Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salon HC 5.1 non dédié de MisTyK

Message » 21 Oct 2018 20:41

Bonjour à tous !

Voilà suite à mon déménagement je vous présente mon premier HC

Avant j'avais un kit logitech Z-5500 que je pouvais pas mettre en 5.1 du à la config de l'appartement. Maintenant que je suis en maison et sans voisin je peut enfin me faire plaisir. Je n'y connaissais vraiment pas grand chose et j'avais un budget limité mais en lisant les forums j'ai appris pas mal de trucs.

Spoiler : cliquer pour lire



J'ai donc un système full jamo en finition black ash et onkyo relié à une LG UF680V en ARC et sur mon pc en HDMI

Enceintes:

-Enceintes colonnes Jamo S626 (bi-amplifiée car elle ont un sub de 200mm intégré)
-Enceintes centrale Jamo S62
-Enceintes surround Jamo S622
-Jamo J10 Sub 254 mm

Amplification:

-Amplificateur AV Onkyo TX-NR 656

-Autres:

-Fiches bananes
-Câbles 2.5mm²
-Pointes de découplage sur toutes les enceintes sauf le caisson

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Voilà pour mon premier HC je suis plutôt satisfait. La pièce entièrement carrelée j'ai du mettre un tapis épais, rideaux occultant et un peu de mousse sur les portes. Les murs sont en bétons mais le papier peint est épais genre matelassé donc au final j'arrive à assez bien atténuer la reverb.

Plus qu'a investir dans un canapé confortable :mdr: . J’hésite aussi à surélever le caisson du carrelage aussi.

Voilà si vous avez des conseils a me donner sur l'optimisation de l'installation :bravo:

ps: désoler pour les photos inclinée, en ouvrant la photo elle sont dans le bon sens!
Dernière édition par MisTyK le 21 Oct 2018 23:02, édité 1 fois.
MisTyK
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Aoû 2018 16:19
  • offline

Message » 21 Oct 2018 21:02

Salut j'aime bien ce que tu as fait pour un premier jet c'est très clean. :bravo:

J'ai deux petites questions :
Pourquoi ne pas avoir mis le canapé à la place de la TV et inversement? Tu aurais sans doute pu profiter d'une plus grande largeur de scène en écartant plus tes enceintes.

De plus le woofer sur les jamo est sur le coté or quand tu met les woofer face à face ils ont une tendance à faire de l’atténuation de phase c'est à dire s’annuler l'un l'autre.
Tu as essayé d'inverser tes enceintes pour voir ce que ça donnait?

Au fait ton caisson a un évent à l'arrière, il faut l'écarter du mur qu'il puisse respirer. De plus les angles ont tendance à gonfler les basses (pas déplaisant) mais surtout à les faire baver. Essayes peut être de le déplacer tu pourrai gagner en lisibilité et en punch dans le bas du spectre :wink:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 21 Oct 2018 21:49

Merci pour ta réponse,

J'avais mis ma télé sur ce mur car j'ai la prise antenne et j'ai mon pc juste de l'autre coté du mur. Mais je pourrais éventuellement inverser les emplacement sans trop de difficulté. Dans l'emplacement actuel la scène fait 2.75m et de l'autre coté elle pourrait faire 3.30m. Après je trouve pas top esthétiquement de trop les éloigner du meuble, la elle sont espacé d'un peu plus de 2 mètres.

Pour les woofer j'avais lu dans le manual ou sur un forum qu'il valais mieux mettre effectivement les woofer coté extérieur pour avoir plus de basse quand il n'y avait pas de caisson mais qu'avec un caisson on pouvait les mettre face à face pour donner plus de présence au caisson.

Pour l'emplacement du caisson le coin du mur ne le met pas a son avantage effectivement j'ai mis le gain à 1/3 et c'est parfois trop alors que le caisson au centre de la bien rend mieux.
MisTyK
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Aoû 2018 16:19
  • offline

Message » 21 Oct 2018 22:12

Effectivement j'oublie les raccords d'antenne... étant donné que ma TV n'y a jamais été raccordé :ane:

Ton caisson tu pourrais tester à coté de ton enceinte droite par exemple?
Une méthode qui m'a pas mal rendu service pour l'emplacement du caisson c'est le placer au niveau de ton point d'écoute et de faire (dsl c'est pas sexy) le chien chien dans la pièce avec les oreilles à hauteur du sol pour trouver l'emplacement idéal ou au moins essayer de trouver mieux. :oops:

J'ai fait ça pour mon caisson ce qui a été très bénéfique, depuis j'ai ajouté un équalizer antimode j'ai pas beaucoup gagné sur les réverbérations car mon caisson est clos et maitrise pas mal mais j'ai énormément gagné en impact infra et moins de vibrations désagréables dans les fenêtres et les meubles qui rentraient en raisonnance.
Pour éviter les raisonnantes placer les mousse est un bon réflexe, tu peux aussi remplir un mur avec des étagères remplies de bouquins, blurays, peluches, goodies et babioles ça casse aussi pas mal je trouve #Mes classeurs de cours :mdr:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message