Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alex125, Moumou77 et 57 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

salon d'olivier

Message » 07 Mai 2022 22:54

THIERRY01330 a écrit:Hello,
Les 802D2 sont surprenantes en HC elle assurent sans problème.
Bravo Olivier c'est un sans faute ces BW gardent bien la côte d'occasion et le modèle le plus vendu chez BW une valeur sur.


Je confirme !
Les BW série 800 gros model sont aussi douées en HC :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 07 Mai 2022 23:00

muscle a écrit:Pour la petite histoire j'allais prendre des elipsons facet f34 au départ .


Tu n'aurais pas été déçu.
Les 34F sont excellentes.
Peut être un avantage par rapport à BW, si tu souhaites compléter avec des atmos, inceiling, inwall, onwall, déidées HC etc. tout existe dans la gamme Elipson.

Avec du BW il faudra chercher en occasion hormis les CT car Il n'y a plus d'enceintes HC hors enceinte centrale.
Mais les CT sont un peu profondes pour de l'encastrement ou du onwall.
Excepté les CT8.4LCRS mais là c'est série CT800 et alors bonjour les prix.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Mai 2022 9:58

Je pense aussi ,les rf7 et dali étaient aussi dans mes choix,mais le vendeur ,le sympathique serges,a fait un effort sur le prix qui a fait pencher la balance.
Le coté nostalgique aussi, pouvoir acquérir une paire de 802d2 après avoir lu les tests dans les anciens magazines .
Je cherche la central ,très difficile entre la rareté et les annonces douteuses cela va être compliqué .

Il devient difficile de trouver une enceinte avec des woofers avec un diamètre important .
J'avais adoré les magnats all ribbon 12 et je ne voulais aucune frustration sur le grave en dynamique et volume, notamment sur les contrebasses.
Si sur 2 ou 3 passages les magnats descendaient plus bas ,l'équilibre global était nettement moins bon.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 08 Mai 2022 10:20

muscle a écrit:Je pense aussi ,les rf7 et dali étaient aussi dans mes choix,mais le vendeur ,le sympathique serges,a fait un effort sur le prix qui a fait pencher la balance.
Le coté nostalgique aussi, pouvoir acquérir une paire de 802d2 après avoir lu les tests dans les anciens magazines .
Je cherche la central ,très difficile entre la rareté et les annonces douteuses cela va être compliqué .

Il devient difficile de trouver une enceinte avec des woofers avec un diamètre important .
J'avais adoré les magnats all ribbon 12 et je ne voulais aucune frustration sur le grave en dynamique et volume, notamment sur les contrebasses.
Si sur 2 ou 3 passages les magnats descendaient plus bas ,l'équilibre global était nettement moins bon.


Entre les 34F, les RF7, les Dali et finalement les 802D2, il s'agit d'univers techniques et de résultat très différents.

D'après moi les 802D2 sont les meilleures du lot mais aussi les plus difficiles à bien alimenter.
Trouves un moyen provisoire de leur donner davantage de jus que le RB1590.
Affines le placement en leur donnant plus d'espace autour.
A l'issu tu verras qu'il s'agit d'enceintes ayant un potentiel étonnant dans le grave.

In fine, changer le RB1590 pour un bloc plus à la hauteur de ces belles anglaises.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 12 Mai 2022 15:25

Salut Muscle,
Rien à voir avec tes bw mais tu n'avais pas une toile screenline radiance 0.8 avant ? Si oui tu saurais me dire si sur cette radiance on doit projeter sur le côté le plus lisse ou sur le côté le plus rugueux ? Merci d'avance :bravo:
MrBond
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • online

Message » 12 Mai 2022 16:06

MrBond a écrit:Salut Muscle,
Rien à voir avec tes bw mais tu n'avais pas une toile screenline radiance 0.8 avant ? Si oui tu saurais me dire si sur cette radiance on doit projeter sur le côté le plus lisse ou sur le côté le plus rugueux ? Merci d'avance :bravo:

Hello
C'est sur le côté qui est un peu plus rugueux.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14412
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 12 Mai 2022 16:28

Thanks ! :D

Tu l'as la radiance 0.8?

Sur le côté lisse je constate une luminosité supérieure mais un effet paillette bien présent.
Sur le côté granuleux pas d'effet paillette pas contre 0 différence avec mon mur placo peint gris :-? (Allez juste l'image un plus plus lisse mais niveau contraste, gestion de la pollution lumineuse, luminosité c'est vraiment comme mon mur gris pas mieux)
Dernière édition par MrBond le 12 Mai 2022 16:36, édité 1 fois.
MrBond
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • online

Message » 12 Mai 2022 16:30

MrBond a écrit:Thanks ! :D

Tu l'as la radiance 0.8?

Sur le côté lisse je constate une luminosité supérieure mais un effet paillette bien présent.
Sur le côté granuleux pas d'effet paillette pas contre 0 différence avec mon mur placo peint gris :-?
oui je l'ai
Pas d'effets paillettes pour moi non plus.
Mais je ne peux pas comparer avec mon mur par contre.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14412
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 16 Juin 2022 19:18

bonsoir a tous,
en attendant les nouveaux projos sonys ,réception hier du second bloc rotel pour bi amplifier les 802d .
salon toujours en mode test .
la centrale devrait aussi arriver .

Image
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 16 Juin 2022 20:21

on ne t'arrête plus là sur ce coup muscle :mdr: :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8172
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 17 Juin 2022 10:12

Là, y a du lourd....au sens propre !!! :lol: :lol: Reste plus qu'à intégrer tout ça !!! :siffle: :wink: Mais ça doit sonner !! :bravo:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 17 Juin 2022 11:09

Salut jacques ,
Le gain est énorme, la plus grosse progression.a été faite sur le médium aigu ,gain en détails dans les aigus plus cristallins ,medium plus naturel et encore plus réaliste.
Au niveau du grave on est dans le similaire à part que je peux choisir un câble different donc je refaits un tour .
L'écoute peut se faire a des niveaux élevés sans la moindre fatigue auditive .
Il est sur que ces enceintes doivent être bi amplifiées .
J'ai attendu une 100h pour finir de juger du bloc rotel,très neutre,dynamique, il se fait oublier complètement, jai parfois l'impression que le son passe du cd directement a l'enceinte.
Apres je n'avais plus de doutes sur le fait de commander un second .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 17 Juin 2022 11:58

Le gain constaté est normal car les B&W sont gourmandes et en général le filtre n'est pas avantageux avec des chutes d'impédance sous les 4 ohms.

Comme ces enceintes descendent bas et que les woofers commencent à être de taille respectable, il faut donc des watts (plutôt une bonne tenu en ampère).

La solution bi-amp est une astuce qui permet alors à moindre frais d'assurer la puissance nécessaire.
Sachant qu'en général et moins d'exagérer, plus il y a de puissance et mieux c'est.

Néanmoins un essai avec des blocs mono de puissance équivalente au cumul de la bi-amp donnerait encore de meilleurs résultats.
Cf mes messages précédents concernant la bi-amplification passive à cause de la présence des filtres des enceintes.

Une expérience que j'ai fait pour ma part où 2x 188w passait mieux que 4x125w.

Si avec 2 Rotel 1590 ça passe mieux, avec un Michi S5 ça passerait encore mieux (le S5 est un vrai double mono).
Pour un prix négocier équivalent de peu.
AMHA ça serait intéressant de s'en faire prêter un pour essai in situ.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Juin 2022 12:23

hello muscle !

Purée la photo est trompeuse: ton salon à l'air tout riquiqui alors qu'en réalité il y a de l'espace !
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 17 Juin 2022 12:29

Le rotel 1590 est aussi un vrai double mono ,il a bien 2 transfo.
Je ne suis pas sur que le s5 fasse mieux malgres les 2x500w et sa qualité Supérieur à cause du filtre il fonctionne nettement mieux en biamplification .
Le bicablage ne m'avait pas donné satisfaction.
Perso je pense que l'idéal serait 4 x500w en bloc mono .
Le rotel est aussi tellement transparent à l'écoute que le moindre changement de câbles peut le faire passer de bien à superbe .
Le fait de pouvoir choisir des câbles différents pour chaque filtre est aussi un avantage .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message