Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Issartier cyril, patoo050 et 46 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Projet système audio polyvalent hifi/hc budget total 500 eur

Message » 29 Avr 2020 13:55

Bonjour la communauté,

Je regarde les forums de HCFR depuis un peu moins d'une semaine et je dois bien admettre que je ne pensais pas que le milieu de l'audio était si pointu et varié.

Vous l'aurez compris, je n'y connais pas grand chose et si vous l'acceptez je serai heureux d'être accompagné par vous dans mon projet.

Je souhaite remplacer mon vieux "home cinéma" 2.1 Samsung mm-dc10 tout en un par quelque chose de plus sérieux dans un budget autour de 500 +/- 200 euros

Je suis ni un grand cinéphile ni un grand mélomane, je cherche quelque chose de polyvalent du genre ampli évolutif + 2 enceintes hifi + caisson de basse actif + éventuellement une enceinte centrale et 2 arrières "home cinéma". Je voudrais switcher ainsi entre hifi en 2.1 et hc en 5.1.

Un élément de plus et pas des moindres c'est que je suis limité par mon meuble qui me donne soit un emplacement de 39x20x30 (Lxhxp) cm soit un emplacement de 50x8x29...

Initialement je me disais donc d'acheter un ampli autour de 400euros et 2 enceintes+1 caisson pour démarrer et voir ensuite pour rajouter les satellites. Mais impossible de trouver un ampli qui rentre dans mes logements.

Que pensez vous du HTX-22HDX ?

Avez-vous des idées alternatives ?


Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Envoyé de mon Pixel 3a en utilisant Tapatalk
hlemasson
 
Messages: 57
Inscription Forum: 29 Avr 2020 11:33
  • offline

Message » 29 Avr 2020 20:01

Salut,

Alors je vais faire simple, et ça n'engage que moi :

- Le ONKYO HTX machin oublie, dépassé, et surtout pas évolutif, et encore moins "hifi" et bref tu m'as compris
( en plus il semble indisponible partout mais tu parles peut être d'une occaz )