Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salon HC 5.1 non dédié de MisTyK

Message » 21 Oct 2018 20:41

Bonjour à tous !

Voilà suite à mon déménagement je vous présente mon premier HC

Avant j'avais un kit logitech Z-5500 que je pouvais pas mettre en 5.1 du à la config de l'appartement. Maintenant que je suis en maison et sans voisin je peut enfin me faire plaisir. Je n'y connaissais vraiment pas grand chose et j'avais un budget limité mais en lisant les forums j'ai appris pas mal de trucs.

Spoiler : cliquer pour lire



J'ai donc un système full jamo en finition black ash et onkyo relié à une LG UF680V en ARC et sur mon pc en HDMI

Enceintes:

-Enceintes colonnes Jamo S626 (bi-amplifiée car elle ont un sub de 200mm intégré)
-Enceintes centrale Jamo S62
-Enceintes surround Jamo S622
-Jamo J10 Sub 254 mm

Amplification:

-Amplificateur AV Onkyo TX-NR 656

-Autres:

-Fiches bananes
-Câbles 2.5mm²
-Pointes de découplage sur toutes les enceintes sauf le caisson

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Voilà pour mon premier HC je suis plutôt satisfait. La pièce entièrement carrelée j'ai du mettre un tapis épais, rideaux occultant et un peu de mousse sur les portes. Les murs sont en bétons mais le papier peint est épais genre matelassé donc au final j'arrive à assez bien atténuer la reverb.

Plus qu'a investir dans un canapé confortable :mdr: . J’hésite aussi à surélever le caisson du carrelage aussi.

Voilà si vous avez des conseils a me donner sur l'optimisation de l'installation :bravo:

ps: désoler pour les photos inclinée, en ouvrant la photo elle sont dans le bon sens!
Dernière édition par MisTyK le 21 Oct 2018 23:02, édité 1 fois.
MisTyK
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Aoû 2018 16:19
  • offline

Message » 21 Oct 2018 21:02