Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: patoo050 et 68 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salon HC/HiFi WAF de Dough

Message » 22 Jan 2014 22:11

Petite réflexion pour le brassage réseau.

Rien ne vaut un excellent outil de conception pour faire un petit schéma :

Image

Donc en gros la partie "Salon" serait concentrée au niveau du home-cinéma, 6 équipements identifiés, 2 réserves : peu-être pas assez ? :wtf:

Le [WiFi] sera un point d'accès placé dans les combles au dessus du salon pour les équipements mobiles.

Chaque chambre [ChX] son câble.

La partie baie dans le garage, un switch 24 ports devrait largement faire l'affaire car je n'identifie pour le moment que 15 équipements, ça laisse de quoi en voir venir 9 autres :lol:

Bref j'espère avoir fait le tour de mes équipements connectés, après je ferai en sorte que l'installation soit faite dans le soucis de l'évolutivité 8)
dough29
 
Messages: 118
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:35
  • offline

Message » 22 Jan 2014 22:56

Autre solution possible en mettant un switch au niveau du salon :

Image

Je perd le management depuis la baie... mais je pense qu'économiquement je m'y retrouve face à tirer autant de câbles à travers toute la maison (distance baie <-> salon = ~20 mètres !)
dough29
 
Messages: 118
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:35
  • offline

Message » 23 Jan 2014 11:00

Je miserais plus sur la solution 2 plus économique et plus simple à mettre en oeuvre et a maintenir :oldy:
Chez moi j'ai fait à peu près la même chose j'ai tiré un RJ45 vers le salon et un vers chaque chambe, au niveau du salon j'ai un switch qui me permet de raccorder mes équipements au réseau, idem dans la chambre ou j'ai installé ma salle console / cinéma du pauvre :hehe:
Par contre (excuse moi je n'ai pas lu tout tes posts) tu as mis un switch direct en sortie de la freebox tu n'utilises pas tout les ports de celle-ci ? Personnellement j'ai branché en plus un raspberry pi "au cul" de la freebox ce qui me permet d'avoir un nas/passerelle multimédia à moindre coût (en attendant de me mettre à la domotique avec ce petit joujou).
tenrod
 
Messages: 152
Inscription Forum: 29 Juil 2013 16:19
  • offline

Message » 23 Jan 2014 11:09

Tu met le doigt sur un point que je souhaite approfondir : je souhaite utiliser ma Freebox en simple modem, je n'utilise pas son disque dur ou quoique ce soit d'autre, à part Internet et la TV par ADSL.

Apparemment pour la TV il suffit que le switch entre la Freebox Serveur et le Freebox Player gère un VLAN spécifique (VLAN 100) :wink: ça sera donc l'occasion de tenter la pratique après la théorie : http://www.g-rom.info/2011/10/cohabitat ... ox-player/
(à voir si ça m'oblige pas à passer un câble dédié entre le switch et la Freebox Player ?!)

Pour le reste mon NAS est un DS1513+, 4 ports Ethernet en agrégation de liens (802.3ad), ça aussi c'est quelque chose que j'ai à creuser si je le met en œuvre ou pas selon le surcout et les gains :ane:
dough29
 
Messages: 118
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:35
  • offline

Message » 04 Fév 2014 17:51

Wouhou !!

Tous les produits commandés le 15 janvier viennent de passer en "Prêt pour livraison" :ohmg:

Au passage on emménage le 14 dans la nouvelle maison :love:
dough29
 
Messages: 118
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:35
  • offline

Message » 11 Fév 2014 10:16

Les colis sont arrivés hier à l'appart :love:

Emménagement dans la maison vendredi soir + weekend 8)

Punaise l'écran Lumene 240C c'est super large :hehe:

Hâte de déballer tout ça ce weekend :grr:
dough29
 
Messages: 118
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:35
  • offline

Message » 18 Fév 2014 11:30

Salut !

Ça y est la F7000 est installée, coin TV temporaire pour le moment mais ça n'empêche pas d'en profiter un minimum !

Mur blanc derrière qui n'a pas duré, il est gris maintenant et je trouve que ça aide pas mal :wink:

Petit test avec un documentaire 3D hier, ça marche bien, et même la paire de mon projecteur Epson fonctionne parfaitement sur la Samsung :love:

J'ai commencé à déballer tout le reste, on va tourner en 2.1 pour commencer le temps d'attaquer le salon version finale 8)

J'essaie de vous faire quelques photos dans les jours à venir, là j'ai un soucis de réception antenne TNT à régler, l'ancien proprio est parti avec l'ampli apparemment et je ne "capte" rien au montage qui viens des combles :wtf:
dough29
 
Messages: 118
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:35
  • offline

Message » 20 Fév 2014 22:05

Allez le petit nid douillet prend forme !

Pour le moment le coin TV est sur le pan de mur à l'opposé du projet final, ça donne ça :

Image

Pour l'instant installation qu'en 2.1, la suite avec les avancées du projet !

D'ailleurs arrivée ce jour du +Le Cube pour recevoir CanalSat une fois la parabole posée mardi prochain 8) Hé oui mon débit ADSL est d'à peine 4Meg... donc la TV par ADSL c'est mort !

Je m'y met courant mars pour poser la toile Lumene Embassy II 240C :wink:
dough29
 
Messages: 118
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:35
  • offline

Message » 25 Fév 2014 20:32

Petit test de l'Epson... c'est... gros ce bestiaux !!

Image

3m30 de large / 1m85 de haut histoire de voir grand ! Mais bon la toile à terme ça sera 2m40 de base :)

Je ne sais pas si j'arriverai à planquer le projecteur comme je veux grâce au lens shift, faudra que je test bien comme il faut comme ça ça sera full WAF parce que madame n'a toujours pas vu la bête déballée :x
dough29
 
Messages: 118
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:35
  • offline

Message » 28 Fév 2014 16:05

Petits calculs ce matin sur le WAF du projecteur.

L'idée était de le placer dans le dressing de la chambre via une ouverture afin qu'il soit planqué :

Image

Malheureusement le lens shift ne le permet pas, sauf en mettant le projecteur à 1m60 du sol... ce qui n'est pas terrible...

Donc voici la solution qui sera certainement retenue :

Image

Donc projecteur dans l'axe vertical de la toile et fixé au plafond :lol:

Madame ne sera pas très contente mais elle ferra avec :hehe:
dough29
 
Messages: 118
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:35
  • offline

Message » 08 Oct 2014 18:26

Salut !

Il serait grand temps que je m'y mette ici, les projecteur et la toile dorment depuis plus de 6 mois dans leur carton...

Du coup de la 3D :

Image

Image

Donc il y aurait 2 modules en quelque sorte, celui au plafond pour encastrer la toile motorisée.

Celui fixé au mur pour suspendre le meuble TV et la TV, mais j'aimerai aussi pouvoir ranger 2 consoles avec leurs accessoires + boîtes de jeux, mais c'est pas super simple car pour ne pas faire trop de profondeur il faudrait que les consoles soient sur leur hauteur contre le fond du module, en général ça ne dépasse pas 10cm, avec 15cm de profondeur de module ça le ferait, mais je ne sais pas (pour le long terme) si toutes les consoles peuvent supporter des positions verticales... il faudrait peut être des portes battantes horizontalement avec les consoles fixées dessus ?

Pour le reste je suis preneur de toute idée et commentaire sur le sujet ;)
dough29
 
Messages: 118
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:35
  • offline

Message » 19 Oct 2014 20:18

Projet en cours pour un ascenseur DIY :



Donc un caisson dans les combles, un jeu de poulies et un câble enroulé par un moteur de volet roulant (bleu).

De chaque côtés une glissière permet de guider le bloc mobile dans son caisson.

Reste à voir pour le moteur à faire le bon choix. Le projecteur pèse un poil moins que 9kg, je pense que l'élément mobile complet ferrait 15kg... sachant que le jeu de poulies divise par 2 la force nécessaire.

Si vous avez des avis sur cette solution je suis preneur ;)
dough29
 
Messages: 118
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:35
  • offline

Message » 20 Oct 2014 23:46

Courage, on est pas beaucoup à s'essayer à cet exercice.
Ton projet à l'aire d'être un mix entre le mien et celui de TiBouiBoui.
Va jeter un œil, tu auras déjà quelques réponses.

L'ascenseur de TBB

Et le mien, encore en cours :cry:
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 21 Oct 2014 8:52

Merci de ton message !

Les liens sont en effet très intéressants, je note quand même que pour beaucoup de sujets peu de détails sont fournis sur les spécifications des éléments (moteur principalement), c'est dommage :-?

Pour info je m'inspire un peu de ces produits : http://www.futureautomation.co.uk/Product/Details/PDM (pas mal de vues détaillées dans leurs documents !)

Après j'ai l'avantage d'avoir des combles avec pas mal de place, j'ai largement 1 mètre de hauteur au dessus du placo pour faire mon caisson, d'où le choix du système avec moteur de volet roulant et jeu de poulies.

Du coup ma problématique reste le choix du moteur, principalement sur sa force...

Si j'ai bien tout suivi, avec un caisson mobile de ~15kg fini, il me faudrait 150Nm ? Avec mon jeu de poulies je divise par 2 donc 75Nm suffiraient :wtf:

Reste ensuite à avoir la vitesse (tours/minute) et le diamètre du tube pour obtenir une vitesse d'ouverte et de fermeture dans les ~30secondes je pense 8)
dough29
 
Messages: 118
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:35
  • offline

Message » 21 Oct 2014 21:56

dough29 a écrit: Après j'ai l'avantage d'avoir des combles avec pas mal de place, j'ai largement 1 mètre de hauteur au dessus du placo pour faire mon caisson, d'où le choix du système avec moteur de volet roulant et jeu de poulies.


Hormis l'espace au dessus as tu pensé à regarder l'espacement entre tes solives.
J'étais parti sur l'idée de mettre également le tous dans les combles, mais l'espace entre les solives étais trop court ( 40 cm ), il faut aussi prendre les contraintes thermiques.

dough29 a écrit: Du coup ma problématique reste le choix du moteur, principalement sur sa force...

Si j'ai bien tout suivi, avec un caisson mobile de ~15kg fini, il me faudrait 150Nm ? Avec mon jeu de poulies je divise par 2 donc 75Nm suffiraient :wtf:


Je pense que ton calcul est faux si je me base sur ce que j'ai lu ici, donc pour toi 20 Nm devrait largement suffire.

dough29 a écrit: Reste ensuite à avoir la vitesse (tours/minute) et le diamètre du tube pour obtenir une vitesse d'ouverte et de fermeture dans les ~30secondes je pense 8)


30 secondes dit comme ça , cela ne parrait court, mais je peux t'assurer que c'est long.
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message