Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salle de montage/ Etalonnage et HC ?

Message » 25 Mai 2020 11:36

Bonjour à tous,

J'ai presque honte de venir poser mes questions au vu des réalisations que j'ai vu un peu partout par ici, vous étes des fous furieux ! :o

Pour différentes raisons je dois pour quelques temps rassembler mes activités pro dans une pièce du sous sol, j'en profiterais bien faire un premier pas dans la salle "presque" dédié vu que mes contraintes sont assez proche. Je fais du montage et de l'étalonnage.

J'ai le projet ensuite d'en faire une vraiment dédié dans une partie plus grande du sous-sol ou de partir sur une construction dans le jardin, mais pour l'instant je dois faire vite et petit.

Alors pour résumer :
J'ai une pièce qui vient d'être isolée et plaqué en BA13 de 305x270 avec un plafond bas de 195.
La liste du matériel que je possède entre pro et perso :

Ampli Home Cinéma : Denon AVR-X550 BT
Centrale : Cabasse MT32 Socoa
Colonne : Jamo Cornet 195
Caisson : Jamo E3SUB
Bibliothèque : QAcoustic 2010
Monitoring : Focal Alpha 50
Ampli stéréo : Marantz PM4000
Mini chaine CD : NAD C715
Ecran : Panasonic Plasma P50GT60E
Platine Vinyle avec cellule ortophon OM10

Traitement sonore envisagé :
Basse trap dans les angles derrière les enceintes
Absorbants derrière l'écran et un ou deux plafond
Etagère avec livre et DVD mur opposé.

Je pensais faire un 5.1 avec Jamo + Cabasse + Qacoustic en surround, ou bien investir dans les MT32 Antigua pour la face et être plus raccord avec la centrale. Impossible d'utiliser mes Focales dans cette config ? Elles seront branchées pour la config montage/monitoring.

Je passerais certainement sur un vidéoprojecteur courtes focale rapidement mais en attendant mon vieux plasma reste d'une précision redoutable en HD et avec un contraste hyper profond.

Vous feriez quoi dans une si petite pièce avec cette liste de matos ? Tout vendre et recommencer :lol:

J'ai fais un plan grossier, très grossier, très très grossier :oops:

Image
BURT29
 
Messages: 18
Inscription Forum: 25 Mai 2020 10:40
  • offline

Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message