Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benus, Gaelorannabelle et 54 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salon de Joss 7.1.4 (Nouveau HTPC full Noctua + divers)

Message » 07 Aoû 2021 1:05

Mysantrophia a écrit:
gloinfred a écrit:Merci merci!!!!

Chez nous, nous n'avons pas de dégagement pour souder. Il faudrait donc mettre la poutre sur vérin pour ensuite la plaquer au plafond. Ca se fait mais c'est clairement moins simple.
Dans ton cas, la soudure est clairement plus intéressante que le boulonnage. Vraiment aucun soucis pour la résistance: la zone impactée par une soudure est limitée. :wink: Pour le boulonnage, c'est intrinsèquement moins résistant que la soudure, mais dans ce cas précis, le boulonnage se fait dans l'âme de l'UPN (la partie verticale) juste pour solidariser les deux morceaux: l'âme est une partie qui mécaniquement ne travaille pas (elle ne sert qu'à relier les parties haute et basse) et les effort à reprendre par les boulons sont infimes (sans compter la difficulté de mise en œuvre que tu as soulignée).

Je suis vachement admiratif en tout cas. Vous avez un boulot impressionnant!


Ah oui dans ton cas, il vaudrait mieux boulonner.

Merci pour les précisions au sujet des âmes, je savais pas ! Seules les parties hautes et basses portent réellement le poids ?
Je pensais justement l'inverse, que c'était la partie verticale qui portait le plus de poids (à l'image d'une règle en plastique scolaire, qui est beaucoup plus facile à plier dans le sens "du plat" qu'à la verticale, dans le sens de la tranche)
Lorsque nous calculions notre coup au sujet des poutres, je pensais justement par ce biais (de la règle scolaire) que les boulons subiraient de fortes contraintes (Solution que nous avions d'ailleurs éliminée très rapidement, mais mon petit cerveau aime s'occuper :ko: )

Merci beaucoup !

1200Bandit a écrit:Zone de fragilité dû à la soudure !!!

Qui a pu te raconter une con.....rie pareille!
Je suis chaudronnier soudeur à la base, avant d'être prof de chaudronnerie !
Même si le soudeur n'est pas bon ça tiendra !
A la vue de ton installation, je peux te dire que si tremblement de terre il y a, il ne restera rien sauf ton montage avec 2 UPN!
Évidemment 1 IPN seul aurait largement suffit, mais comme tu ne pouvais avoir l'équivalent en taille, la solution choisie et au top.

Mais c'est quand même un boulot de Titan !
Bravo


La suite des vigoureux débats sur le fabuleux Internet où j'ai vu ça était justement celle-ci :ko:
C'est le problème, ne sachant pas quelle information était juste ou stupide, j'ai tout pris j'ai mélangé et voila :siffle:
Je vais donc de ce pas oublier la notion de la modification de la structure de l'acier à cause de la chauffe :ko:

Justement, j'ai un ex-collègue du métier qui est venu visiter l'avancée des travaux, il m'a dit exactement la même chose que toi ! "En cas de tremblement de terre, il restera que tes poutres" :hehe:

Merci beaucoup à toi 8)


(EDIT: PWNED by changement de page :ane: Ducoup j'ai cité ma réponse)

nicoo004 a écrit:Bon courage pour la suite des travaux, malgré les aléas !
En tout cas, nous, on voit bien les avancer :bravo:

Et le reportage est vraiment très agréable à lire :D


Merci beaucoup pour ton message !
Maintenant que les aléas sont plus ou moins passés, j'ai l'impression que finalement c'était rien... Mais c'était l'accumulation, cocotte minute toussa toussa... et boum fallait rétablir la pression :oops:

gloinfred a écrit:Je réalise que l'implantation de ta maison est assez proche de la notre (maison des années 60-70?).

Chez nous, on va se retrouver à ajouter une porte pour isoler la partie nuit après avoir ouvert la pièce de vie... Je ne sais pas si c'est prévu chez vous, mais ça vaut le coup de se poser la question assez tôt dans le projet, plutôt que de le faire comme nous une fois les pièces terminées et peintes :ko:
Spoiler : cliquer pour lire

(quoi que ça me donnera une excuse pour tenter l'abattage de mur porteur :hehe: )



C'est une maison qui date de 1981 très exactement, avec une disposition et une conception effectivement très 70's :)

Mais c'est que c'est pas con comme proposition :grad:
C'est une très bonne idée, ducoup en débauchant je suis passé voir à la maison si c'était faisable, le petit soucis c'est que l'angle du mur sur lequel irait la porte de "séparation" est déjà occupé par l'encadrement de la porte des chiottes
Il n'y a peut-être que 3 centimètres de cloison de libre pour "installer" cette éventuelle porte.... Je demande ça au cousin de Madame (le plaquiste) lundi si il y aurait une potentielle solution.

Image
Mysantrophia
 
Messages: 120
Inscription Forum: 02 Mai 2017 23:18
  • offline

Message » 07 Aoû 2021 1:13

Acte 12.4: ÇA VA ETRE TOUT NOIIIIIR, suite suite suite suite
(Courant 2021)



-Avancée du placo
-Pose de la baie vitrée noire + store électrique noir (sera pilotable par la Harmony)
-"Pose" de la chape


Tout d'abord, je tiens à m'excuser de la qualité photo qui est pas terrible, je les ai prises un soir à 21h :ko:
Je tiens aussi à préciser que à gauche et à droite sous la poutre, on dirait que le placo n'est absolument pas droit, c'est bien droit, cet effet vient du capteur grand angle de mon téléphone de merde
(mais ça reste trop pratique pour prendre en photo une pièce, faudra donc faire avec les gars :ko: )

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Vous pouvez constater l'avancée du plaquiste.

Vous pouvez aussi constater que la baie vitrée noire nous a été livrée et montée. Enfin, c'était ça qui nous bloquait le chantier (2 mois de retard, COVID, matières premières rares et problème de planification de notre part)
Là on voit pas trop il est 21h mais ptn le salon est baigné dans de la lumière ! :mdr:

Petite précision, j'ai pris la décision de ne pas coffrer le truc du volant roulant.
J'ai trop peur de charger d'avantage cet endroit déjà peu esthétique, et aussi l'emmerdement que ça impliquerait en cas de panne du store.
Je me contenterai de ça pour l'instant, à voir si je change d'avis avant la mise en peinture...

La peinture, venons-y !
On avait à la base tout acheté à Leroy Merlin, contre l'avis du plaquiste qui nous disait que c'était rien d'autre que de la Heineken colorée ('fin, on avait déjà acheté la peinture quand on le lui a dit et qu'il nous a dit ça) et après avoir passé des heures à appliquer une sous-couche blanche d'uniformisation, en ayant toujours l'impression de ne pas assez charger, genre je peignais avec du SMECTA, avec des vieilles traces de rouleaux partout à rattraper...
Suivi de ce qu'on pensait être la couche de blanc définitive pour les chambres toussa toussa... Mais résultat pas terrible... Je me demandais combien de couches il allait falloir.
Moi qui a déjà peint maintes et maintes fois, au rouleau comme au pistolet comme au airless, mais la première fois avec la marque de peinture qu'on a pris (Luxens), je me demandais ce que je foutais pour aussi peu avancer, et avancer aussi mal...

On en a eu plein le bulbe, on a ramené tout le reste à LM et on est partis chez Unikalo de ma ville, pour suivre les conseils du plaquiste.

Nous avons eu une belle ristourne (le plaquiste est en réalité pas plaquiste mais peintre, je l'appelle comme ça pour vous aider à suivre, et bah c'est le cousin de Madame)
Mais surtout ça osef à la limite, mais le plus fou, c'est que ça nous est revenu moins cher, et en plus on applique 2x moins de peinture pour un meilleur couvrant. C'est fou !
Ce qui veut dire qu'on passe 2x moins de temps pour la même chose, avec 2x moins de peinture et 2x moins d'agacement, pour un résultat 2x plus propre. Et ça, ça change tout.

Donc après avoir reponcé légèrement l'intégralité des murs/plafonds de 2 pièces déjà presque peintes pour avoir un support à nouveau propre et ne pas avoir un grain aussi épais que ceux dans un bol de riz (ce qui m'a accessoirement fait bien chier, contrairement au riz); J'ai enfin pu peindre les plafonds et tout les murs de 2 de 3 chambres ('fin, le bureau et une chambre) avec un résultat parfait (Beau tendu, effet poudré homogène, et AUCUNE trace de rouleau) et un blanc très profond. Il est d'ailleurs presque impossible de fixer un point précis au plafond tellement c'est blanc et exempt de défauts, les yeux se "mettent à chercher" :mdr: C'est d'ailleurs presque bizarre, surement dû à l'absence de meubles/plafonnier.

Oui en gros on fait peintre tandis que le peintre fait plaquiste, mais on a pas le choix et ça roule bien comme ça :ko:

Au sujet de la 3ieme et dernière chambre à faire, le couz' va d'abord finir de rattraper les derniers défauts du plâtre des murs, comme les virages et bosses que je n'arrive plus à corriger seul...
Ce que je fais en 4h de platrage, il le fait en 10 minutes... Ensuite on peint et on aura enfin fini la peinture des chambres, ce qui nous permettra de poser l'isolant et le nouveau parquet dans les 3 et enfin voir la fin de toutes ces ptns de pièces qui servent à rien :mdr:

Bref, je ferme la parenthèse Peinture et je reviens où je voulais en être, le chapisteur est venu chapister :ko:

Image


La photo date de vendredi, prise à l'arrache pour pas emmerder le carreleur. Il a fini la chape samedi matin, je prendrais des photos dimanche.
Pas grand chose à dire de plus, si ce n'est que ça fait du bien de voir disparaitre toutes les traces du travail de démolition que nous avons accomplis: Il est désormais impossible d'entrevoir les anciennes multiples petites pièces de la maison, qui étaient encore trahies par les restes du carrelage blanc (visibles sur les photos du dessus), ou avec l'ancien carrelage marron visible en Page 6 par exemple.

Il nous "reste" à faire nous-même:
-Préparation des murs en plâtre du couloir de la salle à manger; de la cuisine; chiottes; salle de bain, chambre 2
-Finition des angles de murs créés par la casse des anciennes cloisons
-Finition plafond pièce de vie complète (Salle à manger, salon, cuisine, couloir)
-Ponçage finition bandes placo salon, et quelques autres trucs
-Peinture des murs du couloir de la salle à manger; du salon; de la cuisine; chiottes; salle de bain, chambre 2, avec quelques plafonds
-Parquets chambre 1; chambre 2; bureau (que j'appelle parfois chambre 3 par erreur)
-Peinture de TOUTES les menuiseries PVC côté intérieur (Sous-couche d'accroche spéciale; puis 2 couches de peinture gris anthracite)
-Peinture de TOUS les encadrements de portes + portes intérieures en gris anthracite, comme les menuiseries
-Je me suis chié un max en centrant le bouton de lumière sous la poutre UPN à droite, faut j'arrange ça :ko:

Il nous reste à faire faire par les pros:
-Carrelage complet (calé dans 2 semaines, car congés carreleur et temps de séchage chape dans tout les cas)
-Pose cuisine
-Pose complète du tableau électrique dans le cellier (elecs en congés un bout de temps, ça va être très tendu de tenir les délais)
-Finition électricité

Petite précision, au sujet de la cuisine, j'ai vécu le WAF inversé, le HAF (Husband Acceptance Factor) et bah c'est vraiment pas drôle d'être du mauvais côté les gars :hehe:
Moi qui avais budgétisé ça à 6 000€ environ avant l'achat de la maison, on s'en sort pour 12 000€ la cuisine MOBALPA livrée/posée toute option cuir clim jantes alu GPS, j'ai toussé :ko: Plans de travails/mange-debout en quartz noir, MDF épais de qualitay, graaaaaands tiroirs de ouf partout avec les côtés en verre, et qui font pas poum en se fermant, hôte aspirante de bonne marque qui aspire même les sols, plaques induction alimentées par l'ISS, lave-vaisselle encastré qui lave même les voitures du village... On aura même une poubelle encastrée jpp :ko: Tout ça pour que ce soit moi qui cuisine à chaque fois, quelle bonté Madame ! :ko:
Mais bon, on s'est fait sacrément plaisir et on a volontairement fait du budget illimité, ça reste uns des équipements les plus importants/plaisirs d'une maison, et ça fait une sacrée valeur ajoutée à la maison si revente un jour il y a.

Et puis, l'avantage, c'est que ça me laisse une belle fenêtre de tir psychologique pour faire passer le projo + toile plus rapidement que prévu ! C'est le début de la guerre froide :ane:

Et notre préavis se termine dans un peu moins de 1 mois, ça va être caca :ane: :ane:
Mysantrophia
 
Messages: 120
Inscription Forum: 02 Mai 2017 23:18
  • offline

Message » 07 Aoû 2021 23:24

Super tout ça :bravo:
willsslliw
 
Messages: 10
Inscription Forum: 23 Déc 2020 13:57
Localisation: 33
  • offline

Message » 25 Aoû 2021 22:18

willsslliw a écrit:Super tout ça :bravo:


Merci :mdr:
Mysantrophia
 
Messages: 120
Inscription Forum: 02 Mai 2017 23:18
  • offline

Message » 26 Aoû 2021 0:21

Bonsoir à tous,

Petit signe de vie mensuel :ko:
Je ne créerai pas d'acte pour ce message car les plus grosses avancées ne se situent pas toutes dans la pièce HC... Cette dernière étant délaissée tant qu'il n'y aura pas de carrelage.

Car oui techniquement parlant, le chantier a peu avancé. Nous avons été contraints de repousser le déménagement d'encore 2 semaines. Nous avons la chance d'avoir des proprios un peu "foutistes" qui nous laissent décaler un peu n'importe comment la fin du préavis, ou de l'avancer... Ce qui est bien c'est que la chappe a été coulée, faisant disparaitre avec elle les dernières traces de destruction, mais le carreleur était censé commencer hier à carreler et les électriciens ne devraient plus trop tarder à venir finir :ko:

Mais nous, niveau murs dans les autres pièces, nous avons énormément avancé. A grand coup de 3h de taff après le taff tout les soirs et de sacrifice de TOUT les jours de repos !
Les murs et peinture des murs sont finis, nous en sommes à fignoler les jonctions anthracite/blanc des contours de porte au toupiti pinceau, rattraper 2-3 erreurs de débutants (1 ou 2 coups de rouleaux sur le mur voisin :ko: ) et quelques détails comme la pose des baguettes d'angles à certains endroits stratégiques, ou encore un crépis extérieur autour de la nouvelle baie vitrée.
Les parquets et plinthes des chambres sont tous posés, les chambres sont donc complètement finies (hormis le peaufinage des jonctions anthracite/blanc des portes, et un plafonnier dans le bureau dont on attend sa livraison) et ça fait du bien de voir enfin des pièces "habitables"

Fun fact, nous avons claqué pour 1200 balles de luminaires assez fat et des ampoules chères qui font de la lumière de qualité audiophile :ko:
Mais les plus gros sont encore dans les cartons... Vous les verrez quand mes épaules accepteront de bien vouloir les installer au plafond sans me tordre de douleur !

Le tout en musique avec ma fidèle paire de Jamo S801 de chantier, alimentée par un toupiti Fosi BT qui ira après dans le bureau ! :love:
D'ailleurs mêmes si ce sont de toutes petites biblis entrées de gamme, j'ai déjà pu constater la différence entre écouter dans une pièce carrée de 20m2 surchargée qui a été ma seule expérience au final, puis dans une pièce ouverte 3x plus grande et complètement vide... Ca faisait un peu église, j'ai presque eu envie de manger des hosties :ko:

Nous devons encore peindre toutes les fenêtres en PVC côté intérieur uniquement (ça me fait un peu peur la peinture sur PVC, malgré une sous-couche et une peinture adaptées...)
Les atmos ne sont pas toujours posés, faute de temps. Ca devrait se faire d'ici à la semaine prochaine :) Vivement qu'il n'y ait plus ces trous béants...

Je n'ai pas tellement pris de photos du salon car peu intéressantes, mais par contre j'en ai quelques unes pour montrer le futur "atmosphère" général de la maison:

Image Image
Image Image


Le bleu qu'on voit sur la photo du haut en gauche est la même couleur que nous avons utilisé pour le mur du "fond" dans le salon (là où sera la télé)
En bas à droite le bureau/future pièce gaming
En bas à gauche, une des deux chambres, toutes deux aux décos assez proches.

La décoration générale est assez "mainstream", assez typique des bouquins Leroy Merlin... Mais c'est joli et c'est nous qu'on a tout fait :)

En principe, le 15/09, la maison sera habitable... inchallah :ko:

Petite précision @Gloinfred, nous avions précédement parlé de possiblement fermer à l'aide d'une porte l'accès au couloir des chambres pour le bruit... J'avais donc émis à WAF l'hypothèse d'une porte coulissante type indus', ou une porte à gons normale... mais ça a été balayé d'un revers de la main par WAF, alors ducoup non il n'y aura pas de portes :ane:

-------------------------

EDIT: En relisant mon topic, j'ai eu un petit retour dans le passé, j'ai été choqué moi aussi :ko: ces deux pièces... Sont la même pièce ! :ko:

Image Image

EDIT 2: D'ailleurs, quand tout sera fini, je prendrais des photos d'exactement le même point de vu que celles prises durant les travaux... Pour faire un joli avant/après ludique ! :)
Mysantrophia
 
Messages: 120
Inscription Forum: 02 Mai 2017 23:18
  • offline

Message » 26 Aoû 2021 8:50

Regle 1: madame a toujours raison
Regle 2: voir règle 1 :bravo:

J'aime beaucoup le rendu, et le côté mainstream ne me gêne pas du tout quand c'est fait intelligemment ! La peinture ca se refait sans souci: ce n'est pas comme acheter une cuisine ou des meubles super typés. :thks:

Vous faites quand même un boulot de fou :bravo:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 26 Aoû 2021 8:52

En deco, je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de repeindre les fentres cote intérieur dans une couleur plus moderne... (un gris clair par exemple, pour etre raccord avec le sol).
Ca collerait bien avec le reste qui est très moderne.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 30 Aoû 2021 23:42

gloinfred a écrit:En deco, je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de repeindre les fentres cote intérieur dans une couleur plus moderne... (un gris clair par exemple, pour etre raccord avec le sol).
Ca collerait bien avec le reste qui est très moderne.


Yep, c'est prévu. Mais c'est très long et très chiant à faire, en plus du fait qu'il faille appliquer une ou deux sous-couche pour PVC (contrairement aux portes et tout) et deux couches de peinture.
Normalement je suis en congés d'ici peu, j'en profiterai pour le faire !

gloinfred a écrit:Regle 1: madame a toujours raison
Regle 2: voir règle 1 :bravo:

J'aime beaucoup le rendu, et le côté mainstream ne me gêne pas du tout quand c'est fait intelligemment ! La peinture ca se refait sans souci: ce n'est pas comme acheter une cuisine ou des meubles super typés. :thks:

Vous faites quand même un boulot de fou :bravo:


Mais c'est tellement ça :lol: Balayé d'un revers de la main, comme ça, normal :ane:

Merci beaucoup :)
Mysantrophia
 
Messages: 120
Inscription Forum: 02 Mai 2017 23:18
  • offline

Message » 31 Aoû 2021 0:20

Acte 12.5: Papa, j'entends des gens dans le plafond qui sont morts, suite suite suite suite suite (Courant 2021)
(Courant 2021)



-Pose des atmos Focal IC6W
-Fin du placotage
-Diverses avancées des travaux petites ou fat (Finitions peintures, pose des plafonniers, début du carrelage)


C'est effectivement bien maigre en pur HC pour lancer un acte, mais ça fait tellement longtemps que j'avais envie d'installer ces atmos lolz

Donc voila !

Image Image
Image Image


Dans une partie du salon, il y a de la laine de verre soufflée. C'est d'ailleurs le cas pour l'enceinte en photo (2 sur 4 sont dans ce cas)
Pour éviter que de la laine de verre aille dedans, j'ai mis du grillage à moustique en plastique.
C'était d'ailleurs un conseil de Focal à un internaute sur un autre forum... sur le coup j'ai rigolé, bah enfait c'est pas con !
C'est un maillage extrêmement fin, facilement manipulable, que j'ai doublé en la pliant en deux et en mettant des agrafes.
Je l'ai ensuite enfoncée dans les trous (ça me rappelle une ex), en formant une sorte de "charlotte" d'usine aggroalimentaire, bien aérée au dessus de l'enceinte mais en plaquant bien le retour autour de l'enceinte contre l'intérieur du plafond, et en faisant en sorte que les mâchoires de l'enceinte maintiennent le chapeau en place.
L'elec doit encore aller plusieurs fois dans le plafond se promener, il "rangera" la laine de verre par dessus le chapeau :ko:
Sur deux autres atmos des 4, ce sont des panneaux de laine de verre avec le pare-vapeur papier, rendant mon grillage à moustique inutile: Je n'ai fait que me débrouiller avec des tasseaux pour créer un espace entre le pare-vapeur et l'enceinte.
Je me suis à nouveau aperçu (oui, des fois je m'aperçois deux fois des choses, une première fois puis je les oublie, puis je les aperçois une seconde fois :ko: ) 10 minutes avant le montage que les tweeters peuvent se couder de 0 à 45°, mais sans rotation. J'ai donc tourné religieusement chaque enceinte de manière à que si j'ai besoin de couder le tweeter, qu'il puisse le faire dans le sens du canapé et pas vers les chiottes :ko:

Quand j'aurais un peu le temps, et après quelques essais audio, selon le comportement sonore, si ça va pas je fabriquerai des coffrets DIY en MDF assez épais, avec un litrage précis (que je ne connais pas encore) doublés en laine de verre que je poserais dessus (autour quoi) et que je jointerai. Mais j'évite de trop mettre de poids sur la briquette, car juste entre les deux y aura un projo aussi et c'est pas léger...

Ou si ça va je laisse comme ça et je vérifierais d'ici quelques mois si la toile a pas bougé, et qu'elle empêche bien de passer la poussière de laine de verre que génèrera les vibrations de l'enceinte

Nous avons aussi posé tout les lustres (sauf un qui sera plus tard au niveau du mange debout, on s'est pas mis d'accord avec WAF :ko: ) et bah si un jour un pote vous dit "allez gros stp viens m'aider à poser des lustres on va s'amuser" DITES NON, IT'S A TRAP ! :ko: C'est probablement un des trucs les plus chiants après bien entendu le regrettable mois entier que j'ai passé à poncer et gratter du plâtre :ko: :ko:

EDIT: Je suis entrain de me rendre compte en direct live que le lustre noir du salon risque très fortement de poser problème le jour où je met un projo :ko:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image Image


Aussi, le carreleur, surchargé de boulot, a commencé le carrelage chez nous. Ca fait plaisir putain !
Nous avons décidé que la pose du carrelage imitation parquet sera "mélangée", c'est à dire pas en 1/3 2/3 que nous avons conjointement trouvé trop "stricte".
L'aspect aléatoire renforçant le côté parquet. Et bordel que j'adore ! Nous avons mis des heures à nous décider de la teinte de l'imitation parquet, bah on kiff. On l'a payé les yeux de la tête au vu de notre budget, donc bien heureusement que ce carrelage fasse bien son travail de carrelage ! :ko:
Il a aussi posé le carrelage la future cuisine, en aspect carrelage blanc que nous avions choisi tout les deux aussi après des heures de comparo mais... que je n'aime finalement tout simplement pas, mais validé +++ par WAF ! Y avait les mêmes dans la cantine de mon collège miteux :ko: On verra une fois la cuisine posée, et si j'aime pas bah je vivrais avec :ko:

Le carrelage blanc de la cuisine et du reste de la pièce de vie imitation parquet sont séparées en coupe droite à fleur de la pièce, avec un joint de dilatation.
Un autre joint de dilatation prendra place au niveau de la poutre UPN, dans toute sa longueur... Futurement sous le canap donc.
Les joints eux, seront gris ni trop foncé ni trop clair :ko:
Les plinthes, elles, nous n'avons pas pu les faire rentrer dans le budget... Nous nous contenterons de poser des plinthes en MDF. D'une couleur encore indécidée :ko:

Image Image
Image Image


Il y a un sacré regain de motivation, on est happy on voit le bon bout !



Je suis donc d'humeur à me taper du bon vieux Anaal Nathrakh, à fond dans la baraque ! <3


-----------------------


Demain soir, après le taff, ne pouvant pas bosser dans la future maison le temps que le carreleur carrèle, bah après le boulot je commence le futur meuble TV avec cette fameuse planche
Poncage, vernissage, toussa toussa... et aussi peinture des pieds que j'ai pas pu avoir dans la bonne couleur... :ko:

Image


(EDIT: J'ai commencé une ébauche de résumé de l'acte 12 et tout ses enfants 12.1 12.2 12.3 12.4 et 12.5 sur mon thread :grad: )
Mysantrophia
 
Messages: 120
Inscription Forum: 02 Mai 2017 23:18
  • offline

Message » 01 Sep 2021 9:54

Ce taff de folie. Ca m'impressionne à chaque fois. :bravo:

Pour le lustre du salon, on a eu le même problème. J'ai mis des mois à chercher avant de partir sur ça :
Image

Avantages:
- ça diffuse bien la lumière
- ça rend déjà bien avec des ampoules de base, mais avec des hue le résultat est top (il faut donc 6 HUE couleurs => €€€)
- c'est suffisamment proche du plafond pour ne pas bloquer l'image du VP
- c'est grand, donc ça ne fait pas ridicule au plafond d'une pièce relativement grande
- le prix est raisonnable (150 € de mémoire)
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 06 Nov 2021 1:33

gloinfred a écrit:Ce taff de folie. Ca m'impressionne à chaque fois. :bravo:

Pour le lustre du salon, on a eu le même problème. J'ai mis des mois à chercher avant de partir sur ça :
Image

Avantages:
- ça diffuse bien la lumière
- ça rend déjà bien avec des ampoules de base, mais avec des hue le résultat est top (il faut donc 6 HUE couleurs => €€€)
- c'est suffisamment proche du plafond pour ne pas bloquer l'image du VP
- c'est grand, donc ça ne fait pas ridicule au plafond d'une pièce relativement grande
- le prix est raisonnable (150 € de mémoire)


Merci beaucoup pour cette bonne idée.
En attendant d'avoir le budget pour le projo, je garde ça en attente sur Amazon (je l'ai trouvée en plusieurs versions)
Car le budget projo est devenu le budget "radiateurs neufs", soit 1600€ :ko: :ko: :ko:

En attendant, nous avons "terminé" la maison. Suite lorsque j'aurais le temps, car maintenant que c'est fini dedans on fait le dehors là :ko:
Mysantrophia
 
Messages: 120
Inscription Forum: 02 Mai 2017 23:18
  • offline

Message » 06 Nov 2021 1:38

Acte 12.6: Ces terres minées... suite suite suite suite suite suite et fin
(Fin 2021)



-Fin des travaux (Peintures, carrelage, cuisine, plinthes, elec, ...)
-Rajout Atmos FOCAL ICW6 (-> 7.2.4)
-Remplacement écran pc HP 27W par un Acer ED270, 27" incurvé QHD VA 165hz
-Rajout Xbox Series S côté bureau
-Rajout Switch OLED côté TV
-Remplacement clavier Razer Cynosa par un Corsair K60 RGB méca silencieux
-Remplacement souris Corsair Harpoon par une Corsair Ironclaw


Et voilà, nous y sommes.

Nous en avons chié, mais voilà, on en profite.

Les photos ne sont pas merveilleuses, je ferais mieux quand il fera jour :ko:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Mysantrophia
 
Messages: 120
Inscription Forum: 02 Mai 2017 23:18
  • offline

Message » 06 Nov 2021 2:17

Le fauteuil gamer jure un peu, mais le reste est canon !!!!!! :love: :love: :love:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 06 Nov 2021 16:54

superbe installation :bravo: ,
beaucoup de travail, des évolutions réfléchies avec un final un résultat qui semble être au RDV :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8164
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 06 Nov 2021 18:35

Belle réalisation et intégration :)
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message