Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

100% Pas WAF mais j'assume (update octobre 2020)

Message » 07 Avr 2017 18:19

N3° a écrit:Oui c'est une piece a vivre , ca serait mieux de tout integrer .... plus ...WAF :lol:

WAF? c'est quoi ca WAF?
y'a plus de WAF pour moi... je suis Sans WAF Fixe (un S-WAF-F) :ane:

si je le fais c'est surtout pour moi... je trouve qu'a force d'ajouter ca commence a devenir un peu bordélique
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 20 Oct 2018 14:24

Je déterre mon vieux topic car je suis en train de faire quelques modifications à mon installation
n'en déplaise à certains je n'ai hélas toujours pas franchi le cap du vidéo projecteur car je n'ai pas assez de recul pour en installer un (et aussi par flemme de tirer tous les cables)
mais peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse... l’essentiel c'est d’éprouver du plaisir

donc j'ai installé une TV en 75" (190 cm) au mur au lieu de mon ancienne 140
je suis aussi en train de tout basculer en UHD avec le changement de mon ampli (Yamaha RX-A3060)
ainsi que la disposition des enceintes....

alors c'est encore provisoire car je suis à recherche d'un meuble plus petit (ou de le faire fabriquer)
et voila c'est a peu près tout :mdr:


Avant

Image

Après (maintenant)

Image
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 20 Oct 2018 14:51

De très bon gout ce réaménagement :bravo:

Les 190 cm de diagonale c'est monstrueux :love: :love:
Pas de soucis avec les focal dans les angles, l'autocalib rattrape bien le coup? :hehe:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 20 Oct 2018 15:31

Paul87 a écrit:De très bon gout ce réaménagement :bravo:

Les 190 cm de diagonale c'est monstrueux :love: :love:
Pas de soucis avec les focal dans les angles, l'autocalib rattrape bien le coup? :hehe:

merci :thks:

Pour les Focal j'ai apparemment moins de problèmes dans cette configuration que dans la précédente
(problème de phase)
en mode "cinéma" j'ai mis toutes les enceintes en "small" avec une fréquence de coupure a 80Hz
et ca a l'air de bien tourner... du moins à l'oreille (et aux vibrations sous le canapé :ane: )
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 20 Oct 2018 16:07

J adore la nouvelle disposition et le 190 :love:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Oct 2018 17:47

kurtkiller a écrit:J adore la nouvelle disposition et le 190 :love:

j'avoue que j'aurai préféré un vidéo projecteur mais trop compliqué à installer chez moi
je n'avais pas le courage de faire des saignées dans les murs et tirer tous les cables pour l'écran motorisé et le vidéo proj
donc j'ai pris ca un peu par dépit j'avoue....

mais bon... 190 cm ca commence à bien le faire lol :ko:
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 20 Oct 2018 23:54

Oui je pense que cest un bon compromis. Et ton instal me fais penser à mon ancien salon avec les 826 de chaque côté et les caissons plus au centre. C'est comme ça que ça sonnais le mieux chez moi aussi par rapport aux caissons à l extérieur et les colonnes plus proche de l'écran
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Oct 2018 11:03

Effectivement , tres belle installation :bravo:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 24 Oct 2018 22:33

N3° a écrit:Effectivement , tres belle installation :bravo:

merci... :thks:



j'ai oublié un petit détail dans les modifications apportées dernièrement
il y a quelque temps sur ce même forum on discutait des lest sur les caissons...
du coup j'ai fait des essais et j'ai solidarisé les caissons de basses avec les dalles en béton... :mdr:

je me suis servi des pas de vis des pieds d'origine pour mettre une petite tige filetée
j'ai percé la dalle et boulonné le tout
entre la dalle et le caisson pour ne pas le rayer ou abimer les caissons j'ai intercalé une feuille de caoutchouc d'un millimètre

la dalle (référence dalle provençale chez leroy merlin) pèse 27,5Kg et le caisson environ 25Kg
ce qui nous fait approximativement 52,5Kg...
et je me retrouve avec des basses beaucoup plus nettes et moins "baveuses" sur les impacts
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 24 Oct 2018 23:42

Ah oui avec ça il doit pas bouger :mdr:

J'ai souvent vu des gens qui alourdissaient les caissons en posant des plaques dessus mais visser par en dessous jamais.... des pointes en direct sur la dalle auraient apportées le même résultat?

#MalDeDos :ane:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 25 Oct 2018 0:00

Paul87 a écrit:Ah oui avec ça il doit pas bouger :mdr:

J'ai souvent vu des gens qui alourdissaient les caissons en posant des plaques dessus mais visser par en dessous jamais.... des pointes en direct sur la dalle auraient apportées le même résultat?

#MalDeDos :ane:

j'ai innové :ane:
a noter qu'ils étaient déjà sur des pointes....
et blague a part j'avais déjà testé le lest sur le caisson mais sans succès

j'ai voulu tester en solidarisant le caisson avec une dalle pour voir ce que ca donnait :ko:
et à 5 euros la dalle je ne me suis pas ruiné... surtout qu'a l'arrivée ca fonctionne bien mieux

#MalDeDos vu le poids je sais que si je me fais cambrioler (je touche du bois que ca n'arrive pas)
au moins ils n'emporteront pas les caissons :ane:
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 25 Oct 2018 0:16

et au final j'aimerai bien que ca soit comme ca...
les caissons au même niveau que le meuble (montage photoshop)
avec peut être un meuble légèrement moins long

Image
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 25 Oct 2018 0:23

L'idée du lest sur le caisson si il était posé à même le parquet c'était pas vraiment une bonne idée.... le parquet transmet très bien aux murs, vibre... ... Je sais pas si mettre de l'absorbant entre ta dalle et le parquet pourrait pas encore apporter un petit plus :siffle:

Si tu fais ça tu vas remonter te centrale... tu as moyen de remonter ta tv? :idee:

L'uniformité pour ton projet est sympa mais la config actuelle me choque pas :friend:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 25 Oct 2018 2:18

Paul87 a écrit:L'idée du lest sur le caisson si il était posé à même le parquet c'était pas vraiment une bonne idée.... le parquet transmet très bien aux murs, vibre... ... Je sais pas si mettre de l'absorbant entre ta dalle et le parquet pourrait pas encore apporter un petit plus :siffle:

c'est déjà fait depuis un bon moment :wink:

Image

Paul87 a écrit:Si tu fais ça tu vas remonter te centrale... tu as moyen de remonter ta tv? :idee:
L'uniformité pour ton projet est sympa mais la config actuelle me choque pas :friend:

il manque 2cm pour que le meuble soit au même niveau que les caissons...
en fait il n'y a pas 50 solutions... il faut que je mette le meuble sur des dalles (les mêmes) qui font 5cm
et ensuite réduire la taille des pieds de 3cm pour être au même niveau

ou alors trouver des dalles identiques mais de 2cm d'épaisseur au lieu de 5
(ca serait la solution la plus simple)

pour la TV c'est la ou ca devient un peu plus compliqué....
comme la centrale est juste en dessous (il y a 2cm entre la TV et la centrale) mais elle est inclinée vers le haut
même si je réduis cette inclinaison, le fait de monter le meuble, elle risque de se trouver devant la TV...

donc a voir si je laisse comme ca ou si je me lance dans ce chantier :ane:
parce que mine de rien une TV en 75" ca pèse dans les 40 Kg
ce n'est pas tellement le poids mais l'envergure pour la fixer qui est problématique
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 31 Oct 2018 16:23

C'est bien pour ça que je te posais la question à propos de la TV, ça va te faire beaucoup de boulot pour un détail :ko:

Tu peux pas "juste" mettre des cales ou des pointes type hifi sous ton meuble au lieu de mettre une épaisseur de plus en dalle? :wink:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message