Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Reflexion nouvelle installation

Message » 29 Nov 2021 13:32

Bonjour,

je suis en train de réfléchir à mon installation (non dédiée, en appartement avec moulures, WAF...) donc vous imaginez les contraintes diverses ;)
Mon idée serait la suivante :
- écran "encastré" au dessus de la porte d'entrée (taille 92-100" je pense)
- système son sony HT-a9 pour approcher au max une "immersion" (https://www.sony.fr/electronics/barres-de-son/ht-a9)
- projecteur positionné entre les 2 fenêtres à l'autre bout de la pièce (distance 5m)
Je me doute bien que les puristes vont hurler mais je pense que c'est probablement un compris acceptable (de mon côté avec madame)
Une de mes questions serait : quel couple écran / video voyez vous pour maximiser la dynamique / contraste de l'image vu les contraintes ? (sans qu'il soit trop gros en format pour le projo et idéalement simulation 4k... / et donc avec quel toile & caractéristiques pour l'écran...)
Votre avis ?

Image
a-defontaines
 
Messages: 16
Inscription Forum: 29 Nov 2021 12:48
Localisation: Paris 17
  • offline

Message » 29 Nov 2021 18:36

J'ai trainé un peu sur les forums.
j'ai l'impression que l'Epson ls11000w l'air assez prometteur : https://www.epson.be/fr/products/projec ... ifications
La seule chose qui m'ennuie est la taille (Largeur : 52cm x profondeur : 45cm) qui n'est pas très discrète au milieu d'un salon (je le mettrai dans une bibliothèque)
Existe-t'il des alternatives sur des tailles plus réduites et/ou cela implique t'il de significativement baisser la qualité ?

Par ailleurs, quelle serait la bonne toile sur le sujet ? (il faut une toile technique j'imagine dans une pièce de vie)
a-defontaines
 
Messages: 16
Inscription Forum: 29 Nov 2021 12:48
Localisation: Paris 17
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message