

Message » 17 Fév 2013 16:08

Salut jeremiggy,

très belle installation, super intégrée sur ton meuble. :ohmg: Tu as d'un coté un salon "normal" et de l'autre le ciné! Et je suis fan de ton immersion. 3m de recul pour 2m95 de large, c'est surtout parfait pour la 3D car il faut un rapport 1 entre base de projection et distance tête-écran.

Par contre dommage pour les noirs qui sont vraiment gris du fait des murs et plafond totalement blanc. Moi aussi j'ai un Hd300x et j'ai bien améliorer le problème en faisant une sorte de boite marron sur une partie des murs de mon salon (peint mur et plafonds en marron sur 1m50 de largeur) pour que ca se reflète moins au plafond comme chez toi. (Photos de mon install. via ma signature) :)

J'ai aussi régler complétement le problème des bandes grises en fabriquant des bandes noires amovibles. Je pense que l'idée est exportable chez toi car, certes tu as un écran déroulant donc pas pratique mais tu as le meuble derrière pour les fixer. :wink:

Bref bienvenue dans le monde de la projection dans lequel je ne suis aussi que récemment (décembre 2011) tombé... Et prends ton pied!

ps: je t'avais conseillé sur le forum projo d'attendre pour le benq w1070 ou le optoma hd25 mais tu seras très heureux comme ca!
Soulnight

Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50

Message » 11 Avr 2013 10:48

Salut, merci pour tout tes compliments! Je réponds un peu tardivement, j'ai eu peu de temps récemment, notamment à cause de changement de matos! Je vais faire un petit update mais mon ONKYO TX SR309 à sauté pour un 515 et les sat KLIPSCH aussi remplacées par des JAMO S606 HC3 (deux colonnes à l'avant, deux bilbio à l'arrière et la centrale).
L'intégration y a prit un coup, mais j'ai gagné en qualité.

Photo à venir!

J'avais suivi en effet ton installe en effet avant de faire l'achat du OPTOMA et ton idée des bandes noires, même si je ni ai pas encore vraiment réfléchi pour une application chez moi m'avait beaucoup plus.

J'en suis en tout cas très content, même si j'ai quelques souci avec mon onduleur que j'ai acheté en même temps, pour le moment il se met en sécurité quasiment tout le temps après 2h de visionnage environ (je n'ai pas encore trouvé l'explication à ce problème, le VP se coupe net et l'onduleur sonne de façon continu (c'est un onduleur APC))
jeremiggy

Retourner vers Installations HC non dédiées

• Articles en relation
    Dernier message