Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alex125, Moumou77 et 72 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Recherche la dernière pierre : quel ampli de puissance ?

Message » 15 Mai 2015 18:30

Bien le bonjour à tous.

Comme le dit le titre, je recherche la dernière pierre de mon installation. Après moult négociations avec ma compagne qui n'en peut plus, j'ai eu la "permission" d'acheter un nouveau "bébé" pour notre installation. Je cherche donc un ampli de puissance pour "booster" mes frontales. Voici mon modeste matériel actuel :
Amplificateur : YAMAHA RX-A1030 "Aventage"
Colonnes : FOCAL Chorus 836 VW
Centrale : FOCAL Chorus CC8 VW
Surround : Aria SR 900
Sub : SVS Sb 2000 + DSPEAKER ANTIMODE 8033-SII
DAC : ATOLL 100SE
Filtre secteur : BADA LB-5600 - Connectiques 100% SUPRA
HTPC : "Monté maison" : i7 4770k - MSI 787 G45 -
MSI GTX 770 - 16 Gb de RAM - 6 Tb de Stockage...
Platine vinyles : TECHNICS SL 1200 MKII
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai un budget de 800 ou 900 € à venir.

Je recherche de quoi alimenter goulument mes colonnes qui servent beaucoup en Stéréo. :love:

Je ne sais quel est la meilleure option : 1 ampli pour mes deux colonnes OU 1 Bloc par enceinte (donc, 2 blocs) ? OU un ampli standard en "bypass" :wtf:

J'aime bien le Rotel RB-1552 MKII et le Atoll AM100-SE mais je n'y connais rien pour ce qui est des Bloc en mono que l'on peut trouver chez Audiophonics... Pour ce qui est des ampli bypass... Il y a pas mal de solutions...

Bref, ma question est donc la suivante, sachant que je cherche de la puissance pure et neutre pour les deux colonnes


- Je m'oriente vers un seul ampli de puissance OU 2 blocs Ou un ampli Bypass ?
- Dans mon budget, que me conseillez-vous ?


Voili voilou et merci à tous car grâce à vos conseils, je suis parti de rien et, aujourd'hui, j'ai une installation que me va bien ! Je ne doute pas que une fois encore, vous allez m'orienter vers le bon choix ! :oldy:
Rayfils
 
Messages: 153
Inscription Forum: 23 Jan 2014 16:44
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 15 Mai 2015 19:32

Pourquoi pas un Nakamichi AVP, 399£ ?

Lire ici : son-audio-amplificateur-de-puissance-homecinema/nakamichi-avp-bloc-de-puissance-au-tarif-tres-agressif-t30060237.html

Après, si ton budget te permets plus, alors il y a du choix....
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 15 Mai 2015 19:40

Un ampli en By pass te donnera une bien meilleure difference qu un bloc de puissance. Avec un ampli en By pass tu va avoir la signature du Pre ampli qui fera la difference.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 15 Mai 2015 23:01

Qu'est ce qu'un ampli By-Pass ? :wtf:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 15 Mai 2015 23:40

Ce que tu expliques au départ c'est vouloir "booster" l'amplification des frontales, cela se fait en rajoutant juste un bloc de puissance. c'est une approche tout a fait respectable et dont je suis partisan.

Ce que suggère Gil est un peu différent et va plus loin:
- tu installes un ampli hifi classique, mais un qui a la fonction "bypass", c'est a dire que tu peut transformer en ampli de puissance a la demande.
- en mode HC, tu actives le bypass et il agit comme un ampli de puissance.
- pour la hifi tu connectes tes sources 2.0 a l'ampli, tu désactive le bypass, et tu l'utilises comme une chaine hifi classique.

C'est un peu le meilleur de deux mondes, mais avec a mon avis 2 ou 3 inconvénients:
- utilisation un peu plus compliquée, mais bon c'est un problème mineur si tu sais appuyer sur un bouton :roll:
- plus de caisson de basses en mode hifi
- tu limites le choix de l'ampli a un modèle avec bypass
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 16 Mai 2015 14:29

Pourquoi ne pas rester sur du Yamaha et partir sur un P5000s. Personnellement, je m'en suis pris un il y a peu et je dois dire que niveau R/Q/P, ça vaut le coup 8) . Il reste neutre et précis avec une bonne tenue des graves et pas d'agressivité dans les aiguës sur mes petites Celius. :zen:
Et en plus, tu reste dans ton budget car on le trouve à env. 400€ d'occasion voir moins et certains n'ont jamais servi en Hifi.
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 16 Mai 2015 14:31

Merci de vos réponses.
Un ampli avec bypass était mon choix premier mais après un peut de pédagogie hier au soir, le W.A.F est apparu... Donc, si je veux rester au plus simple, ce sera un ampli de puissance ou deux blocs.
Après, qui peut me conseiller un tel appareil dans mon budget, neutre et au bon rapport q/px ?
Rayfils
 
Messages: 153
Inscription Forum: 23 Jan 2014 16:44
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 16 Mai 2015 14:33

Après il faut aussi pouvoir ecouter çe type d ampli. J ai pris un Yam 5000 s pour ma centrale et si il y a de la puissance ça manquait cruellement de musicalite et de nuance. L association avec le Pre ampli est aussi importante.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 16 Mai 2015 14:34

hulkmaster a écrit:Pourquoi ne pas rester sur du Yamaha et partir sur un P5000s. Personnellement, je m'en suis pris un il y a peu et je dois dire que niveau R/Q/P, ça vaut le coup 8) . Il reste neutre et précis avec une bonne tenue des graves et pas d'agressivité dans les aiguës sur mes petites Celius. :zen:
Et en plus, tu reste dans ton budget car on le trouve à env. 400€ d'occasion voir moins et certains n'ont jamais servi en Hifi.



Hey hey, on y vient car j'y ai pensé depuis un moment mais sans jamais être convaincu malgré tout le bien que j'ai pu lire...
Dis-moi, peux-tu m'en dire plus ? Les connections, comment ça s'utilise au quotidien... ?
Merci par avance.
Rayfils
 
Messages: 153
Inscription Forum: 23 Jan 2014 16:44
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 16 Mai 2015 19:32

Et pour ce qui est des Rotel RB-1552 MKII et le Atoll AM100-SE ?
Rayfils
 
Messages: 153
Inscription Forum: 23 Jan 2014 16:44
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 16 Mai 2015 19:35

Atoll, bof, les niveaux d'entres sont differents et avec des un Pre ampli d une autre marque tu va trouver que ça manque de peche. Rotel c est très bon.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 16 Mai 2015 23:31

Rayfils a écrit:Hey hey, on y vient car j'y ai pensé depuis un moment mais sans jamais être convaincu malgré tout le bien que j'ai pu lire...
Dis-moi, peux-tu m'en dire plus ? Les connections, comment ça s'utilise au quotidien... ?
Merci par avance.


Perso, j'ai pris des câbles RCA/XLR branchés sur les pré-out du 5007 et enceinte reliées au P5000s et voilà tout, c'est super simple.
Bien sûr, il faut régler les différents potards (volume et coupure) :roll: .
Après, il y a beaucoup de bonnes et mauvaises critiques sur ces amplis, mais personnellement n'ayant pas un système à plusieurs milliers d'€, la pièce adéquat et le niveau d'exigence de certains, il me suffit largement pour mon utilisation. Il reste neutre sans coloration excessive, les basses sont mieux maitrisées et moins trainantes, le médium est un peu en retrait ce qui se ressent par un léger manque de chaleur sur les voix (et encore ça passe :) ) et surtout (pour moi) les aiguës ne sont pas agressifs ou sifflants même à fort niveau. Au final, il fait le job !! :siffle:
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 18 Mai 2015 10:32

Merci de vos retours.

J'avoue qu'un YAM P me tente pour la rapport Q/Px... Après, si jamais je reste sur mon ROTEL, cela vous parait-il cohérent avec mon matos actuel, surtout avec mon amp. Aventage... Quand je parle de cohérence, c'est surtout en terme de "gamme" de produit.
Je n'ai pas une installation haut de gamme mais je ne voudrais pas y ajouter un produit d'une gamme "en dessous" et pas "au dessus" non plus...
Rayfils
 
Messages: 153
Inscription Forum: 23 Jan 2014 16:44
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 18 Mai 2015 10:37

Et juste "comme ça", quelqu'un connait-il les produits de chez Audiophonics ? Il y a pas mal d'amp. à bon prix mais pas aisé d'avoir des retours...
Rayfils
 
Messages: 153
Inscription Forum: 23 Jan 2014 16:44
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 20 Mai 2015 12:41

J'ai un rotel sur mon yam j'en suis très content !

Sinon un P5000 y a moyen d'envoyer tes membranes dans l'espace, c'est quand même bien trop gros pour tes enceintes !

Si tu avais des enceintes de cinéma genre KCS/JBL ... ok pour un gros ampli de puissance !
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées