Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée mais pas trop...

Message » 28 Sep 2008 16:44

Bonjour à tous !

Alors voilà, j'ai un sous-sol que je souhaite aménager en salle de "divertissement" à forte dominance HC ! il y aura donc bien sur un videopro, un ecran et un canapé ! mais aussi une table de poker, un bar ... le tout dans une ambiance ciné-tripot clandestin :mdr: ! l'espace est aussi un lieu de passage puisqu'il faudra passer par cette salle pour aller du garage-buanderie à rez-de-chaussé. le plan clarifira la situation... j'ai dejà fait tombé quelques murs et monté d'autres. le carrelage est aussi parti et des rangements ont fait leurs apparitions.

J'ai constaté que les forumeurs ici present sont des bricoleurs aguerris donc je posterai des photos n'ayant pas forcement de rapport avec le Home ciné mais qui permettera de voir les avancés.... je vais essayé de pas saturé le site!

la salle se situera à gauche sur le plan. en haut à doite : garage / en bas à doite : buanderie (WAF quand tu nous tiens...!)

avant : ImageImage

après: ImageImage


Travaux :
ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage


Après cette petite presentation.... MES PROBLEMATIQUES !!! ben oui, je compte sur votre participation.... :lol:

2m10 de hauteur sous plafond... largeur 3m30 ... longueur 7m30. sachant que il y aura un placard sur toute la largeur devant le chauffe-eau, ce qui réduit la longeur à environ 6m40. c'est à ce meme endroit, devant le futur placard, que je souhaite mettre l'ecran...

je ne sais pas trop quoi mettre au sol, mais pas de moquette. au plafond, j'envisage le "faux-faux-plafond" (c) d'agassi ! au murs, je pense à du placo avec le polystirene derrière, de façon à ce que je puisse faire courrir quelques cables...

voilà ! je debute en forum, alors n'hésitez pas à me reprendre ou à me demander des complements d'infos.


merci !
Vejita
 
Messages: 72
Inscription Forum: 03 Nov 2005 15:59
Localisation: 67
  • offline

Message » 29 Sep 2008 15:48

Etant donné que ce sera une salle mixte, parquet au sol, BA13 sur les mur (passage de câble) faux plafond (passage de câble).
Attention si tu compte mettre des enceintes devant ou sur ton placard, cela risque de résonner à l'intérieur !!!! En revanche le côté pratique c'est que tu peux y ranger ton matériel ...

Seb
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 29 Sep 2008 16:38

sympa la pièce !
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline

Message » 30 Sep 2008 15:42

Bonjour,

c'est moi, Vejita, mais sous un autre log ! mon ancien a été desactivé alors que je souhaité changer mon email...

bref ! merci pour vos reponses... très bonne remarque sebcand pour le placard. mais c'est vrai que mon WAF m'oblige à ne pas trop perdre d'espace. ce sera plus un lieu de stockage qu'un placard où on se rendra regulièrement. j'avai l'intention de mettre les etagere sur silentbloc....

je suis en train de faire ma liste de course "leroy pinpin" et je suis tiraillé entres plusieurs solutions pour les murs et mon plafond.

j'ai au mur et au plafond des boites electriques et des interrupeurs. comment faire pour rattraper le niveau ?! pour les murs, j'envisage de prendre des plaque de placo avec isolant, ou mettre une ossature metal et placo dessus. je vois bcp de participants qui mettent leurs plaques sur des tasseaux... pareil pour le plafond. le bois ne travail pas trop ? on voit bien les cables, boites et interrupteur ssur la 3eme photos....

si agassi passe sur mon post : comment as tu fixé le placo au plafond ? combien de cm t'as fait perdre les tasseaux+placo+dalle matson ? j'ai aussi 2.10 de hauteur..
Poker
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Sep 2008 15:11
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message