Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Breacker57 et 85 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Yamaha RX-V3067 reconnait-il une installation 3.0?

Message » 18 Juin 2011 23:05

Merci du temps que tu me consacres Wawan, c'est vraiment sympa de ta part!
Et grace à toi, je vais peut-être arriver à mes fins.

Permets moi quelques observations:

1/ La colonne à côté du radiateur, n'est-ce pas un problème?
Je vais devoir me passer de chauffage dans le salon/salle à manger cet hiver, pas vrai?

2/ Il y a une erreur sur le plan, et c'est de ma faute... je regrette mais ce qu'on pourrait penser à un retour mur, en haut à gauche, n'en est pas un... Voir plan2. C'est une baie vitrée sur 3 parties. Une double porte-fenêtre qui s'ouvre comme indiquée, mais la 3ème partie est une vitre fixe...
Ceci dit, j'ai une hauteur de plafond classique: 255cm.
Mais les 45 derniers centimètres sont le coffre du volet.

D'ou:
- Peut-on fixer une enceinte sur un coffre de volet?
- 2m10, n'est-ce pas trop haut pour un surround?
- Dans la mesure ou les SR 908 ne sont pas inclinables, dois-je me tourner vers un autre produit?
- Dois-je envisager un système d'équerre a fixer de part et d'autre du canapé, à la bonne distance, à la bonne hauteur, quitte à devoir accepter l'esthetique d'une vilaine goulotte?
(Ou, un L sur mesure, afin d'avoir les enceintes à 3 ou 4 heures comme tu le recommandais? - Tout est envisagable puisque je peux faire fabriquer n'importe quoi Tailor Made, comme dit ma p'tite femme:) -

3/ D'autre part, om m'a toujours dit qu'il fallait garder la même longueur de câbles. Concernant les surrounds sur ton plan, ce n'est pas le cas. Mais peut-être que ce n'est pas aussi grave que ça?

Qu'est ce que tu en penses mon Wawan?
Karlos67
 
Messages: 36
Inscription Forum: 20 Avr 2011 14:24
  • offline

Message » 19 Juin 2011 12:21

Slt.

1/ Non, la colonne à côté du radiateur ne risque rien. Il suffit de laisser au moins 10 cm et c'est bon.

2/ A oui, pour la baie vitrée, on le voit sur le plan. Ne fixe surtout pas d'enceinte sur le coffret du volet ! Tout va se casser la g...... !

Je crois vu la place que tu as, que tes SR908 seront vraiment trop grosses. En plus, du bipolaire pour un espace comme le tien n'apportera rien. Franchement si j'étais à ta place j'achèterais une paire de Focal SIB blanches :
Image


Je les fixerais sur le mur du fond, mais orientées perpendiculairement en direction de ton canapé.
Celle de droite (à gauche sur ton plan) serait fixée dans le coin du mur (donc contre la baie vitrée fixe) à une hauteur d'environ 1m80/2,00 m.
Celle de gauche (à droite sur ton plan) serait fixée sur le mur du fond à 1m80/2,00 m de haut également. Du coup, plus la peine d'aller la fixer au dessus de ta table. Il suffit de les placer à égale distance du canapé. Ainsi tu auras une installation totalement symétrique et c'est une règle primordiale.
Voici un schéma. Les enceintes arrières ont un trait noir pour symboliser leur fixation sur le mur arrière :
Image

Les SIB sont fournies avec une sorte de fourche orientable. Tu devrais pouvoir les fixer sur le mur arrière et les orienter sur le canapé sans accessoire supplémentaire.

Si j'étais à ta place, je ferais ca. Les SR908 restent énormes et seront totalement disproportionnées pour la taille de ta scène arrière. En plus esthétiquement, ça fera "mastoc" et ça ne sera vraiment pas chouette.
Avec les SIB, elles sont blanches, petites (enfin pas si petit que ça), mais ce sont des enceintes de qualités. Ne crois pas qu'il s'agit de mini enceintes bas de gamme. Pas du tout.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 27 Juin 2011 8:44

Bonjour Wawan,

Pardon pour le délai, j'avais une semaine de dingue...
Mais merci pour tes conseils avisés!

Je suis convaincu!
Je n'ai pas l'espace adéquat pour accueillir des SR 908.
Et pourtant, j'aurais aimé, crois moi.
Mais il faut rester cohérent.
Les SIB seront un bon compromis.

En plus, ça fait longtemps que ma p'tite femme me tanne pour que je lui installe une étagère au-dessus du canapé.
C'est ce que je vais faire, et je pense fixer les SIB sous l'étagère.

J'ai commandé l'ampli et la platine (YAMAHA RX-V3067 & BDS-1067)
Dès que je les reçois, je vire le meuble bar, je centre le canapé conformément au plan, et j'espère revenir vers toi d'ici 1 mois avec des photos:)

Merci infiniment Wawan pour ton aide qui s'est avérée extrêment précieuse.
Sans toi, je serai encore entrain de ramer.
Le jour de l'inauguration du Home-Cinéma, on boira l'apéro à ta santé!

A très bientôt Wawan!
Ton reconnaissant,
Karlos67.
Karlos67
 
Messages: 36
Inscription Forum: 20 Avr 2011 14:24
  • offline

Message » 27 Juin 2011 23:27

Merci et de rien !

Je t'ai envoyé un mail qui répond à tes questions de branchement.

A bientôt, et surtout n'oublie pas les photos !
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message