Modérateurs: Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Garetyt et 11 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

[Vente RF82 suite achat RF7] HC de MickaHC - Klipsch inside

Message » 12 Fév 2017 22:54

Un de mes copains investi dans " l intégré de l année"tous les ans....on essaie.....on tri fouille..... Puis...le constat reste le même....
De même que sur son installe on a débranché son onkyo rz 900 ( utilisé juste en preamp), puis branché un " vieux" yam rxv 1900....
Dés les premières secondes, le onkyo était à la ramasse en dynamique/attaques de notes/ bande passante/ spécialisation..... :siffle:
Le onkyo restait trop doux / timoré/ satiné, mais je n aurais pas gardé cet ampli une semaine.....
Bon , j ai aussi un tag mac karen......qui traine dans le garage, une superbe daube....bien pire.....
Paradoxalement, j ai un hk 2.0 qui sonne autrement mieux que le onkyo...( mais moins que mon preamp prototype perso :love: ),
Tout ça pour dire qu il ne faut pas céder au marketing qui explique tous les ans que la marque a fait " l ampli du siècle"....faut tester chez soi ,
Avec son matos, et....ses oreilles......
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Annonce

Message par Google » 12 Fév 2017 22:54

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 13 Fév 2017 20:10

klipsch rf a écrit:Un de mes copains investi dans " l intégré de l année"tous les ans....on essaie.....on tri fouille..... Puis...le constat reste le même....
De même que sur son installe on a débranché son onkyo rz 900 ( utilisé juste en preamp), puis branché un " vieux" yam rxv 1900....
Dés les premières secondes, le onkyo était à la ramasse en dynamique/attaques de notes/ bande passante/ spécialisation..... :siffle:
Le onkyo restait trop doux / timoré/ satiné, mais je n aurais pas gardé cet ampli une semaine.....
Bon , j ai aussi un tag mac karen......qui traine dans le garage, une superbe daube....bien pire.....
Paradoxalement, j ai un hk 2.0 qui sonne autrement mieux que le onkyo...( mais moins que mon preamp prototype perso :love: ),
Tout ça pour dire qu il ne faut pas céder au marketing qui explique tous les ans que la marque a fait " l ampli du siècle"....faut tester chez soi ,
Avec son matos, et....ses oreilles......


ouaip... c'est un peu plus compliqué que ça malheureusement même si effectivement ça va surtout dans le sens du déclin comme tu le fais remarquer. Et ça je ne le conteste pas. Mais c'est plus compliqué en fait... Préampli, intégrés, les données sont vachement brouillées...

J'ai un pote qui a exactement le même profil que ton pote (marrant ça :lol: )... il aime la nouveauté, il vient d'ailleurs de commander et recevoir son téléviseur 4K HDR de 75 pouces qu'il a installé dans son salon (je crois qu'il a pas aimé le fait qu'avec mon 70" je l'avais battu niveau taille... :lol:
... ouais, belle télé, ça m'en fait bouger une sans toucher l'autre et même lui admet que le projecteur qui est dans la salle au dessus vaut plus le détour quand même pour avoir des sensations d'une vraie séance de cinéma...

Bref, il achetait tous les intégrés tête de liste, comme ton pote, quand ils sortaient. Des machines à un prix inversement proportionnel aux performances misérables quand on les faisait un peu transpirer...
Et puis un jour j'ai fini par le convaincre d'acheter un préampli, un Marantz AV quelque chose... et le moins qu'on puisse dire c'est que, quand on le compare avec un HKS (puisque tu parles du 2.0, nous c'était face au 1.0) il fait malgré tout pâle figure...
En somme on retrouve sur les préamplis (sensés représenter le fin du fin pourtant...) la même pauvreté musicale que sur les intégrés du marché.

Bref, ça va surtout dans le sens du déclin et ce, à tous les niveaux et dans toutes les gammes...
En même temps quand tu vois la barre de son Yamaha qu'il a eu avec la téloche, pourquoi s'enquiquiner à produire des appareils qui respectent un cahier des charges bourré de contraintes pour des enceintes exigeantes ?... :roll:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 07 Mar 2017 22:33

Hello les home-cinepéhiles :D
Chickun Run, inutile de dire que je partage pleinement ton opinion !! :bravo:
Mais comme personne n’est parfait, j’ai fini par me laisser tenter par l’utilisation d’un preamp. J’ai nommé le Marantz SR7008. D’un point de vue câblage il m’a fallu revoir un peu tout ça et donc m’amuser à bouger tous les meubles (quelle joie :roll: )

Le SR7008 est un ampli intégré sorti en septembre 2013 pourvu de l’Audyssey XT32, et est l’évolution du SR7007 qui possède 2 canaux de moins et Audyssey XT tout court. La différence ? L’égalisation (si je ne raconte pas de bêtise) qui est faite sur 512 bandes contre 16 pour le XT.

En regardant les photos de l’intérieur du préamp AV7701 et du SR7008, on a l’impression qu’on a juste rajouté des transfos et une autre alim. Point barre. Donc la partie préamp devrait être une AV7701 upgradée en Audyssey XT32 !
Le SR7008 est pourvu de modules HDAM qui sont sensés donner plus de musicalité. Bref, tout ça, c’est du chinois pour moi, on verra bien à la première écoute. :thks:
Je lorgnais du côté du préamp Marantz AV8801 avec un DAC / canal, qui semble être la rolls, mais n’ayant pas les moyens, je me suis rabattu sur le SR7008 en l’utilisant uniquement en préamp. De toutes façons, je suis pas sûr que mes oreilles entendent la différence avec un DAC/canal… :oops:
Bon, tout cela c’est bien beau, mais après avoir épluché un peu ce que la bête avait dans le ventre avant de l’acheté, j’étais plus emballé/inquiet par une première écoute.
Au début, j’avais mis le préamp dans mon meuble..mais il respirait difficilement.. :hein:

Image

Image

Alors je l’ai mis sur le côté…mais là, Mme n’était pas très contente… :ko: et j’avoue que le poser par terre ne m’enchantait pas trop..ça fait pas fini, pas propre.

Image

Alors je me suis dit que quite à faire imposant, autant tout bien ranger…j’ai donc racheté le même meuble que j’avais déjà !! :ane:

Image

Branchement :
Le Marantz SR7008 (utilisé comme préamp uniquement donc) est pourvu d’une entrée 7.1 in. Parfait donc, je relie ma carte son à ces entrées in via 6 câbles (5.1) RCA DIY.
Premier constat : je branche, je ne touche à rien. Euh….c’est quoi ce bordel, ça sonne étouffé comme une boîte de conserve :evil: , j’en ris même tellement c’est bouché. J’ai l’impression d’entendre Céline Dion parler du nez. Bref…je me dis que ça ne peut pas être aussi mauvais et je me dis que la calibration doit bien servir à qqch.
Je fais alors une calibration Audyssey en 8 points (3 sur la largeur du canapé, 3 devant et 2 derrière).
Rien ne change…je me gratte la tête 2 fois, et lis la notice (il faut toujours commencer par là mais c’est bien fastidieux !! :siffle: ). Ah ok, je m’aperçois que si on passe par le 7.1 in, on ne peut pas profiter de l’Audyssey. Bon, ben perdu pour perdu, je me dis que je vais faire passer le son (et l’image) via l’HDMI de ma carte graphique en perdant le bénéfice de ma carte son... :o
Alors là, on est déjà beaucoup mieux, je commence à retrouver de la profondeur, j’ai des basses qui se tiennent, mais toujours pas d’infra grave, et un médium très terne, qui peine à s’exprimer. Je remarque quand même en HC un effet « bulle » très appréciable. Mais je reste clairement sur ma faim.

Je commence à zieuter de plus près la notice, et je lis les témoignages de pas mal de personnes sur le fofo (notamment le thread AV7701 / 8801 qui diverge bien souvent en parlant du SR7008). LEs menus du AV8801 sont identiques au SR7008 because tous les 2 embarquent l'Audyssey XT32.
J’y apprends pas mal de choses. Notamment que l’on peut doubler les fréquences basses en les basculant à la fois sur le caisson de basse mais aussi sur mes fronts :) . Ah ce sont mes colonnes qui vont pouvoir s’exprimer !! (réglage LFE+main dans le menu de réglage)
Je déclare mes surrounds, centrale et fronts en large avec une fréquence de coupure à 120Hz pour LFE+main cad que je double le signal entre 40 Hz (si mes enceintes y vont) et 120 Hz.
J’ai acheté des bons gros amplis de puissance, c’est pour que les colonnes donnent tout ce qu’elles peuvent !!! :hehe:

Et puis il y a 2 réglages qui changement pas mal de chose, ce sont les Dynamic EQ(que je mets sur ON (réglage du niveau de sortie en fonction de la source en gros) et le Dynamic Volume en OFF (gros compresseur qui permet en outre d’éviter la propagation des basses fréquences jusque chez les voisins pour ceux qui sont en appartement).
J’ai également appris que seules les fronts et les surrounds ont les amplis internes du SR7008 déconnectées, ce qui n’est pas le cas de la centrale. Savoir quel est l’impact de cela sur la centrale me dépasse, pour moi, cela ne change pas grand-chose… vu qu’il n’y a pas d’appel de courant aux amplis de l’intégré, cela ne devrait pas influer sur le message sonore.

Bref, j’ai relancé une calibration comme il faut et là, je me suis rendu compte que ça commençait à sonner du tonnerre. Du grave comme jamais je n’en ai eu, bien tenu, et un effet bulle vraiment top ! En HC je suis vraiment comblé. Mais je dois quand même regretter un medium un peu en retrait, même si probablement mieux que mon système initial carte son – ampli de puissance. Je me surprends à écouter de la musique en multicanaux...(ok je me ferai bannir par de telles paroles du côté Hifi :grad: )
Si je souhaite aller plus loin, j'ai lu pas mal de retours très positifs sur le kit Audyssey pro, mais n’était pas professionnel, je ne m’y risquerai pas. Il faut de solides connaissances pour se plonger la dedans. (Hugo .S si tu me lis)
D’un point de vue upscaling, n’ayant pas de diffuseur 4K, je n’ai pas vu grande différence, et je projette toujours du full HD, donc aucun commentaire en particulier.

Vue de près :
Image

Image
On parlait de câblage…voici mes câbles secteurs avec du 4 mm² DIY avec prise Schuko et la multiprise dont j’ai parlé dans un post précédent. Les câbles de modulation (RCA) sont également DIY et rangés dans la tresse pour faire propre (une belle cage de Faraday tout ça)

Image

Et puis côté préamp et PCHC

Image

On remarque un petit switch intercalé au-dessus du PCHC.
Le câble bleu est un câble HDMI 2.0.

Bref, conclusion très personnelle. Je me demande comment on peut obtenir un résultat relativement détestable en branchant l'ampli à sa sortie de carton et en obtenant un relativement bon résultat en trifouillant 15 menus. Étonnant...
Pour le moment, j'apprécie grandement mes séances cinéma, et je ressens encore plus les passages vifs et l'effet des surrounds. C'est un vrai plaisir, et c'est bien là l'essentiel.
Gain en HC : très important.
Gain en Hifi : restreint.
MickaHC
 
Messages: 61
Inscription Forum: 05 Oct 2014 19:50
  • offline

Message » 17 Déc 2017 14:04

Un petit passage par ici, ça faisait longtemps que je n'avais pas donné de nouvelles :)
Noël approchant et son lot de festivités aussi, je me suis dit qu'il était temps de passer aux choses sérieuses : achat d'une paire de RF7 MK1 finition Cherry.
bon, on n'a pas encore branché ces armoires normandes que déjà, on peut apprécier la finition des caisses. Le plaquage merisier est du plus bel effet je trouve, rien à voir avec la finition des RF82. Au toucher déjà, les caisses sont plus "douces" et ça sent le bois !
(Désolé pour les photos..faites à la volée avec mon tél, par manque de lumière :cry: )

Image

Bon, s'en suit alors une valse de déplacement d'enceintes..je n'ai pas pu m'empêcher de regrouper tout ce beau monde pour faire une jolie photo de famille :love:

Image

Mais l'espace alloué pour le home cinéma étant en constante progression avec le passage des RF82 aux RF7, je suis donc contraint de vendre ma paire de RF82 noires que Monseigneur KlipschRF a eu soin de tweaker, pour le plus grand bonheur de mes oreilles lors de soirées cinéma :love: :bravo:

Image

Le filtre est donc passé de ça :
Image

à ça :
Image

Une autre vue du nouveau filtre :
Image

Avis aux amateurs donc, si vous êtes intéressés par une paire de 82 (MP), en parfait état de fonctionnement, et aucune griffure ni quoi que ce soit. Écoute possible bien entendu (suis proche de Rambouillet (78) )

Mon impatience légendaire m'aura conduit à allumer tout ça et à procéder aux premières écoutes sans faire aucun réglage et là....
:roll: :roll: :roll:
C'est quoi ce bordel ?! J'suis au fond d'un gouffre ou quoi ?! Ça sonne pas, c'est bouché, ça remue certes, les 25 cm n'y sont pas étrangers, mais c'est bouché! Bah m**** alors...
C'est quand même fout de faire ce constat, je ne m'y attendais pas du tout :hein:

Bon, connaissant le potentiel de ces RF7, je sais déjà quoi faire :thks: :
- calibrage Audyssey qui avait été très salvateur lors de l'achat de mon ampli MArantz
- ... quelques modifs prévues sur le filtrage.. Affaire à suivre donc :)
MickaHC
 
Messages: 61
Inscription Forum: 05 Oct 2014 19:50
  • offline

Message » 17 Déc 2017 14:38

Tu as gardé l'autocollant sur la façade de ton intégré tout ce temps là !!??!! :lol:

Ce que tu décris de ton intégré me rappelle le ressenti de mon AV7701, à part sa très belle esthétique et son hublot bleuté je ne lui trouve aucunes qualités particulières par rapport à ce que je connais.

Pour les RF7, il semble en effet qu'il y ait pas mal de boulot dessus pour en tirer quelque chose. Lu par hasard dans une autre section du forum :

douede a écrit:marque: Klipsch
modele: RF7 (super tweakées)
rendement:102dB 1w/1m
appreciation subjective: MacDo...
commentaire succinct: Ça sonne toujours plutôt bien, mais toujours pareil, cool et pas très subtile.
- Graves: Extrême qui respire pas et manque de tenue. Monotimbre rond boursouflé. Bosse dans le haut. Jamais percutant/cognant ni tellurique/abyssal. Pour moi insupportable...
- Médiums: Fluides, texturés, assez expressifs; pas des plus subtiles.
- Aigus: Bien intégrés, pas de dureté.
- Scène sonore "étroite"; Manque de largeur/profondeur (pb de diaphonie ?; peu de différence en mono ou stéréo...).
- Musical, avec de l'expressivité et du rythme; ça joue (pour un numérque...) ...mais tranquille (cf grave...).

Synthèse: Numérique qui sonne pas numérique mais bon analogique (plutôt AB anglais ou lampes que classe A). Musical, typé velours/rond.
Pas neutre ni super transparent. Grave rond monotimbre. Pas 3D.


Au boulot donc... :zen:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 17 Déc 2017 21:41

Bel achat! Félicitations et encore une fois sacrée instal...

Attends quand même avant de revendre tes RF parce que soit il faut laisser le temps à tes oreilles de s'habituer aux nouvelles enceintes, soit il va falloir faire des modifs sur le filtre comme tu l'as dit, soit elles ne te conviennent pas (ce qui serait très surprenant quand même..). Moi aussi j'ai fait l'achat de colonnes il n'y a pas longtemps :wink: Ca me ferait d'ailleurs plaisir d'avoir votre avis (toi et chicken) sur mon instal :friend:

Aller! Bonne soirée :friend:
CBRLU
 
Messages: 201
Inscription Forum: 04 Nov 2015 16:53
  • offline

Message » 22 Nov 2018 21:38

Salut Micka,

Quoi de neuf depuis ton dernier passage au niveau de ton installation?
J'ai rematé les photos de tes enceintes et... C'est vrai qu'elles sont belles... :oops:
CBRLU
 
Messages: 201
Inscription Forum: 04 Nov 2015 16:53
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées