Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Matériels Audio et Vidéo, Oeuvres et Softs, Divers... Avant de poster, vérifier la liste des matériels admis.
Règles du forum
Matériels Audio et Vidéo, Softs, Divers... Avant de poster, vérifier la liste des matériels admis.

RECHERCHE DISQUE DUR

Message » 22 Juil 2002 19:54

Cap Vert a écrit:
grephier a écrit:bon, petites infos :

1- tout ce qui ne se fabrique plus et qui est stocké depuis des lustres prend de la valeur (frais de stockage, etc..)
2- donc. essayez de trouver un disque 500mo en SCSI, un disque 4 gigas ide, ou autre, c'est limite introuvable...
3- tout ce qui est rare est cher, etc... ( vous connaissez la musqiue),
4-cela vous donne l'argument pour changer de matériel...

voilà.

Merci de me comprendre :lol:

je crois que tu n'as pas compris la moralité :lol:
whystal

Inscription Forum: 27 Mai 2002 0:59

Message » 22 Juil 2002 19:56

sinon pour ce qui est de trouver des disques 500mo et 4 go, c'est vraiment tres simple meme si je ne vois pas l'utilité :o

remplacer un 500mo par un autre... bhen autant en prendre un plus gros non ?

aucune carte mere, meme tres ancienne n'est limitée à cette taille là
whystal

Message » 23 Juil 2002 11:05

Bonjour a tous,
Bon mon dernier post pour ce délire.
J'ai été responsabled'achat de pièces détachées de PC dans mon ancienne sté qui utilisait du compaq, certain PC n'etait compatible que jusqu'à une certaine valeur de DD, généralement 2G1, 4G2 ou 6G4, donc impossible de monté un disque recent, donc j'était bien obligé d'acheter des disques de 6G4 plus cher que des 20 ou 40Go.
Voila pourquoi dans le SAV, les pièces anciennes neuves vallent plus cher que des pièces meilleur plus récente.
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00

Commence à nous les B...

Message » 23 Juil 2002 19:53

Bon, ecoutez, c'est simple...
des ordi d'il y a 10-15 ans fonctionne parfaitement et ne peuvent et ne savent gérer des disques de grosses capacité (cela vient du HARD, mais également du systeme..).

FAUT SOIT changer de micro, soit chercher un disque de remplacement...

allez faire un tour chez n'importe quel revendeur sérieux (je parles pas de surcouf...), il vous le dira...

maintenant vos commentaires, c'est cher, tu te fout de qui , etc... c'est zéro... essayer de voir plus loin que vos narines... Maintenant libre à vous d'acheter un disque dur à 2€uros... vous en aurez surement pour votre argent.

PS: Idem ke toi CapVert, j'ai travaillé dans un SAV (Apple pour ne pas le citer)... Donc rapport à ce que disent les autres... on sait de koi on parle

ps2: ton axe tjr pas vendue???

;o)
thierryb

Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00

Message » 23 Juil 2002 20:08

merci de me faire passer pour un blaireau :o

puisqu'on en est a savoir qui a la plus grande, sache que je suis administrateur système dans un parc de plus de 500 machines

que j'ai encore des postes de 91.

renseigne toi rien que chez computacenter, econocome, ibm pour le prix d'un disque de 6go et reviens me voir, c'est cher certes, mais c'est un service aux entreprises, mais ça reste encore moins cher que celui de cap vert

quand j'ai tort, je l'admets moi :x
whystal

...

Message » 23 Juil 2002 20:54

oh,

milles excuses MÔssieur l'ADMINISTRATEUR SYSTEME...

Pour ta gouverne si tu veux dire que c'est parceque tu es administrateur systeme que tu dispose de la science infuse, et que tu sais de koi tu parles... pas d'accord :(

Dans tes serveurs, tu met des disques en provenance des taiwanais, ou bien en provenance du même constructeur que ta bécane? (Les prix sont multiplié par 10, voir plus suivant les marques, mais certifiés, et y'a un service à la hauteur derriere..)

tu devrais également savoir qu'il y a des différence entre les ddurs. certains fonctionnent plus vites, d'autres ecrivent des fichier + ou - rapidement, d'autres sont AV, etc... il y a les 4,5,7,10,15000 tours également... si tu me trouves des disques hautes performance (genre 12 gigas en scsi à - de 80€, tu m'en amenes une palette...).

Enfin, nous ne travaillons surement pas sur les meme bécanes...

Bon j'arretes là les futilités

@+
thierryb

Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00

Message » 23 Juil 2002 21:06

je ne me vente pas d'etre admin systeme, c'était en réponses aux 2 messages plus haut qui faisaient valoir leurs métier pour donner une crédibilitée à leurs propos.

tu as regardé l'annonce du poste ? il parle d'un ide classique, alors vient pas avec tes scsi 15kt.

tu me vois souvent intervenir dans les topics sur les vp ? non parceque je n'y connais rien et je ne l'ouvre que quand je sais de quoi je parle.

m'enfin cap vert n'a qu'à poster son disque dur sur www.hardware.fr
il verra par lui meme.

tu connais le proverbe hongrois, si un homme te dit que tu es un cheval... ?
whystal

Message » 24 Juil 2002 13:51

[quote="whystal"]

m'enfin cap vert n'a qu'à poster son disque dur sur www.hardware.fr
il verra par lui meme.

quote]

Bon je dis : le Mr cherche un disque, je propose, il dispose, il veut ou pas cela n'a aucune importance pour moi, je le garde et puis c'est tous, arrèté de dire que machin vends ça et truc cela a tel prix, je m'en fout !!!!!!!!!!!

Ps: Pour Grephier, non mon AXE n'est pas encore vendu :(
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00

Retourner vers Je cherche / donne...

• Articles en relation
    Dernier message