Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

(salle non dédié) Instal HC Choubbi dans salon. (Belgique)

Message » 16 Jan 2012 13:09

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant quelques mois que je lit ce forum très intéressant pour les passionné que nous sommes!
J'ai décidé de partager avec vous mon installation (modeste).

J'ai 29 ans, je suis passionné de cinéma depuis mon enfance. Je travail d'ailleurs dans l'audiovisuel depuis maintenant 4 ans et demi(j'ai fait l'INRACI en cinématographie pour les belges et bruxellois qui passeraient par là).
J'ai acheté avec ma compagne un appartement début 2009, celui*ci étant déjà presque complètement refait j'ai du faire avec ce qui avait. En gros, il n'y a pas de gaine pour les câbles, ethernet,..

Mon installation actuelle est assez vieille, en grosse partie c'est de la récupération de mon "grand" frère , lui aussi passionné par le HC et la HIFI. Je pense l'avoir depuis bien une dizaine d'année.

Je vais d'ici quelques jours pouvoir modernisé tout ça vu que le WAF a été accordé il y a peu (je n'ai pas eu tout ce que je voulais mais bon petit à petit...). En gros j'aurai un bon 3.1, car les surrounds aurait été posées ur pied et avec deux petits loulou de 3ans et 1an, bonjour les accidents...

Mon installation actuelle se compose de :

1 TV LED Samsung UE40B6000 (la taille de l'écran me convient bien vu que j'ai un recul d'environ 3m).
1 ampli AV Sony STR-DE445 (qui ne décode plus le multicanal....pour le moment tout passe en 2.0).
2 colonnes Sony SS-E315V
1 centrale SS-CN17
1 sub : Sony SA-W10
2 surround : SS-V17

1 PS3 qui fit office de lecteur bluray
1 Wii pour madame :)
1 Apple TV2
et un decodeur TV numérique.

Image

Sur la photo on voit énormément les câbles derrière mais le soir ou si on es pas assis ce n'est pas visible. Mais il est clair que il y a quelque chose à faire la dedans...

Image

Image

La mise à jour viendra rapidement j'espère
Choubbi

Inscription Forum: 18 Oct 2011 19:11

Message » 16 Jan 2012 15:09

C'est propre, sobre et élégant.
Bravo ;)
CHOUBY

Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44

Message » 16 Jan 2012 15:27

Effectivement, c est sobre et bien agencé.............. mais faudrait expliqué à wafette que cette pièce a un super potentiel pour faire une bonne salle de cinéma totalement labellisée " waf accept"
:mdr:
nelsy04

Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39

Message » 16 Jan 2012 20:05

Sympa même si je trouve la Tv petite par rapport aux enceintes par exemple.
SoG

Inscription Forum: 29 Oct 2009 17:24

Message » 16 Jan 2012 21:48

Salut Choubbi,
Ton instal est sympa,mais c'est vrai que ton salon est parfait pour y intégrer une toile et un VP!
Je rejoins l'avis de Nelsy04,y'a du potentiel à exploiter! :hehe:
Y'a juste à dire à Wafette qu'elle pourra jouer à la Wii sur écran GE-ANT! :ane:
fredao

Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21

Retourner vers Installations HC non dédiées

• Articles en relation
    Dernier message