Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Ode au plaisir et à la paresse

Message » 05 Jan 2018 23:35

Jean16 a écrit:Des modèles intéressants.

https://www.neozone.org/innovation/inyx ... de-cinema/



Ho la va**** Jean :o :o :o Je suis amoureux... c'est une tuerie ton lien :love:
Dernière édition par IntenseEleven le 05 Jan 2018 23:37, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 05 Jan 2018 23:35

doublon
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 05 Jan 2018 23:56

C'est génial, hein !!

Ca donne vraiment envie, j'adore aussi. :love:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 06 Jan 2018 12:12

une raison de plus pour ne plus jamais quitter sa chambre :love: :ko: :lol:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 06 Jan 2018 15:53

Moi j'aurais opté pour ca :
Image

tu rapproche un peu l'écran de ton lit et tu met la télé un peu plus a l'horizontal , tu passe tes câbles d'enceinte dans le plafond et dans le mur qui ressorte prêt de ta tête et le tour et joué :bravo:

ta juste a acheter la trappe motorisé :
Image
et il y a de très belle télé SAMSUNG qui permettent le réveil avec la météo ; le planning ; l'heure etc ...

Mais ca c'est la version " c'est mon chez moi et je peu faire se que je veut avec les murs " ... :siffle:
edwin62
 
Messages: 38
Inscription Forum: 16 Jan 2017 1:12
  • offline

Message » 06 Jan 2018 16:02

Mouais...
Pas mal mais moi ça me rappelle un peu quand j'étais à l'hôpital. :mdr: :ane:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 07 Jan 2018 0:41

Salut à tous,
Heureux d'avoir enfin des retours! Merci!
Bon, comme beaucoup de monde, et vous probablement, je ne dispose pas d'une chambre de 60m² et j'ai encore vérifié aujourd'hui mais je ne suis (toujours) pas le gagnant de l'Euromillion...
Donc le pieu Rolls Royce on oublie, d'autant que projeter au pied du lit demande une position semi assise et pour moi, l'œil comme le corps ne doivent fournir aucun effort: donc position horizontale avec un petit oreiller max et on regarde le plafond.
La version "hôpital" n'est pas envisageable car comme dans beaucoup de chambres il y a un "lustre" qui couperait le champ de vision et coller une TV au plafond c'est casser l'esprit cocoon.
Les proposition/croquis d'IntenseEleven sont les plus proches de mon idée, même s'il n'a pu s'empêcher de partir dans une version home ciné...
Ce que je cherche, c'est quelque chose qui ressemblerait à un vulgaire tête de lit dans la journée http://i2.cdscdn.com/pdt2/5/3/9/1/300x300/pro3662897004539/rw/tete-de-lit-capitonnee-pu-noir-160x60cm-imprime-14.jpg
C'est pas ma chambre malheureusement...
Tout le matos doit être intégré: projo vers le haut, sono diffuse au niveau des oreilles capable de passer le son du film comme la radio du matin, lumière au travers du tissus pour faire office de liseuse et de lumière du réveil + toutes autres ambiances genre ambilight/hue. Et tout ça commandable/programmable avec un simple smartphone.
J'avais trouvé un truc qui allait dans ce sens mais manquant un peu de performances : http://beamlabsinc.com/
Dites moi si on peut transformer l'essais.
JFLI
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2017 21:05
  • offline

Message » 07 Jan 2018 5:52

OK très simple

Pour ce qui est du VP :
il te faut : 1 VP très courte focale
1 support plafond comme celui ci : https://www.ldlc.com/fiche/PB00204912.html
1 chromecast

tu fixe ton support plafond au mur coté oreiller de façon a ce que ton projecteur fixe le plafond ( il sera a la verticale mais je vois pas trop le danger sachant qu'un VP tu peux même le mettre au plafond tête en bas ...
Et tu passe une goulotte avec tes fils audio et vidéo le long du mur jusques tes enceintes que tu pose sur tes table de nuit et bingo le tour est jouer
Et tu branche le chromecast directement sur le VP ce qui te permettra d'avoir NETFLIX , PLEX , la météo etc sur ton VP commandable avec un smartphone
( sans oublier d'inverser ton image dans les réglages du vidéo projecteur pour voir un image droite quand tu sera allongé

Je vois pas plus simple pour avoir une projection plafond :bravo:

Pour se qui est de la tête de lit qui fait de la lumière suffit d’être bricoleur s'est tout con ( des leds autour de la tête de lit raccordé a une prise télécommandé par exemple ... des petites idées bête mais qui peuvent marcher )
edwin62
 
Messages: 38
Inscription Forum: 16 Jan 2017 1:12
  • offline

Message » 07 Jan 2018 20:26

Super suggestion!
En me documentant un peu sur le chromecast j'ai trouvé ça : https://www.darty.com/nav/achat/audio_mp3_mp4/enceinte_ipod_ipad_iphone_mp3/enceinte_intelligente/google_pack_home_chromecast.html?dartycid=sea_shopping_PLA-Audio--HiFi--Home-cinema/Enceinte-intelligente_adgroup_Enceinte-intelligente/Google-custom-label-BONPLAN&s_kwcid=AL!289!10!75316598525625!4578916179049457&ef_id=Wkvn7QAABOhKu-WE:20180107162926:s. Donc même la partie lumière devrait pouvoir se piloter. Faut que je creuse.
Pour le projo, la position verticale était déconseillée à cause de la chaleur des lampes, mais je suppose que les technologies LED/Laser chauffent beaucoup moins. Entre le haut de la tête de lit et le plafond on a 1.5m env. L'image ne doit pas excéder la largeur du lit je pense...Tu aurais des suggestions de projos en courte focale (je m'orienterais plutôt vers compact/mini voire micro PV pour le planquer dans la tête: ma femme ne supporterait pas que quelque chose reste apparent lol)?
JFLI
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2017 21:05
  • offline

Message » 07 Jan 2018 20:37

Sinon ce que tu peu faire aussi , si ta tête de lit est en bois , tu enlève la planche du dessus tu lui met un petit coup de scie cloche pour faire un jolie cercle et tu installe directement ton projo dans la tête de lit avec juste le petit trou pour y faire dépasser la sortie de lampe , comme se on voit rien .
Un petit trou pour laisser dépasser la sortie de lampe au dessus , un petit trou pour laisser passer les câbles d'alim vers une prise extérieur et tu fou tout ce que tu a besoin a l’intérieur de la tête de lit .
Si tu est bricoleur tu peu même y encastrer des petite enceinte a l’extrême droite et extrême gauche de la tête de lit ...
Il y a pleins de solution imaginable :bravo:

( le kit que tu montre est vraiment cool , tu met le chromecast sur ton projo que tu peu contrôler avec ton smartphone , les ampoules sur tes lampes de chevet pour avoir le son du film et tu peu même contrôler la lumière et le son de ta pièce avec ta voix grâce au google home )
edwin62
 
Messages: 38
Inscription Forum: 16 Jan 2017 1:12
  • offline

Message » 08 Jan 2018 20:13

La tête de lit aura une façade en tissu donc translucide, peut être capitonné (interchangeable comme une housse, ça c'est pour l'hygiène) comme ça la lumière et le son passeront au travers.
Elle sera creuse (je table sur 10 à 20cm max de profondeur hors tout car la chambre est pas immense). Tout le matos tiendra à l'intérieur et je peux même me servir de ce volume pour améliorer l'acoustique.
Pour la partie haute, y a probablement moyen d'actionner une sorte de trappe à l'allumage du projo (par la sortie pilotage d'écran par ex si dispo). Je peux également en profiter pour démarrer des ventilos d'appoint pour extraire la chaleur. Il en existe d'extrêmement silencieux.
J'ai commencé à chercher des projos éligibles (faible épaisseur pour rentre verticalement, focale pour avoir une image de 2m pour un recul de 1.5m). Il y en a même plein qui sont compatibles android donc même plus besoin du chromecast. Mais ça va être dur de faire le tri: il y a beaucoup de choix, trop!
En tous cas c'est agréable d'échanger, ça permet d'affiner ses idées et d'en trouver de nouvelles
A+
JJ
JFLI
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2017 21:05
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message