Re,
Aux vacances qui arrivent, je projette de faire comme toi des "caches 2.35". Une petite question. Comment les as tu fait tenir stp? J'ai une idée mais j'aimerais bien connaitre la tienne.
|
57 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pif on ze net, qbic et 25 invités
Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR
Transformer son salon en salle semi-dédié: mode d'emploi!
- lobs7052
- Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
lobs7052 a écrit:Re,
Aux vacances qui arrivent, je projette de faire comme toi des "caches 2.35". Une petite question. Comment les as tu fait tenir stp? J'ai une idée mais j'aimerais bien connaitre la tienne.
J'ai aussi fait un tuto pour les masques 2.35 amovibles:
ecrans-de-videoprojection/construction-bandes-noires-amovibles-mode-d-emploi-t30030612.html
- Soulnight
- Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
Oui merci, j'avais déjà vu ton auto. Je ne savais pas que tu avais utilisé encore cette technique pour ta nouvelle installation.
- lobs7052
- Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
lobs7052 a écrit:Oui merci, j'avais déjà vu ton auto. Je ne savais pas que tu avais utilisé encore cette technique pour ta nouvelle installation.
Légérement améliorée sur la V2:
- protostar à la place du velours DC-FIX
- plaques de métal sur les cotés et au milieu (et pas juste au milieu comme dans l'ancien tuto)
- Soulnight
- Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
bonjour,
bon voila comme le black velvet semble difficile a trouvé et que le d-c- fix est vendu en rouleau de 45cm,j ai donc décidé de partir a la recherche de tissu noir.
alors pour les personnes qui cherchent du tissu sur paris je leur conseil de se rendre du coté de Barbès "marche st pierre" c'est un quartier ou il y a pas mal de choix,j'ai même le sentiment d'avoir vu du tiple black velvet,mais 35€ le mètre même après négoce rapide pour 10M je tombe a 300€
j'ai donc pris un tissu en velours coton a 15€ les 3M,surement pas la meme qualité que le triple black,mais je pense au niveau d'un rouleau D-C Fix
bon voila comme le black velvet semble difficile a trouvé et que le d-c- fix est vendu en rouleau de 45cm,j ai donc décidé de partir a la recherche de tissu noir.
alors pour les personnes qui cherchent du tissu sur paris je leur conseil de se rendre du coté de Barbès "marche st pierre" c'est un quartier ou il y a pas mal de choix,j'ai même le sentiment d'avoir vu du tiple black velvet,mais 35€ le mètre même après négoce rapide pour 10M je tombe a 300€
j'ai donc pris un tissu en velours coton a 15€ les 3M,surement pas la meme qualité que le triple black,mais je pense au niveau d'un rouleau D-C Fix
- divx971
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Salut à tous. Je cherche ce fameux tissu aussi. Le black triple.
J’ai trouvé un vendeur eBay. 30$ de port et 0$ de douane. Sauf que quand je valide mon panier pour 24 pièces, il me sort 360$ de port et 123$ de douane.
Ça vous a fait ça aussi???
J’ai trouvé un vendeur eBay. 30$ de port et 0$ de douane. Sauf que quand je valide mon panier pour 24 pièces, il me sort 360$ de port et 123$ de douane.
Ça vous a fait ça aussi???
- Patlezinc
- Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
Si tu insinues qu’un oled pourrait remplacer mon VP, jamais de la vie
- Patlezinc
- Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
Bonjour à tous.
Bravo pour le concept qui plus est, apporte un réel gain en terme de contraste. TOP
Bravo pour le concept qui plus est, apporte un réel gain en terme de contraste. TOP
- dkhome
- Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
Le triple Black Velvet est une tuerie
La chance d avoir des amis qui vont aux US régulièrement
Je pense les coudre sur mes rideaux ...
La chance d avoir des amis qui vont aux US régulièrement
Je pense les coudre sur mes rideaux ...
- Chewee Levelu
- Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Bravo pour ce montage
Le gain est net en contraste mais j'imagine aussi en acoustique.
Tu dois forcément calmer ta pièce, c'est du tout bon!
Le gain est net en contraste mais j'imagine aussi en acoustique.
Tu dois forcément calmer ta pièce, c'est du tout bon!
- fredao
- Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
Bonsoir à tous, cela fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum mais voilà je m’intéresse aussi à cette configuration "rideaux" pour créer une autre pièce de home cinéma à la cave..
Cet home cinéma ne peut être une pièce fermée, j'ai un mur blanc sur lequel j'ai installé une TV mon vieil ampli Sherwood R863Rt que je viens de racheter mes enceintes Cabasse et j'ai récupéré un vieux vidéoprojecteur HD infocus pas la meilleure bête de course mais qui fera le job..c'est la pièce la plus faible de la congig en mode projection.
Mais pour en revenir aux rideaux voici ce que j'ai trouvé quand pensez vous?
https://www.thomann.de/fr/stairville_euro_molton_set_black_3x_3_m.htm
Cet home cinéma ne peut être une pièce fermée, j'ai un mur blanc sur lequel j'ai installé une TV mon vieil ampli Sherwood R863Rt que je viens de racheter mes enceintes Cabasse et j'ai récupéré un vieux vidéoprojecteur HD infocus pas la meilleure bête de course mais qui fera le job..c'est la pièce la plus faible de la congig en mode projection.
Mais pour en revenir aux rideaux voici ce que j'ai trouvé quand pensez vous?
https://www.thomann.de/fr/stairville_euro_molton_set_black_3x_3_m.htm
- Neo_77
- Inscription Forum: 11 Jan 2004 12:35
Je ne suis pas sûr que ça fasse le job entièrement, le but de prendre du velours est d'utiliser sa matière pour piéger la lumière (et les résonances au passage)
Alors oui, cela donnera une pièce noire, par contre quid du côté réfléchissant de ton tissu ?
Alors oui, cela donnera une pièce noire, par contre quid du côté réfléchissant de ton tissu ?
- psychokite
- Inscription Forum: 23 Juil 2008 16:40
Bonjour,
Merci de ta réponse, je n'ai aucune idée du côté réfléchissant, je pense aller a mondial tissu pour voir ce qu'ils ont, et j'ai l'impression, il est vrai que le devore ou le black velvet semble idéal mais le prix...
Merci de ta réponse, je n'ai aucune idée du côté réfléchissant, je pense aller a mondial tissu pour voir ce qu'ils ont, et j'ai l'impression, il est vrai que le devore ou le black velvet semble idéal mais le prix...
- Neo_77
- Inscription Forum: 11 Jan 2004 12:35
Je recopie ici la question que j'avais peut-être postée au mauvais endroit (post180085062.html#p180085062) :
Comme j'ai une pièce semi-dédiée avec placo blanc, je me suis largement inspiré de vos systèmes de rideaux.
Pour l'instant, j'ai utilisé du Jersey noir, trouvé dans un magasin de tissu près de chez moi. Vous vous en doutez, c'est déjà vraiment mieux qu'avec les murs blancs
Est-ce que si je prends du velours, j'aurai vraiment mieux ? Je pensais au mvel22, car il reste abordable (plus du double pour le black devore, et encore plus pour le TBV).
Comme j'ai une pièce semi-dédiée avec placo blanc, je me suis largement inspiré de vos systèmes de rideaux.
Pour l'instant, j'ai utilisé du Jersey noir, trouvé dans un magasin de tissu près de chez moi. Vous vous en doutez, c'est déjà vraiment mieux qu'avec les murs blancs
Est-ce que si je prends du velours, j'aurai vraiment mieux ? Je pensais au mvel22, car il reste abordable (plus du double pour le black devore, et encore plus pour le TBV).
- Gurthang
- Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
|
57 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Installations HC non dédiées |