Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benus, Gaelorannabelle et 42 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

salon d'olivier

Message » 06 Nov 2015 16:35

muscle a écrit:alain,avec jéjé on est des malades du potard ,nous ceux sont les enceintes qui disent jamais ils arretent,si tu passes sur du 235 comment tu fais pour les films en 1/185,pour masquer les cotés?


t inquiete pas olivier tu rendra l ame avant mes hp :lol: apres comme je te l ai dit je cherche pas un systeme boumboum...mais un systeme qui puisse avoir de la finesse et une puissance colossale...c est pas parceque j ai pas une montagne d amplis pro que ca va pas envoyé olivier :wink: je sais ce que je veux et aussi ce que je ne souhaite pas. ..je recherche une belle association pour un beau rendu qui puisse aussi me serrer dans une.main de fer si besoin ...j ai mon idee la dessus et je connais bien le matériel que j utiliserai dans ma salle. :wink:

pour l histoire du 2:35...ma position assise et mon ratio correspond parfaitement a l.image 16:9 qu il.y aura a savoir 2.60m de base a un peu moins de 4m...apres je me rend compte que je suis un vrai fan du 2:35..c est ce qui me plait depuis ma première demo en full 2.35...l image 2:35 avec un systeme de lentille anamorphique est une image complètement a part !et ne ressemble en rien a ce que l.on peut voir sur des installations classiques..il faut le voir pour comprendre l immersion. ..et tant pis pour le 16:9...
invite45
 
  • offline

Message » 06 Nov 2015 16:48

muscle a écrit:non alain grace au filtre actif c'est pas trop difficile a regler pour le moment je suis sur 2 caissons ,mais oui 4 a terme .
il faut penser a bien poussé la baie vitré





par contre fais bien attention avec ton armada de caissons j ai eu echo par un ami d un gars qui avait pulvérisé la baie vitré du salon avec son enorme caisson... :siffle:
invite45
 
  • offline

Message » 06 Nov 2015 18:34

invite45 a écrit:
muscle a écrit:alain,avec jéjé on est des malades du potard ,nous ceux sont les enceintes qui disent jamais ils arretent,si tu passes sur du 235 comment tu fais pour les films en 1/185,pour masquer les cotés?


t inquiete pas olivier tu rendra l ame avant mes hp :lol: apres comme je te l ai dit je cherche pas un systeme boumboum...mais un systeme qui puisse avoir de la finesse et une puissance colossale...c est pas parceque j ai pas une montagne d amplis pro que ca va pas envoyé olivier :wink: je sais ce que je veux et aussi ce que je ne souhaite pas. ..je recherche une belle association pour un beau rendu qui puisse aussi me serrer dans une.main de fer si besoin ...j ai mon idee la dessus et je connais bien le matériel que j utiliserai dans ma salle. :wink:

pour l histoire du 2:35...ma position assise et mon ratio correspond parfaitement a l.image 16:9 qu il.y aura a savoir 2.60m de base a un peu moins de 4m...apres je me rend compte que je suis un vrai fan du 2:35..c est ce qui me plait depuis ma première demo en full 2.35...l image 2:35 avec un systeme de lentille anamorphique est une image complètement a part !et ne ressemble en rien a ce que l.on peut voir sur des installations classiques..il faut le voir pour comprendre l immersion. ..et tant pis pour le 16:9...


Effectivement l'essentiel c'est que le 235 te plaise c'est le principal, c'est vrai que c'est beau un écran 235, c'est juste dommage pour les films de Nolan ou Tron....mais après y a pas de débat à avoir sur le format ( les goûts et les couleurs...)
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 06 Nov 2015 21:07

c est tout a fait ca en fait jerome je voudrai retrouver des sensations d autrefois :mdr: quelques chose qui a marque mon esprit visuellement ...si c est pour faire un.choix qui ne me plait pas ou a contre coeur je vais le regretter. . :roll:
invite45
 
  • offline

Message » 06 Nov 2015 22:59

le 235 c'est bien l'immersion sera meilleur mais quand tu vas dezoomer pour repasser sur des films au format 1/185 sur 2m60 tu vas masquer les cotés?
il y a trop de bon films en 16/9 pour s'en passer.
je suis pas boumboum,tu verras quand tu viendras écouter ,la separation par differents amplis et justement pour eviter toute distorsion et agressivité et garder une qualité de son importante a fort volume,le choix ampli pro c'est un bubget coherent ,comment justifier le prix de certains ampli ou bloc de puissance dit grand public?
la multiplication des caissons c'est aussi pour eviter l'effet rentre dedans du grave et sa localisation,tu peux mettre tous les caissons du monde a l'arrivée c'est 75db .
attention tout est toujours plus beau dans les souvenirs
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 06 Nov 2015 23:40

Oui je vais essayer de mettre des rideaux coulissant..apres 2.60m en 16:9 a moins de 4m c est deja énorme! certain scaler propose des masques dans leur menu ...apres pour moi l immersion prime..j ai jamais rien vu dz plus beau qu une installation en.cinémascope! ecran lentille scaler...c est grandiose quand c est bien mis en oeuvre :grad:

le 16:9 m a jamais attiré. ..et mes souvenirs restent intacte :mdr: sur l audio et la video...je trouve dommage de rentrer dans sa propre salle et ne pas y prendre le plaisir souhaité....je préfère ne regarder que des films en 2:35 a la rigueur j ai très peu de 16:9 en fait...le rendu image d une installation cinemascope est unique ..alors oui on perd en définition théorique un bout de verre devant un autre bout de verre ...mais non car une fois la calibration réalisé l image cinemascope prend tout son sens avec un côté argentique doux ultra détaillé et oui.. :ane: cela devient vite une addiction le 2:35.. :mdr:

sinon olivier je n ai jamais dit que tu avais un système boum boum. ..j ai dit que je ne voulais pas d un systeme boum boum .alors je comprend tout a fait que tu aimes mettre le potard a fond..mais ca va 5mn...pour epater les copains :mdr: je me vois pas regarder un film a fond la caisse pendant deux heures ou plus ..l audition baisse avec l age..surtout les hautes fréquences. .donc je vais préservé encore un peu mes oreilles :ane: l.ideal est d avoir du detail et du niveau sans forcément mettre a fond ...mais c est comme une voiture de sport on aime bien savoir qu il y en a sous le pied!
et je vais tout mettre en.oeuvre pour obtenir le resultat que j attend en audio et video...Jérôme a deja eu un.apercu de l.image ..ilnen sera de.memes pour l audio car pour moi l.un ne va pas sans l autre ...quand on a une.belle image le son doit suivre ... :wink:
invite45
 
  • offline

Message » 18 Nov 2015 14:19

après un certain retour des caissons magnats ;

Image
Image
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 18 Nov 2015 14:43

Belles réalisations 8)
Ils ont vraiment un air de JBL GTI ces hps !

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 18 Nov 2015 15:03

non il y a qu’un pot échappement 2 sur les gtis :mdr:
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 18 Nov 2015 15:18

Pas ceux de Firebird !!:-)

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 18 Nov 2015 15:42

les caissons en test

Image
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 18 Nov 2015 15:55

alors:ceux sont les premiers caissons que je fabrique avec un alignement Bessel ,et j'adore,le grave est propre ,sec et gronde quand il faut,la scène frontal semble plus dense ,plus fournie,très agréable,je préfère ce hp dans 70l que 95.
les 2 caissons remplissent largement la pièce de 25m2 ,au point que par moment j'avais l’impression que le kcs et son 46cm derrière le canapé était allumé et je suis même allé vérifier que le bloc était éteint.
le grave est ample et impossible avec 2 caissons de localiser le point d'émission ce qui est a mon avis différent pour un seul caisson avec une fréquence de coupure haute.

évidement après j'ai commencé a rajouter le kcs et le mivoc 3000 provisoire ce fut une autre histoire.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 18 Nov 2015 20:04

4 caissons ce doit être la folie :bravo: .... Il me tarde Vendredi prochain de venir ecouter ça ...
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 18 Nov 2015 20:39

.

évidement après j'ai commencé a rajouter le kcs et le mivoc 3000 provisoire ce fut une autre histoire.[/quote]

Qu es ce qui c est passé ,,, je suis sur que tu n as pas aimé le son avec le kcs et que tu as décidé de me donner ton 1846 :mdr: :mdr: :ane:

Sans rire ça donne qoui avec les 4 caissons
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 18 Nov 2015 21:36

Alain je te l'envoie par chrono post :ane:

opposition de phase quand j'ai enclenché les 2 autres caissons le grave est tombé de 5db ,mais grâce au cx2310 inversion de phase cela remonte .
après difficile de régler chacun car le preampli gère une seul distance ,en gros chaque caisson est a 69 db et au total 75db.
c'est encore du provisoire ,je suis en réglage et les oreilles de jeje710 seront les bienvenues ,on est bionique tous les deux,disons que l’après midi des réglages le cdgg il a du avoir des crampes au doigt a me répondre en sms :mdr:

en gros le grave est moins démonstratif,plus propre,je le ressens plus que ce que je l'entend,j'ai levé le lfe+main pour passer en lfe..plus trop besoin.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message