Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: retoine et 44 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

1er pas vers une installation HC

Message » 25 Juil 2018 11:58

Salut les gars,

Comme c'est mon dernier jour au taf et que je me fais chier, bah je réponds rapidement lol.

Il est clair que le ratio HC/Hifi va vite s'équilibrer voire aller en faveur du hifi. Je ne suis pas super chaud pour les surrounds, car ça veut dire soit les mettre sur pied (pas gagné avec des enfants en bas âge et donc faire se balader des câbles en plus) soit les accrocher au mur mais bof bof en appartement (même si je suis propriétaire). Et comme la pièce télé n'est pas immense, ça risque de charger la pièce. J'aime la déco et j'essaie de garder une certaine harmonie.

Pour les enceintes, je laisse en effet les grilles pour pas que ma fille touche aux HP. Pour le moment elle ne touche pas aux grilles, je l'ai déjà bien "dressée" (lol) à ne pas toucher à feu ma mini chaine et au PC. Mais je ne prends pas de risques, je les laisse même si je préfère sans. Sécurité avant tout lol.

C'est naze, car Tezcor et moi avons notre matos, ça veut dire moins d'occaz d'échanger sur le fil. Pourtant j'aime bien nos discussions. Snif snif. Je garde le fil en favoris en tout cas, comme ça on reviendra faire des retours d'expériences avec plus de recul, ou encore présenter nos évolutions respectives.

D'ailleurs Subway, tu as quoi comme install ?
pierrotdel86
 
Messages: 762
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • offline

Message » 25 Juil 2018 12:39

Je n'ai pas fini de m'équiper, il me reste la centrale et les surrounds qui seront là en septembre.

De plus, je suis en pleine préparation de mon meuble TV DIY pour m'occuper durant ma 2ème semaine de congés, et accessoirement préparer l'emplacement de la centrale :D

Des photos viendront au fur et à mesure, soyez en sûrs. Et cela pourrait aider d'autres personnes de passage. Comme je l'ai été aussi.

Ce qui signifie que tu peux revenir sur le post de temps à autres pour échanger :top:

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk
Dernière édition par Tezcor le 25 Juil 2018 12:55, édité 1 fois.
Tezcor
 
Messages: 158
Inscription Forum: 26 Déc 2017 19:00
  • offline

Message » 25 Juil 2018 12:55

Ah génial si tu as encore des projets, on va pouvoir suivre ça de près. Et je prendrai surement le relais lol.
pierrotdel86
 
Messages: 762
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • offline

Message » 26 Juil 2018 22:07

Je comprends :thks: Tu auras le temps de voir venir les surrounds, alors. Je te conseille donc effectivement de prendre la centrale, pour avoir une scène frontale homogène.

Tezcor, ce sera avec plaisir que je prendrai connaissance de tes avancées :D Un meuble DIY ça peut être sympa ;)

Je posterai une photo de mon installation ce week-end ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 26 Juil 2018 23:00

C'est quoi un meuble DIY ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
pierrotdel86
 
Messages: 762
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • offline

Message » 26 Juil 2018 23:24

Un meuble conçu soi-même. (Do It Yourself).
Ne trouvant pas chaussure à mon pied, j'ai décidé de devenir cordonnier ;)

Rien d'exceptionnel. La couleur du chêne ou du hêtre ne me plaisant pas, je vais remplacer l'essence de bois par le contreplaqué ou multiplis. Tout aussi solide mais surtout peut être peint sans risquer une peine de mort pour massacre d'un bois noble :mdr:

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk
Tezcor
 
Messages: 158
Inscription Forum: 26 Déc 2017 19:00
  • offline

Message » 27 Juil 2018 0:41

Ça m'intéresse de voir vos meubles.

Tezcor, tu as un meuble en massif alors ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
pierrotdel86
 
Messages: 762
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • offline

Message » 27 Juil 2018 7:25

J'aurais dû en avoir un en massif. Toujours en DIY. Mais la couleur du bois, même vernis n'ira pas chez moi car j'ai du blanc, gris et du bois très clair (meubles Ikea) donc le chêne ou le hêtre, teinte plus foncée, ne me conviennent pas. Dommage :/

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk
Tezcor
 
Messages: 158
Inscription Forum: 26 Déc 2017 19:00
  • offline

Message » 27 Juil 2018 8:41

Tu as le peuplier qui est top: teinte claire et facile à travailler. Et léger.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
pierrotdel86
 
Messages: 762
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • offline

Message » 27 Juil 2018 11:24

J'avais pas pensé au peuplier. Il parait pas mal je vais aller vérifier cela demain. Merci pour l'idée l'ami :top:

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk
Tezcor
 
Messages: 158
Inscription Forum: 26 Déc 2017 19:00
  • offline

Message » 27 Juil 2018 12:36

On va ouvrir une section " Menuiserie " :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 27 Juil 2018 13:31

Grave. Le peuplier c'est ce que j'ai pour mon panneau TV que tu as vu. Je l'ai teint en lazure chêne clair lais c'est top à travailler. Et peu de nœuds surtout.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
pierrotdel86
 
Messages: 762
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • offline

Message » 27 Juil 2018 14:29

Subway2400 a écrit:On va ouvrir une section " Menuiserie " :mdr:
Grave, on va arrêter le HS car cela devient n'importe quoi ce post -_-
pierrotdel86 a écrit:Grave. Le peuplier c'est ce que j'ai pour mon panneau TV que tu as vu. Je l'ai teint en lazure chêne clair lais c'est top à travailler. Et peu de nœuds surtout.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Et c'est qui ton dealer ?

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk
Tezcor
 
Messages: 158
Inscription Forum: 26 Déc 2017 19:00
  • offline

Message » 13 Sep 2018 13:06

Je relance le post car j'ai enfin complété mon installation par l'ajout d'une paire de Bronze 1 en guise de surround. Elles sont arrivées vendredi dernier mais je n'ai pu les installer convenablement qu'hier.

Elles sont très bien proportionnées et vraiment superbes, autant que le Bronze 2 malgré ce côté «petit». J'aimerais avant toute chose vous demander votre avis concernant la position actuelle. J'ai pu les monter sur pied grâce au filetage présent à l'arrière (par contre filetage un peu chelou, faut forcer un peu), pratique.
Je compte remonter un peu les pieds en hauteur mais hier soir étant seul ce n'était pas possible.

J'ai matté des épisodes de Narcos et j'entendais très bien la musique et les bruitages, un peu déroutant au début d'ailleurs car j'avais l'impression d'y être mais franchement cool.

La photo (désolé encore pour les gribouillages, vie privée oblige)


Image

Pour les snipers, ne pas regarder le cable management, il n'a pas encore été fait :D

Ce soir, je vous ferai aussi le recap des réglages car j'ai quelques questions à vous poser.

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk
Tezcor
 
Messages: 158
Inscription Forum: 26 Déc 2017 19:00
  • offline

Message » 14 Sep 2018 9:23

J'ose pas encore prendre les enceintes arrières, car câbles qui se baladent et avec des enfants c'est chaud. Super en tout cas le rendu va être top.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
pierrotdel86
 
Messages: 762
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message