Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lotusvert, Moumou77 et 49 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Titi936 (recherche d'idéés pour ventiler mon meuble tv)

Message » 02 Avr 2012 0:36

Bonjour ou bonsoir, après des mois de recherches sur les différent sites de HC, et plus particulièrement ce forum, j'ai enfin pu réaliser la mienne. En tant que membre du anti câble apparent gang j'ai pu dissimuler tous mes câbles du mieux que j'ai pu sans avoir à faire de tranchées ou longer les plinthes. Simplement en faisant passer sous le tapis puis canapé, par contre assez désagréable sous les pieds mais bon.

Le matos :
- Tv led Samsung UE46D5000
- Onkyo tx-NR609
- Focal sib & cub (avec leurs pieds)
- Freebox v6
- Playstation 3
- Wii
- Logitech harmony one
- Disque dur externe Lacie 1tera.

Place aux photos .
Image

Image

Image

Les surrounds sont discrets
Image

L'unité centrale est très imposante je dois changer de boitier.
Image

Je ne sais pas du tout ou placer la centrale, elle est pour l'instant derrière la tv.
Image

La petite collection de bluray de ma femme.
Image

Et voici le matos dans le meuble.
Image
Image

La chambre
Image
Image

Pour l'instant je suis en pleine découverte de l'onkyo, mais c'est un très bon ampli et je suis très très content du kit Focal. J'aurais vraiment aimé accrocher ma tv au mur mais malheureusement nous sommes en location . Je vous laisse commenter.
Dernière édition par titi936 le 30 Mai 2012 17:26, édité 1 fois.
titi936
 
Messages: 15
Inscription Forum: 25 Jan 2012 23:10
  • offline

Message » 02 Avr 2012 17:07

tres sympa, j'espère que mes commentaires sur kit focal t'ont été utiles même si tu peux voir un peu partout que c'est un choix assez sur dans la gamme de prix

moi le mien est enfin complet et ça marche vraiment bien malgré des emplacements pas simple par rapport à ma configuration de pièces

je ferai un post également bientot...

une question : l'ampli caché dans le meuble ça ne pose pas de soucis ? tu ouvres donc systématiquement les portes c'est ça quand tu le mets en marche ? ( perso les télécommandes ne passent pas si fermé, et meuble moins pratique que le tien ( collection burs ikea )
nonodesormiou
 
Messages: 33
Inscription Forum: 20 Nov 2011 18:03
  • offline

Message » 02 Avr 2012 23:25

Merci beaucoup nono, oui tes conseils m'ont beaucoup servi et les vendeurs de Boulanger m'ont très bien informés, il y a de bonnes notes sur ce kit, pour commencer c 'est parfait.

Qu'est ce qui pose problème dans ta configuration? les surrounds?

Pour l'ampli, j'ai peur car il chauffe beaucoup, surtout que dans le meuble, derrière l'ampli, ya une multiprise avec tous les appareils branchés dessus. Un vrai bordel dedans. Autour de l'ampli, rien ne l’étouffe mais bon.
Oui je suis obligé de laisser la porte ouverte malheureusement, quand je le pourrais j’achèterai un protocole IR. Par contre avec la freebox , porte fermée, aucun problème.

J'ai galeré pour trouver un meuble tv, je ne voulais que des portes battantes, j'ai trouvé le mien a Alinéa.
titi936
 
Messages: 15
Inscription Forum: 25 Jan 2012 23:10
  • offline

Message » 23 Mai 2012 21:12

Quelqu'un aurait la harmony one et une ps3? j'ai l'adaptateur ps3 pr la harmony mais je ne sais plus comment configurer? prochaine étape pour moi , ventiler mon matos, car la freebox chauffe beaucoup, l'ampli aussi, et le ventilo de la ps3 tourne à fond les ballons meme porte ouverte, assez dérangeant meme. 5si vous avez des conseils, topics ou photos je suis preneur) Et faudrait que je me bouge à chercher un boitier ATX pour mon pc et un protocole IR.
titi936
 
Messages: 15
Inscription Forum: 25 Jan 2012 23:10
  • offline

Message » 25 Mai 2012 0:29

Salut.

Très sympa, sobre et moderne à la fois. Pile poil dans la tonalité des SIB. Euh ... par contre, ta Sib centrale, elle est derrière la TV ? Ca sert à quoi ? J'espère qu'elle ne fonctionne pas car pour comprendre les dialogues, cela doit être dur.
Tu as essayé de la poser sur le bar, bien centrée au milieu de la TV.
Mais bon, vu le rapprochement des enceintes gauche et droite, tu pourrais presque te passer définitivement de cette enceinte.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 25 Mai 2012 20:35

Salut Wawan,

merci beaucoup ça fait plaisir, lol la sib centrale comme j'ai dit plus haut, je ne sais pas ou la mettre vu la forme qu'elle a ( la meme que les front) . Au dessus de la tv, ma femme va criéé lol car y'a l'aquarium mais tu me diras pendant un film je la positionne en haut de la tv t je la recache après.
Et c'est dommage qu eje n'ai pas un autre emplacement pour les front.
titi936
 
Messages: 15
Inscription Forum: 25 Jan 2012 23:10
  • offline

Message » 26 Mai 2012 18:46

La mise en oeuvre des enceintes est un élément très important pour le HC.
Essaye une fois, juste pour voir en mettant ta SIB centrale au dessus de ta TV (comme tu le fais déjà), mais également en écartant des SIB gauche et droite d'environ 70/80 cm de ta TV. Utilise des tabourets pour les poser.
Tu verras, ça sera autre chose !
Dernière édition par WAWAN le 24 Juin 2012 20:28, édité 1 fois.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 29 Mai 2012 2:28

Je vais essayer , je te tiens au courant Wawan. J'hésite en tre un ventilo pour aérer ou enlever l'aarière du meuble et mettre une grille, je ne trouve pas de topics a propos de ventilation ou de photos, t'aurais une idée stp?
titi936
 
Messages: 15
Inscription Forum: 25 Jan 2012 23:10
  • offline

Message » 30 Mai 2012 17:25

j'ai vu des grilles pour aération à Casto, je souhaite les encastrer à l'arrière de mon meuble. qu'en pensez-vous?
en alu
Image

en plastique
Image

Maintenant, 'est ce que je dois mettre un ventilo pour compléter l'aération?
titi936
 
Messages: 15
Inscription Forum: 25 Jan 2012 23:10
  • offline

Message » 12 Juin 2012 13:28

Beau design, j'aime bien :)

C'est bien un caisson de basse contre un PC ???
Tu devrais te faire du soucis pour la santé du PC, notamment pour les disques dur qui sont sensibles aux vibrations.

Sinon pour l'aération, c'est possible de mettre des ventilos silencieux de PC, en extraction à l'arrière du meuble, en laissant un petit espace entre le mur pour que l'air circule.
western51
 
Messages: 41
Inscription Forum: 23 Jan 2011 0:56
  • offline

Message » 12 Juin 2012 19:29

Salut Western merci beaucoup ça fait plaisir, finalement j'ai enlevé la plaque derriere le meuble ça respire beaucoup mieux, et oui c'est bien un caisson contre un pc j'ai aucun endroit ou le mettre ce caisson tu me fais peur pour mes disques la
titi936
 
Messages: 15
Inscription Forum: 25 Jan 2012 23:10
  • offline

Message » 12 Juin 2012 19:42

titi936 a écrit:oui c'est bien un caisson contre un pc j'ai aucun endroit ou le mettre ce caisson tu me fais peur pour mes disques la

Tout dépend de comment ton caisson vibre, mais c'est vrai que ce n'est pas l'idéal. :-?

:idee: Sans déplacer le matériel, tu pourrais découpler le caisson et/ou le PC : les poser chacun sur une plaque de granite/marbre/béton (2 plaques différentes ou seulement l'un des 2 appareils) avec de la mousse en dessous. Ainsi les vibrations ne se transmettraient pas au PC. A réfléchir...

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 12 Juin 2012 21:07

Murmel a écrit:
titi936 a écrit:oui c'est bien un caisson contre un pc j'ai aucun endroit ou le mettre ce caisson tu me fais peur pour mes disques la

Tout dépend de comment ton caisson vibre, mais c'est vrai que ce n'est pas l'idéal. :-?

:idee: Sans déplacer le matériel, tu pourrais découpler le caisson et/ou le PC : les poser chacun sur une plaque de granite/marbre/béton (2 plaques différentes ou seulement l'un des 2 appareils) avec de la mousse en dessous. Ainsi les vibrations ne se transmettraient pas au PC. A réfléchir...


Oui, c'est sûr ce n'est pas forcement alarmant, mais pas idéal non plus.
Ça dépend du niveau des vibrations émises par le caisson et puis aussi si les disques durs sont montés avec un système anti-vibration ou pas.
Pour savoir, tu poses la main dessus voir si boitier du PC vibre ou non. :oldy:


Une autre solution de refroidissement serait un petit rideau en tissu fin à la place des portes, avec ses avantages et inconvénients. On aime ou on aime pas, mais plus de problème d'IR après.
western51
 
Messages: 41
Inscription Forum: 23 Jan 2011 0:56
  • offline

Message » 14 Juin 2012 18:39

Hello,

Je penche aussi pour une ventilation de pc. Plus simple et pas chère...
Les ventilos se vendent en toutes tailles (de 8 à 14cm et +).
Je te conseille les Enermax, qui normalement ont un cable permettant de régler la vitesse et donc le bruit du ventilo (ps : + un ventilo est grand moins il est bruyant).
Autre avantage avec les ventilos de pc, ils vendent les grilles correspondantes et ça coute moins cher qu'en brico.

En brico, les grilles sont souvent très chères. Au niveau ventilo, il y a bien des ventilos à mettre sur le 220 comme celui-ci :
Image

Ca coute dans les 8/10 €. C'est tout vissé donc tu peux facilement virer le pied, la grille de face. Tu fais un trou dans ton meuble, tu poses le ventilo puis la grille pour protéger tes doigts lol.
Après tu peux le mettre sur une prise télécommandée pour l'alumer et l'éteindre.
dagostino
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Avr 2007 12:16
  • offline

Message » 15 Déc 2015 1:08

Bonjour, j'adore votre agencement et votre tv, Si vous habitez toujours dans cette appartemment ou si vous vous en souvenez pourriez-vous me dire quel distance vous aviez entre votre canapé et votre tv ? car elle est grande mais l'appart me parait pas trés grand.

Voilà merci à vous!
MattZack
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Déc 2015 1:04
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées