Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Issartier cyril, patoo050 et 46 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Projet système audio polyvalent hifi/hc budget total 500 eur

Message » 29 Avr 2020 13:55

Bonjour la communauté,

Je regarde les forums de HCFR depuis un peu moins d'une semaine et je dois bien admettre que je ne pensais pas que le milieu de l'audio était si pointu et varié.

Vous l'aurez compris, je n'y connais pas grand chose et si vous l'acceptez je serai heureux d'être accompagné par vous dans mon projet.

Je souhaite remplacer mon vieux "home cinéma" 2.1 Samsung mm-dc10 tout en un par quelque chose de plus sérieux dans un budget autour de 500 +/- 200 euros

Je suis ni un grand cinéphile ni un grand mélomane, je cherche quelque chose de polyvalent du genre ampli évolutif + 2 enceintes hifi + caisson de basse actif + éventuellement une enceinte centrale et 2 arrières "home cinéma". Je voudrais switcher ainsi entre hifi en 2.1 et hc en 5.1.

Un élément de plus et pas des moindres c'est que je suis limité par mon meuble qui me donne soit un emplacement de 39x20x30 (Lxhxp) cm soit un emplacement de 50x8x29...

Initialement je me disais donc d'acheter un ampli autour de 400euros et 2 enceintes+1 caisson pour démarrer et voir ensuite pour rajouter les satellites. Mais impossible de trouver un ampli qui rentre dans mes logements.

Que pensez vous du HTX-22HDX ?

Avez-vous des idées alternatives ?


Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Envoyé de mon Pixel 3a en utilisant Tapatalk
hlemasson
 
Messages: 57
Inscription Forum: 29 Avr 2020 11:33
  • offline

Message » 29 Avr 2020 20:01

Salut,

Alors je vais faire simple, et ça n'engage que moi :

- Le ONKYO HTX machin oublie, dépassé, et surtout pas évolutif, et encore moins "hifi" et bref tu m'as compris
( en plus il semble indisponible partout mais tu parles peut être d'une occaz )

- Tu ne peux pas être bloqué par ton meuble, ton budget je comprends mais ton meuble c'est tant pis, change, modifie ou pose le matos ailleurs ... Certains amplis Slim pourrait peut être te convenir mais le premier que je vois est à 499€ et n'a pas les bonnes dimensions...
https://www.son-video.com/article/ampli ... -s520-noir

- Ton budget ( on va compter 600€ pour faire au milieu ) te permet de commencer en effet ds le monde du HC, ça pourrait donner ça :

2.0 avec colonnes : 608€ sur son vidéo ( sans câblage )
https://www.son-video.com/article/haute ... -v485-noir
https://www.son-video.com/article/encei ... -blanc-mat

2.1 avec biblio + caisson : 557€ sur son vidéo ( sans câblage )
https://www.son-video.com/article/encei ... ia-20-noir
https://www.son-video.com/article/haute ... -v385-noir
https://www.son-video.com/article/caiss ... psch/r-8sw

Ce sont deux exemples, tu peux faire pas mal de configurations de ce type en entrée de gamme avec des écarts de +ou- 10€ à 50€ en fonction des éléments.

Perso, je te conseille plus un système 2.1 ( voire 3.1 si tu rajoutes la centrale, tu en as des correctes pour débuter à moins de 100€ ) pour commencer si tu penches du côté HC, et 2.0 si tu penches du côté HiFi

En espérant t'avoir aidé
Mudj33
 
Messages: 94
Inscription Forum: 19 Fév 2013 13:08
  • offline

Message » 30 Avr 2020 17:11

Merci pour cette réponse complète et précise !
Le meuble est chère, très chère à ma femme malheureusement ... et pas question de le modifier, je réfléchis à effectivement mettre l'ampli ailleurs mais aucune solution WAF ne se dessine vraiment.

Que penses tu de mettre un peu plus et d'investir dans du Bose ? Je sais que c'est plus HC mais mes besoins en hifi ne sont pas très important quand on regarde ce que je quitte.



Envoyé de mon Pixel 3a en utilisant Tapatalk
hlemasson
 
Messages: 57
Inscription Forum: 29 Avr 2020 11:33
  • offline

Message » 30 Avr 2020 17:23

Bonjour,

Si je puis me permettre, tu peux te constituer un HC de bonne qualité en cherchant coté occasion.

Pour ma part, j'ai trouve un Marantz SR6008 pour 300€ (valeur neuve 1200)
une paire de Davis Balthus 50 pour 300€ (valeur neuves 800)
un caisson focal pour 100€

Après il faut un peu de temps pour trouver les bonnes affaires, c'est assez long mais ça en vaut vraiment la peine, ma config a été faite sur plusieurs mois.

J'ai acheté aussi 2 enceintes arrières neuves (Davis Eva) et une centrale neuve (centrale HD).

le tout m'a couté environ 1000€ étalés sur presque 1 an.
Ptitnono
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Fév 2020 20:56
  • offline

Message » 02 Mai 2020 0:58

Bonsoir,

Tout d'abord je rebondis sur le post précédent, oui l'occasion peut être une vraie mine d'or surout pour serrer le budget au départ, et pas que...
J ai eu acheté aussi pas mal sur le célèbre coin du net ou via forums, et ça aide bien.

Pour revenir à ta question d'investir plus dans un Bose, non. Ce n'est que mon avis mais le résultat avec un peu de temps et d'investissement sera toujours meilleur, réglable et évolutif. Quitte à investir plus en occasion, cela reste pour moi une meilleur alternative.
Mudj33
 
Messages: 94
Inscription Forum: 19 Fév 2013 13:08
  • offline

Message » 02 Mai 2020 7:28

Un grand merci pour toutes vos réponses.

Le WAF est finalement mon plus gros soucis.
Je suis en train de regarder pour mettre le système dans un coin du salon a côté du fameux meuble que j'aime beaucoup mais qui pour le coup me casse les pieds :-D !

J'imagine que les enceintes amplifiées ça pu ?

Et quand est t'il de mettre finalement l'ampli "loin" et de le piloter au quotidien a l'aide d'un smartphone ?

Envoyé de mon Pixel 3a en utilisant Tapatalk
hlemasson
 
Messages: 57
Inscription Forum: 29 Avr 2020 11:33
  • offline

Message » 02 Mai 2020 13:56

Tu peux très bien partir sur un preampli HC et des enceintes actives (ampli intégré), ça peut marcher super bien.

Avec les derniers ampli HC, le pilotage avec smartphone marche bien.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 03 Mai 2020 8:31

Merci pour vos réponses mais je conçois vraiment que le bon rapport qualité prix se trouve dans le traditionnel ampli intégré, le côté évolutif étant également tres important...

Je pense que si je trouve un ampli de moins de 80 mm d'épaisseur sans contraintes de largeur et de profondeur autour des 330 mm je peux avoir une solution ultra WAF même plus WAF que notre installation actuelle.

Des idées ?

Mudj33 me proposait celui-ci :

https://www.son-video.com/article/ampli ... -s520-noir

En termes de dimensions il fait le job !
hlemasson
 
Messages: 57
Inscription Forum: 29 Avr 2020 11:33
  • offline

Message » 04 Mai 2020 0:19

Salut et bienvenue sur le forum. Avant de trouver un ampli qui rentrera dans ton meuble ( chose compliqué car petite taille et l'ampli doit respirer ). Il faudrait connaître le volume de la pièce à sonororiser et connaitre le type de musique que tu écoute. Un point important aussi ( pour moi ), faire des écoute si possible pour l'association ampli + enceintes. Pourquoi ne pas poser l'ampli sur le meuble tous simplement ? Envisages-tu de passer à l'atmos plus tard car si ce n'est pas le cas, tu peux envisager un a 400 euros d'occasion alors qu'il valais plus de 1000 euros à ça sortie.
Willo
 
Messages: 46
Inscription Forum: 23 Jan 2017 22:51
  • offline

Message » 04 Mai 2020 7:24

Bonjour à tous !
Merci pour toutes ces réponses ! Associées aux différentes recherches faites sur le net, je commence à mieux cerner mon projet.

On a fait sauter la contrainte meuble en enlevant le fond d'une des cases inenvisageable jusqu'à hier.

J'ai désormais la place de mettre n'importe quel ampli a condition de rester sur une profondeur de 330 mm Max, en dessous de 315 serait mieux.

La réponse au message initial a été donnée.

Je vais rouvrir un sujet avec mon nouveau CDC a jour ! Merci encore pour votre aide.

Envoyé de mon Pixel 3a en utilisant Tapatalk
hlemasson
 
Messages: 57
Inscription Forum: 29 Avr 2020 11:33
  • offline

Message » 05 Mai 2020 8:36

Je voulais vous remercier encore pour votre temps, j'ai posté le nouveau projet ici:

https://r.tapatalk.com/shareLink/topic? ... source=app

Projet Installation 70% HC 30% HiFi - Budget 1000-1500e

Envoyé de mon Pixel 3a en utilisant Tapatalk
hlemasson
 
Messages: 57
Inscription Forum: 29 Avr 2020 11:33
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message