Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camillemel, galaga35, guit32 et 40 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salon de Joss 7.1.4 (Nouveau HTPC full Noctua + divers)

Message » 22 Mai 2022 16:17

mariofan de triangle a écrit:en tout cas, ça ressemble bien à la photo que tu avais mise , bon boulot :bravo:


Merci beaucoup :mdr:

C'est terminé, mon prochain message devrait arriver d'ici 1h... :)
Mysantrophia
 
Messages: 120
Inscription Forum: 02 Mai 2017 23:18
  • offline

Message » 22 Mai 2022 18:13

Acte 14: Tremblement de terre
(Mai 2022)



-Remplacement sub Jamo C912 par caisson clos 85L + Dayton Ultimax UM15-22 (38cm)
-Rajout ampli Behringer NX3000D (DSP) pour le sub


Et voila, mon caisson est enfin terminé :mdr:

Même si ça s'est plutôt bien passé, il y a des moments où j'ai un peu perdu patience :ane:

... 3 2 1 Gooooooo

Image

Voici une partie de la commande.


Image

Ca, c'est une bouteille de colle à bois et ce qui est devenue ma meilleure amie pendant plusieurs jours: Titebond, tout droit venue de Columbus, dans l'Ohio, USA.
Je l'ai tellement utilisée que pendant quelques heures, un accent américain m'est venu :ko:


Image

Photo prise quelques minutes avant ma première boulette.
En insérant le premier renfort "central" (celui posé sur le tas le plus haut sur la photo, un peu à gauche) dans la planche qui sera le fond du caisson (celle la plus proche de l'appareil photo), normalement rainurée en prévision d'y emboîter le renfort, c'est censé se passer tout à fait normalement. Je suis même allé vérifier sur les vidéos, les mecs en 2-3 coups de maillets ça rentre... Et bah moi ça rentrait pas correctement, soit un bout soit un autre, mais jamais en entier... et j'ai essayé beaucoup...
Après vérification, il manquait peut-être une moitié de millimètre dans le rainurage, visible à l'œil nu.
Et vu la densité du MDF, non, ça ne travaille pas à ce point sur une si petite partie...

Pire, en enlevant un côté qui était rentré, la colle a pris trop vite et j'ai fendu assez méchamment un côté de la rainure (sur pas beaucoup hein, juste le retour de la tranche, pas en profondeur dans le MDF)
J'ai ragé direct :ko: puis je me suis calmé... j'ai collé la fissure, mis une pince, attendu des plombes. Pendant ce temps, je me suis amusé à poncer à la cale (pour y aller molo) le renfort jusqu'à que ça rentre, que ça force un peu, mais que ça rentre.
A 250€ les bouts de MDF, j'ai été d'entrée un peu dégouté.

En plus, ces renforts conditionnent tout le reste du caisson: Un décalage latéral et c'est deux planches latérales qui allaient se décaler des 2 autres, un mauvais enfoncement c'est la planche avant du sub qui allait mal se poser, et créer un jour avec les 4 plaques latérales... Fin bref vous avez compris l'idée !


Image

Bien heureusement, ça a été le seul soucis d'ajustement. Le reste, ça a été comme papa dans maman.
Pour revenir à la fissure, elle se situe à droite du renfort central. On pourrait voir comme un "trait", mais ce n'est pas ça.
Mon dégât est infiniment plus petit, ce qu'on voit c'est juste un trait de colle.


Image

Avec l'aide des petites mains de madame, on a assemblé et démonté 50 fois à chaque étape/collage pour vérifier que tout tombe bien propre.
Une équerre mal faite, une colle qui a pris, et c'est une autre planche qui ne rentrera pas ! :ko:
J'ai regardé suffisamment de vidéos où des gens se sont fait avoir en direct-live pour ne pas me faire bz moi aussi ! :ko:


Image

C'est probablement l'étape la plus chiante, et qui est entre chaque autres étapes: Attendre...
Sangler et pincer fermement, vérifier les équerrages, et... Attendre... Attendre... Attendre... à chaque collages que ça sèche :zen:
L'autre aspect un peu chiant, c'est que chaque planche fait quelques kilos. Plus tu avance, plus c'est lourd, et il faut systématiquement le retourner dans tout les sens pour avancer.
On dirait pas comme ça, on imagine tous le poids d'une planche MDF... mais alors celui là, à chaque fois que je prenais une planche, j'étais toujours surpris par le poids.
C'est d'une densité telle que ça ne sonnait même pas comme du MDF, mais comme une sorte de "véritable" bois d'arbre plein !
Moi qui a un dos complètement défoncé par mon ancien métier, par moments ça a été une purge corporelle :ko:


Image

A noter que j'ai "jointé" l'intérieur de chaque angles/jonctions donnant sur "l'extérieur" avec la colle, environ 4 fois, à chaque fois après un long séchage.
A la fois pour m'assurer de la bonne prise de l'ensemble, mais aussi dans l'espoir d'avoir une étanchéité idéale. Car je le rappelle, c'est un caisson clos.
J'ai remarqué que la colle avait tendance à se rétracter en séchant, et je me suis dit que même si c'est bien ajusté, si chaque "jonctions" se mettaient à "fuir", ça serait chiant...
La meilleure amie pour "jointer" ces possibles mini-espaces sera la colle ! Et puis vu la taille de la bouteille de colle que je n'utiliserais peut-être plus jamais, autant y aller joyeusement :ko:
J'ai grave tartiné dans les angles, l'intérieur n'est pas très beau car il est impossible de surveiller et retenir toutes les coulures de colle... Mais après tout, je n'aurais pas la tête dans le caisson tout les jours !
Nous pouvons d'ailleurs apercevoir les coulures sur la photo de gauche juste en dessous.


Image Image

Et voici l'étape du ponçage. Que très peu de photos, la poussière mettant minables mon téléphone :ko:
Et c'est chiant de poncer de la colle !
J'ai un peu arrondi les angles, et peaufiné les jonctions.
Nous pouvons voir que malgré tout mes efforts, j'en suis un peu déçu, il y a un très léger décalage sur la tranche droite du caisson. C'est très léger, j'ai fignolé à la pàtàbois.


Image Image
Image Image

C'est désormais l'étape de la peinture.
J'ai pris une peinture vinylique noire mat, gardant un aspect "rugueux". Le noir est très profond et n'a que quelques minces reflets à contre-jour.
Ce fut très agréable de l'utiliser: Il était presque impossible de faire une coulure, et la buse projetait la peinture de manière bien propre et sur un trait vertical très marqué et très prévisible.
J'ai peint uniquement l'arrière et la face avant, le reste du caisson recevra un wrap imitation bois.
J'ai installé le bornier Dayton en passant. J'ai préféré un bornier simple qu'une speakon Neutrik.

D'ailleurs, c'était une bien belle connerie de les mettre si tôt: ils m'ont littéralement fait chier jusqu'à la fin, car ça compliquait le fait de poser le caisson sur l'arrière :grr:


Image Image
Image Image

La pose du wrap/vinyle aurait normalement dû être simple....
C'était sans compter le petit courant d'air, bien malvenu: Juste après avoir retiré la protection... il s'est retourné sur lui-même et s'est replié, s'est enroulé et m'a fait un doigt d'honneur :grr:
Ca a été ma deuxième rage. La colle du wrap était très très forte, surtout colle sur colle en plus, ça a été très difficile de décoller sans l'abimer.
J'étais à deux doigts d'en faire une boulette, la brûler, piétiner les cendres et les balancer aux chiottes... et en recommander un autre.
Mais avec un peu de persévérance, 45 minutes plus tard environ, j'ai pu rattraper ma connerie, fermé la fenêtre et j'ai repris du début :grr:

:zen:


Image

Image Image

Image

Et on termine de coller du MDF. Le dernier morceau, la façade "finale" aux jolis bords arrondis.
On vérifie que ça tombe propre, on enduit de colle, on place et paf on attend encore des heures que ça prenne, en priant que de la colle ne s'échappe pas, qui aurait pu pourrir la peinture de la face avant.
Je me suis servis du bord intérieur qui recevra le bol du subwoofer pour serrer au serre-joint sans abimer la peinture sur une zone de visible.
L'avantage de ce MDF très dense, c'est qu'on peut serrer vraiment comme un enfoiré sans même marquer le bois.

Au début je pensais tout coller, tout peindre d'un coup, et wraper après, comme l'ont fait par logique quelques personnes sur des vidéos youtube, mais ça aurait été plus chiant:
J'ai fait dans un autre sens, càd de coller la face avant en dernier (et déjà peinte) au risque de tout pourrir avec la colle, car ça m'a permis de la peindre avant sans m'emmerder à masquer le vinyle.
Ca m'évite aussi la dangereuse étape de couper le wrap au doigt mouillé entre le caisson et la façade déjà collée, et de me rater... là j'ai juste eu à couper 5mm plus loin et replier le surplus du wrap vers l'avant du caisson "nu", et ensuite de coller par-dessus la façade finale.
Et sur la durée, la "fin" du wrap étant pincée entre le caisson et la façade finale, il ne pourra pas se décoller.


Image Image
Image Image

Image

Et on continue d'avancer. Cette fois-ci, on commence le câblage comme le schéma ci-dessus.
Il y a deux bobines sur le Dayton Ultimax UM15-22. Elles sont chacune à 2 Ohms, faut pas se planter !
On ne le voit pas sur les photos, mais un câble va donc du - d'un côté au + d'en face pour la mise en série des bobines, et donc faire remonter l'impédance totale à 4 Ohms.
Le câblage est en 2x4mm, du Sommercable SC-ORBIT 240 MKII.
Je vérifie bien-sûr que le câblage fonctionne.
J'en profite pour mettre en place le joint en EVA, 3mm d'épaisseur et 1cm de largeur, pour assurer une étanchéité parfaite entre le sub et le caisson.

Au passage, je repère les trous, en vérifiant bien que 4 des 10 vis prennent bien dans les 4 "retours" de renforts, ça contribuera à la rigidification de l'ensemble...
Ensemble qui je le rappelle ne tient qu'avec de la colle !
Je les pré-perce légèrement pour retirer de la matière, le MDF étant tellement dense, et les vis étant prises pas loin du bord, j'ai eu peur d'un potentiel risque d'éclatement en poussant trop de matière.


Image

Image

A noter: J'ai utilisé le caisson sans la mousse acoustique au début voir ce que ça donne.
Il est souvent revenu dans mes lectures que quelques centimètres de mousse n'ont pas d'intérêt audiblement parlant, surtout sur des caissons tournant à des hz ayant de "grandes" longueurs d'ondes.
Mais il est souvent revenu également qu'il faut impérativement en mettre, surtout au fond.

Mais j'ai préféré changer d'avis, rouvrir, et appliquer 6cm de mousse acoustique au fond et 3cm sur toutes les autres faces. J'ai pas vraiment eu le temps d'essayer, le peu que j'ai écouté n'a pas été bien différent d'avant.....


Image

Quoi qu'il en soit, on raccorde ça au Behringer NX3000D qui pour l'instant fait plutôt bien le taff.

Image

Image

Image

Image


Voila !

Les basses que procure l'ensemble sont sèches, puissantes, au moins à la hauteur du poids final du bébé qui est certainement autour des 40/50kg. Epuisant à bouger !
Je perçois les kicks dans les poumons, et ça descend suffisamment dans le grave pour faire bouger les trippes.
C'est colossal et mon Jamo C912 a été oublié dès la première seconde :ko: Mais je pense pouvoir encore peaufiner selon mes envies grâce au DSP.

Il ne me reste plus qu'à finir la protection tissus: La solution avec les aimants n'a pas fonctionné, j'attend la livraison des petits bitoniaux en plastique.
Le cadre est déjà prêt, j'ai plus qu'à percer et fixer.


Une bien bonne évolution en somme !
Dernière édition par Mysantrophia le 23 Mai 2022 22:48, édité 22 fois.
Mysantrophia
 
Messages: 120
Inscription Forum: 02 Mai 2017 23:18
  • offline

Message » 22 Mai 2022 19:28

Franchement chapeau :o.
J'ai rarement vu des projets DIY aussi propres, en plus si tu dis que c'est le 1er :o :bravo:

Ce que tu appelles wrap c'est du vinyle ? Tu as rajouté de la colle en plus de celle inclus sur le vinyle ?
MrBond
 
Messages: 1443
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • online

Message » 22 Mai 2022 19:30

Superbe ! Beau travail !
Je pense effectivement qu'en égalisant ce sera encore meilleur.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 23 Mai 2022 19:45

superbe boulot :bravo:
ça a été compliqué pour les nerfs mais le résultat est vraiment TOP , bravo

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8119
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 26 Mai 2022 16:39

Top !

Profite bien ! 8)
Callahan
 
Messages: 563
Inscription Forum: 26 Nov 2005 11:15
  • offline

Message » 30 Mai 2022 22:24

MrBond a écrit:Franchement chapeau :o.
J'ai rarement vu des projets DIY aussi propres, en plus si tu dis que c'est le 1er :o :bravo:

Ce que tu appelles wrap c'est du vinyle ? Tu as rajouté de la colle en plus de celle inclus sur le vinyle ?


Merci beaucoup !

Je bricole pas mal, surtout des meubles "simples", propres mais simples :mdr:
C'est effectivement mon touuuut premier DIY niveau enceinte par contre :)
Par apport à mes petits meubles, le caisson c'était quand même un autre niveau de finition nécessaire... mais tout s'est bien passé :ko:

Oui, le wrap c'est le vinyle.
Non non, je n'ai pas rajouté de colle, on est déjà sur la face intérieure collante. Et ça colle VRAIMENT VRAIMENT beaucoup !
Lorsque le wrap s'est retourné, enfait à plusieurs endroits il a réussi à se coller colle contre colle, un véritable merdier à séparer...

mariofan de triangle a écrit:superbe boulot :bravo:
ça a été compliqué pour les nerfs mais le résultat est vraiment TOP , bravo


Merci beaucoup !
Oh que oui... Le coup du renfort trop épais m'a d'entrée mis dans un mauvais mood... :ko:
Le wrap qui s'est retourné m'a achevé :ko:
Je ne pouvais bosser dessus que 1h ou 2 par jour, après le boulot et avant la nuit. Ca parait tout simple mais c'est du boulot en vrai.
Je pense y avoir passé environ 7h, peut-être 8, en y allant tranquile, du déballage à l'appui du bouton ON.

... sans compter les perpétuelles attentes entre chaque séchages :grad:

Callahan a écrit:Top !

Profite bien ! 8)


Merci :D

C'est ce que je suis justement entrain de faire :siffle:
Mysantrophia
 
Messages: 120
Inscription Forum: 02 Mai 2017 23:18
  • offline

Message » 30 Mai 2022 23:33

Suite Acte 14: Behringer Ft. Noctua - The Sound Of Silence.mp3
(Mai 2022)


A noter que j'attend toujours mes petits bitoniaux pour finir le cache tissus du caisson, mais j'ai reçu un autre truc qui était très attendu pour mon piti caisson:

Un ventilateur :ko: Pourquoi ? Parce que ce Behringer, comme quelques autres amplis "de soirées", dispose d'un ventilateur qui souffle très très fort... C'est bien, mais il le fait d'une manière tellement indiscrète que c'est pas loin d'un sèche-cheveu. Au premier démarrage j'ai halluciné. Pire, en plus du bruit de "souffle", y a un bruit "tondeuse à barbe" super fort qui va avec. C'était tellement costaud que j'ai même vérifié le serrage des 4 vis du ventilateur.

Sans déconner, ça devait au moins faire 40 à 50dB le merdier.
Je vous laisse apprécier: https://youtube.com/shorts/cFEITJfzSM4?feature=share

Je me doute bien que ces amplis sont conçus pour être trimbalés dans des racks, à tourner à de forts volumes, empilés les uns dans les autres où les chaleurs se mélangent, le tout au fond d'une scène où plus personne ne s'entend crier. Il faut de l'efficacité, pas du silence...
Mais juste inutilisable dans un salon qui est quand même un peu plus calme qu'une scène :x
Surtout que ce ventilateur tourne en permanence à 100%, quoi que soient les températures internes.


Image

Un ventilateur 8cm Noctua, qui répond au doux prénom de NF-A8 FLX (na8ffAFf8-xFX 2.5L TD common rail :ko: )


Image

Ni une ni deux, hop ! :ko: F*ck la garantie !


Image

On prélève l'organe très bruyant :grr: Avec un plastique collé qui "concentre" la ventilation où il faut, sur le dissipateur thermique juste en face de lui. Il est simplement collé, il sera bien-sûr replacé sur le nouveau ventilo.


Image

Et voici le nouvel organe, avec les couleurs Noctua très très moches mais c'est silencieux et personne le verra !


Image

Noctua propose un raccord qui me servira de rallonge. Car le fil du ventilateur est assez court, l'endroit où il faut bosser est très inaccessible et très étroit: Cela permet de manipuler facilement juste 10 cm de fils sans avoir le ventilateur qui gène, et d'y brancher ensuite le ventilateur au bout.
A noter que l'emplacement d'origine n'est qu'un 2pins, il est donc assez difficile d'y rentrer une prise 3pins.
Il faut très légèrement tordre les pins d'origine, car la prise Noctua trop large "monterait" sur le composant d'à côté et c'est pas ouf. On effectue tout doucement un petit "drift", et ça rentre au poil de uc.


Image

C'est donc là où je sors de mon holster un Colt M1911 de l'enfer, un pistolet à colle Aliexpress à 5€ :ko:


Image

Roh l'enfoiré... Ca me rappelle mon adolescence :ane:


Image

C'est quand même mieux quand ça coule au bon endroit :ko:
Plus sérieusement, la prise du ventilateur d'origine est elle aussi simplement branchée et maintenue avec de la colle chaude. Il est nécessaire de refaire pareil, pour éviter des déconnexions, puisqu'il n'y a pas vraiment de lien "physique".
J'ai mis une deuxième goutte de l'autre côté aussi, tant qu'à faire :ko:


Image

Image

Image

On remet le "dérivateur" noir, on range un peu les fils, on revisse au châssis.


Image

Et on rebranche le petit monsieur métamorphosé :ko:
L'oreille vissée sur le dessus, sans le capot, AUCUN bruit de ventilation audible. Aucun j'ai dit, AUCUUUUN ! :grad:
Bordel, que ça fait du bien !

Je remet ensuite bien entendu le capot.

Sur ce modèle d'ampli, le ventilateur souffle en direction de l'avant, il est donc facile de percevoir l'airflow en mettant la main devant la grille gauche. Il est clair que c'est moins fort que l'ancien, mais je n'ai pas l'utilisation d'une boite de nuit ou d'une rave party.
Je vais le surveiller durant quelques films voir son comportement, mais vu le nombre de personnes qui ont effectué ce mod, ça a l'air de suffire largement.
A noter qu'il y a 3 "rallonges", ce que j'ai utilisé plus haut dans mes photos, chacune donnant une vitesse différente au ventilo.
J'ai utilisé la plus faible, 1200tr, si jamais c'est insuffisant il est possible de mettre celle qui donne 1650tr, ou celle à 2000tr.

A 1200tr, il est mesuré à 8dB :love:

Voila une bonne chose de faite !
Dernière édition par Mysantrophia le 27 Jan 2023 0:19, édité 3 fois.
Mysantrophia
 
Messages: 120
Inscription Forum: 02 Mai 2017 23:18
  • offline

Message » 31 Mai 2022 15:28

Ils sont top les noctua. Hors de prix, mais top. :thks:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 01 Juin 2022 10:12

Belle réalisation...
J ai fait la meme manip sur le NX3000, il a plus demarrer au bout de 3 seances, lien de cause à effet...j en sais rien, il est reparti en SAV avec le ventilo d origine, il est revenu avec une autre panne (le switch à l arriere Bridge etait foireux). Ils ont recollé au passage les fils donc ils ont remarqué que j avais changé le ventilo et rien dit (ouf). Du coup, il dort sur une etagere remplcé par un Crest CA9 d autant plus bruyant... :siffle:
david90
 
Messages: 379
Inscription Forum: 01 Mar 2017 12:10
Localisation: BELFORT
  • offline

Message » 05 Oct 2022 22:48

gloinfred a écrit:Ils sont top les noctua. Hors de prix, mais top. :thks:


Pour l'instant je n'ai pas à me plaindre effectivement !

D'ailleurs depuis quelques semaines maintenant, mon PC (qui me sert à lire les films) me fait un bruit de ferraille vibrante discontinu et irrégulier quand j'arrive vers 60-70°c GPU et 50°c CPU, mais pas à chaque film... Je n'arrive pas à trouver exactement la source de ce bruit...
Je crois que c'est la carte graphique... j'en suis pas sûr et je ne peux pas enlever pour tester sans, sinon pas de son pas d'image, mon proco n'a pas de partie graphique donc il ne démarrerait pas :ko:
Dans un premier temps je commence à me chauffer pour remplacer les 3 ventilos boîtier + 1 CPU par des Noctua, je pense que ce sera que mieux dans tout les cas.

david90 a écrit:Belle réalisation...
J ai fait la meme manip sur le NX3000, il a plus demarrer au bout de 3 seances, lien de cause à effet...j en sais rien, il est reparti en SAV avec le ventilo d origine, il est revenu avec une autre panne (le switch à l arriere Bridge etait foireux). Ils ont recollé au passage les fils donc ils ont remarqué que j avais changé le ventilo et rien dit (ouf). Du coup, il dort sur une etagere remplcé par un Crest CA9 d autant plus bruyant... :siffle:


Et bah bordel, pas de chance !

Jusqu'à maintenant je n'ai pas eu de soucis particuliers, et tant mieux vu les prix pratiqués actuellement...
289€ à l'achat, et maintenant 432€, soit 143€ d'augmentation pour le Behringer NX3000D sur Thomann en 5 mois ! Le prix des GPU baisse drastiquement, celui des amplis augmente... :grr:
Même si je n'ai pas pu l'utiliser au point que je voudrais (explication au message suivant), j'ai quand même déjà un peu rentabilisé l'animal, avec du bridge au cul il fera peut-être pas 20 ans non plus ce petit entrée de gamme :hehe:
Pour l'instant ça chauffe pas et je n'ai jamais atteint la zone rouge, hormis quelques moments de folie sur du Ghostemane (seul artiste où je m'autorise à mettre le caisson en écoute musicale :ko: )
Ce sera une bonne excuse pour le changer moi aussi d'ailleurs :mdr:
Dernière édition par Mysantrophia le 06 Oct 2022 0:58, édité 5 fois.
Mysantrophia
 
Messages: 120
Inscription Forum: 02 Mai 2017 23:18
  • offline

Message » 06 Oct 2022 0:06

Désolé (ou pas vraiment enfait :ko: ) de l'absence de news.

Ce n'est pas pour me faire pardonner, mais j'ai été percuté par un ballon de foot mouillé à l'oreille (soirée piscine pour les esprits mal placés :ko: )
Ce qui m'a valu une explosion du tympan par effet ventouse (barotraumatisme) et près de 45 jours de surdité quasi totale de l'oreille droite.
Il m'aura fallu certainement 30 ou 45 jours supplémentaires pour recouvrer une audition "correcte".

Le pire étant que je déteste au plus haut point le foot, mais avec deux grammes dans chaque bras, on fait à peu près n'importe quoi :ko:
Je n'ai pas le réflexe de tendre le bras ou la jambe mais de tourner la tête sur ma gauche quand un ballon arrive, d'où le problème d'oreille droite :mdr:
C'est la deuxième fois que ça arrive en un peu plus d'un an ! La première a été sans conséquences réelles.
Moi qui ne bois presque jamais, je vais VRAIMENT ne plus jamais boire... et éviter toutes les situations avec un ballon dans le scénario :mdr:
Ca peut faire rire et c'est le but, mais c'est pas drôle en vrai

Quelques semaines après, peut-être un mois, je sais plus, en montagne, en voiture, en descente, (virgule, virgule, ) mon oreille droite a décidé de ne pas faire de changement de pression (trompe d'eustache buguée) ce qui m'a valu également de fortes complications à nouveau au tympan droit: Second choc barotraumatique avec à nouveau une crevaison de tympan en très peu de temps + inflammation, mâchoire bloquée, RDV d'urence, arrêt de travail... C'est la troisième fois en un peu plus d'un an, donc.
J'ai donc aussi décidé d'arrêter la montagne et le ballon (et les deux en même temps) en attendant une possible intervention d'un ORL :(
Désormais je préfère le plancher des vaches et loin des stades !

Cela m'a bien entendu complètement coupé du monde du HC pendant un très bon bout de temps !
J'ai eu l'impression d'être en enfer: Parler avec mes clients toute la journée comme si de rien était, 11h par jour, avec tout le cocktail qui va bien: surdité unilatérale, vertiges, énervement, nausées, fatigue extrême, irritabilité, acouphènes de l'enfer la nuit, sensation d'être dans un bocal à poisson, sinusite, œil droit qui pleure en continu... Autant vous dire que le soir, une mouche qui volait me rendait fou. Si vous croisez une mouche sans ailes, c'est à cause de moi j'étais en colère :ko:

Maintenant "ça va", mais je sens que j'ai quand même pas mal perdu d'audition à droite. Les ORL ayant 45 ans d'attente, si un jour ils m'appellent, je ne pourrais plus les entendre :ko:

Brefons, matériellement mon salon n'a que très peu évolué.

J'ai juste rajouté un casque Focal Elear: J'ai presque pas eu l'occasion de l'écouter ducoup, mais le peu que j'ai fait m'a tellement enchanté. Tout est clair comme de l'eau de roche à l'intérieur (et à l'extérieur, c'est casque ouvert donc aucune isolation !)

Image

Image

Image


Je l'ai topé à 400€ sur Son&Video, pourquoi se priver ? :ko:
Je vous ferai un retour plus en détail quand je serais moins fatigué

MAIIIIIS


J'ai surtout gardé du fric pour m'acheter un de mes autres rêves. J'aime l'audio, mais les voitures, c'est encore au-dessus !
Me voila donc propriétaire d'une Lincoln Town Car 1995 Signature Edition, 4.6L V8 209ch, 5m65 de long, BVA4 :love:
Avec le bon gros levier de la BVA au volant, dans la pure tradition américaine milléniale !
Je sais que c'est pas le but du forum, mais bord d'aile j'en suis si fier !

Image Image
Image Image
Image Image


A noter que ces engins disposent d'un assez bon système audio stock, 4HP avec ampli déporté, fixé au dos des sièges arrières. Tout est super bien fini, sauf le positionnement et le câblage d'ampli: dégueulasse, pas rangé, mais 100% stock ! J'ai mal à mon cable management !
J'avais un peu peur, après une Volvo V70 avec un système audio stock sympathique, et une Volvo 850 améliorée, finalement, ça s'en sort à peu près pareil alors que ça a 27 ans.
Mais je vous avoue préférer écouter le glouglou du V8 :siffle: D'ailleurs il fait glouglou parce qu'il boit beaucoup d'SP98 :o

Les sièges sont comme des canapés à la maison, tout mous (à l'image des amortisseurs) et absolument aucun soutien lombaire:
Quand un virage arrive, tu pose ton cubi de café américain de 5 litres pour te préparer à tourner le volant grand de 2 mètres de rayon comme en étant un pirate à la barre de son bateau, la caisse entière se couche vers l'extérieur, et tu suis le mouvement en glissant sur ton siège en cuir kigliss sur 7 cm :ko:
C'est très américain, ça va bien quand tu vas tout droit et c'est absolument pas conçu pour tourner. Ca tombe bien, aux USA il n'y a pas de virages :ko:

Pour ceux qui se posent la question, la réponse est oui: Pour se garer, c'est très compliqué, malgré un angle de braquage d'enfer :hehe:
Mais je l'ai achetée pour rouler, pas pour se garer !

Voila ! Désolé pour le HS !
Mysantrophia
 
Messages: 120
Inscription Forum: 02 Mai 2017 23:18
  • offline

Message » 06 Oct 2022 10:17

Bonjour Mysantrophia,
je suis vraiment navré pour toutes tes mésaventure auditives... décidemment tu n'as pas de bol surtout que l'on ne voit souvent que les problèmes d'audition mais on ne pense pas forcement au reste( perte d'équilibre, nausées etc...)
belle acquisition ton Focal à un super prix en plus
et félicitations aussi pour ta Lincoln , il y a un poste sur les voitures si tu veux développer plus :
blabla-home-cinema/votre-voiture-a-vous-que-vous-avez-ou-pas-charette-et-cie-t29961357-57930.html

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8119
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 08 Oct 2022 15:21

Ton caisson est prodigieusement réalisé !
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 19 Nov 2022 15:12

salut belle instal

si tu devais monter en gamme au niveau de la centrale ( centrale Davis Stentaure C MK2)tu prendrais quoi?
merci de ton retour
neopolis
 
Messages: 36
Inscription Forum: 06 Juin 2018 20:45
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message