Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: overhead et 39 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

1er pas vers une installation HC

Message » 30 Jan 2018 23:27

Ce câble ira bien :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 06 Fév 2018 20:06

Salut à tous,

Je viens de faire une écoute Dali Zensor 5 vs Monitor Audio Silver (le magasin n'avait pas les Bronze 5, mais ça donne une idée du style MA). Il n'y a pas photo, je choisis des MA. Ce sera donc des Bronze 5 avec un ampli Yamaha RX A670. Je guette les prix, mais un mix Iacono (ampli) et homecine me sort le tout à 1 097€. Le magasin hifi sort à 1 337€, quasi 300e de plus quand même.

Je vous tiens au courant, reste à convaincre madame de sortir le cash... Mais franchement, j'aurais pu rester des heures écouter les MA, le rendu est juste magique
pierrotdel86
 
Messages: 762
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • offline

Message » 06 Fév 2018 20:45

Salut :)

Même si ça a été comparé à gamme supérieure, je ne suis pas étonné. Les nouvelles Bronze se rapprochent des Silver par rapport à mes BX2 dont j'ai trouvé le rendu inférieur aux Bronze actuelles ( surtout sur le raccord boomer/tweeter et sur la qualité du tweeter ). Les Zensor 5/7 et leur filtre à la radin ne peuvent rivaliser sur les aigus, et ma précédente écoute Zensor 7 contre Bronze 6 m'avait orienté clairement, si j'étais en recherche, sur les Bronze avec des aigus plus mélodieux, plus fouillés, des mediums plus propres sans résonance remarquable dans l'enceinte. Et je ne vais pas te cacher que je lassais les musiques jusqu'à la fin avec les Bronze et que je me forçais presque à dépasser les 2 minutes sur les Zensor ...

Niveau bonnes affaires du moment en ampli, tu as le Denon AVR-X2300W qui est à 500€ sur Son-Video.com est pour moi un chouïlla meilleur que le RX-A670 grâce à une meilleure alimentation et un système de calibration peut-être un peu plus perfectionné ( Audyssey vs YPAO ).
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 11 Fév 2018 19:40

Ca y est !!!!!! :D

Les enceintes sont arrivées lundi, l'ampli hier après-midi.
J'ai fais que peu d'essais encore à ce jour car pas franchement dispo mais les Bronze 2 déchirent vraiment. Cela peu paraître con, mais au départ cela m'a paru un peu bizarre (oreilles pas habituées je pense) puis au fur et à mesure j'ai vraiment apprécié et je me suis vraiment pris une claque quand j'ai arrêté l'ampli et que je suis repassé sur le son de la TV... De la vraie merde ! :mdr: :mdr:

J'ai joué un peu à la PS4 (Bloodborne pour les connaisseurs), j'ai vraiment kiffé , et pourtant ce n'est "que" de la stéréo. Je me dis déjà vivement la suite (la centrale + les surrounds) :D

Je suis un bon gros newbie dans le domaine, mais honnêtement je trouve la sonorité des Bronze 2 très claire, pas exagérée du tout, les aigus pas fatiguants et envahissants. C'est plutôt neutre et cela me plait bien. J'ai pas encore poussé les écoutes mais en quelques minutes déjà, j'ai apprécié. Ce soir, je teste en session film mais je pense que cela va être bluffant. Les enceintes sont très jolies, bien dessinées et très bien finies (à mon humble avis d'amateur hein :wink:)
Si je peux émettre un seul bémol, mais je ne suis pas surpris, c'est que je constate d'ores et déjà un manque cruel de basses. Sur une session TV ou Bloodborne, cela ne m'a pas choqué. Mais quand j'ai matté quelques scènes de la série The Punisher, j'avoue avoir ressenti un léger manque. Ce manque sera surement comblé d'ici peu en fonction du budget.

Concernant l'ampli, rien à dire, c'est du tout bon. Je n'ai pas encore lu/fouillé dans la notice (pas de format papier, uniquement numérique sur CD ou sur le site internet de Denon) mais j'ai déjà 2 questions :
1ère question : Je regarde la TV uniquement via la Freebox (prise antenne murale trop loin de la TV) et en branchant le Freebox Player sur l'ampli, j'ai été incapable d'avoir le son sans allumer l'ampli : quand je matte des conneries à la TV, j'ai pas systématiquement envie d'allumer l'ampli + les enceintes et dans ce cas-là le son de la TV me suffit. Est-il possible, ampli en veille, d'avoir le son et l'image sur la TV sans que l'ampli n'intervienne ? Ou vais-je devoir brancher la Freebox en direct sur la TV ? Le second cas me gène dans la mesure où je perds l'affichage de l'ampli sur la TV (réglage du son, paramètres, etc.) quand je suis sur la source HDMI reliée à la Freebox de la TV puisque l'ampli ne gère pas l'image dans ce cas là mais uniquement l'audio.
2ème question : J'ai constaté que l'ampli est très lourd (et oui, je ne pensais) mais qu'il était surtout très imposant, plus que moi :mdr:. Mon meuble permet de l'accueillir (enfin il rentre quoi...) par contre, j'ai assez peu d'espaces pour la ventilation. En hauteur, j'ai bien 10/15cm par contre sur les côtés, c'est 0.5cm. Alors honnêtement, je pense que d'ici 6 mois, j'aurais changé de meuble mais en attendant la situation est-elle pérenne ? Sur de courtes sessions durant l'hiver, je ne dis pas. Mais sur de grosses journées/soirées où je mets la musique assez fort, cela peut-il être problématique ou bien mon espace en haut est-il tout de même suffisant ? La chaleur monte plus qu'elle ne va à droite ou à gauche il me semble :idee: Je peux toujours faire quelques trous à la perceuse, ils ne se verront pas, permettront une meilleure aération et ne me gêneront pas dans la mesure où il s'agit d'un meuble bas de gamme de grande surface.
Au passage, j'ai supprimée la porte vitrée à l'avant et le fond toujours dans le but de permettre une meilleure circulation de l'air.

Je vous mets une photo pour mieux comprendre la situation
Image

Au besoin, je peux supprimer la planche au dessus de l'ampli, ce qui laisserait facilement 30 cm et déplacer le Freebox Player ailleurs.

J'ai déjà hâte d'être à ce soir !!!! :ane:

Merci à vous, et particulièrement à toi Subway2400, c'est du louuuurd ! :bravo:
Tezcor
 
Messages: 158
Inscription Forum: 26 Déc 2017 19:00
  • offline

Message » 11 Fév 2018 23:22

1ière question : assure-toi que le mode passthrough est bien activé. Cela laissera passer le signal HDMI même si l'ampli est en veille: http://manuals.denon.com/AVRX2300W/EU/F ... bkahie.php
2ème question : c'est largement assez aéré, j'ai connu pire.

Manque de basses : les BX2/Bronze 2 sont tout à fait capable d'être basseuses. Cela dépend entre autres du placement du point d'écoute ( au centre de la pièce tu as moins de basses ), ainsi que des réglages audio. Ce sont des enceintes biblio, si tu ne montes pas les basses c'est normal qu'elles n'en soient pas très riches. Cela ne veut pas dire qu'on ne peut rien en tirer. Chez moi, on m'a déjà demandé à plusieurs reprises où est mon caisson de basses :siffle: :lol: Pour chez toi, vas ici : http://manuals.denon.com/AVRX2300W/EU/F ... viicam.php et augmente de quelques dB la bande " 63Hz ". Ça devrait aider :thks:

Pour le reste : je suis bien content pour toi que ça te plaise :bravo: C'est l'essentiel et je ne doute pas que ton installation continue de te combler :D Les Bronze sont une valeur sûre, sans chichis, sans coloration particulière, et ce Denon est une machine qui marche bien.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 13 Fév 2018 21:53

J'ai activé le contrôle HDMI, c'est bon ça marche. J'ai eu quelques emmerdes avec le HDMI CEC qui démarrait la PS4 en même temps que l'ampli (je pouvais même naviguer avec la télécommande de ma TV dans les menus de la console :o), j'ai réussi à le désactiver. J'ai encore de l'apprentissage à parfaire de ce côté là pour améliorer l'interactivité entre mes appareils avant de le réactiver. Je ne pensais pas qu'un ampli HC pouvait ouvrir de telles interactions.

J'ai refait un calibrage Audissey que j'ai un peu chié donc à refaire mais qui semble avoir donné plus de basses. Il y a encore pas mal de notions dans les menus que je ne pige pas même après avoir lu le manuel (j'irai visiter la section adéquate quand j'aurai le temps) afin d'activer/de désactiver (compression, dynamic, multEq, ...) les options en fonction de ce que je recherche en rendu son. Pareil pour le graphique, j'ai essayé mais en ne touchant que les basses fréquences (bande 60Hz) cela me semblait globalement moins bon sur tout le spectre qu'avec la fonction Audyssey ou Audyssey Flat d'activée.

J'en suis pas encore à me demander où est le caisson de basses mais elles sont déjà mieux restransmises, propres et bien au delà de ce qu'on peut normalement espérer d'aussi petites enceintes

Il y a du boulot :mdr: en tout cas les enceintes ont déjà 10/15h d'utilisation donc autant dire que je ne m'en passe plus. Ce week-end, je teste enfin la musique :bravo:
Tezcor
 
Messages: 158
Inscription Forum: 26 Déc 2017 19:00
  • offline

Message » 14 Fév 2018 0:18

Un ampli HC est souvent rempli de fonctions :mdr:

Tezcor a écrit:Pareil pour le graphique, j'ai essayé mais en ne touchant que les basses fréquences (bande 60Hz) cela me semblait globalement moins bon sur tout le spectre qu'avec la fonction Audyssey ou Audyssey Flat d'activée.


Ceci semble aller dans le sens d'une certaine efficacité d'Audissey :D Tu peux toujours essayer de calibrer avec les mousses dans les évent, puis les enlever après ( ça remettra un peu plus de graves que mesuré, " trompant " Audissey ).
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 14 Fév 2018 1:25

Tu peut aussi acheter l'appli Audissey optionelle a 20 € et calibrer avec Audissey (ce qui donne un gros bonus).
Avec l'appli tu peux toi même choisir ta courbe de calibration et donc optimiser en fonction de tes gouts et de tes enceintes 8)
Le résultat sera bien meilleur, pas juste une bidouille :siffle:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 14 Fév 2018 10:00

Surtout que le mode manuel Graphic EQ dans l'ampli désactive la correction Audyssey, et c'est bien dommage.
D'où l'interet de l'appli Audyssey qui permet de tout "tweeker" selon tes gouts :)
Auric
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 14 Fév 2018 10:29

Ma solution a l'avantage d'être gratuite mais je serais un des premiers à acheter l'application pour faire un truc plus propre :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 14 Fév 2018 12:00

Auric a écrit:Surtout que le mode manuel Graphic EQ dans l'ampli désactive la correction Audyssey, et c'est bien dommage.
D'où l'interet de l'appli Audyssey qui permet de tout "tweeker" selon tes gouts :)

Et c'est bien là le problème du Graphic EQ.

Subway2400 a écrit:Ma solution a l'avantage d'être gratuite mais je serais un des premiers à acheter l'application pour faire un truc plus propre :mdr:

Je suis totalement d'accord. Et je vais voir ce qu'elle propose. Je crois qu'il y a un délai de rétractation sur le Play Store au cas où... Cela permet de tester et de se raviser, si nécessaire.

Cependant, avant je dois connecter mon ampli à internet pour y accéder via l'application. Faut que j'achète un switch pour le brancher au Freeplug du Freebox Player (le Freebox Server est dans le bureau à l'étage).
Tezcor
 
Messages: 158
Inscription Forum: 26 Déc 2017 19:00
  • offline

Message » 14 Fév 2018 12:22

Les Freeplugs sont pas tops, chez mes parents on a fait deux-trois travaux pour les remplacer par un câble ethernet avec un switch au bout.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 14 Fév 2018 15:19

Subway2400 a écrit:Les Freeplugs sont pas tops, chez mes parents on a fait deux-trois travaux pour les remplacer par un câble ethernet avec un switch au bout.
Subway2400 ou celui qui a tout testé et qui peut t'aider à ne pas galérer.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
pierrotdel86
 
Messages: 762
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • offline

Message » 14 Fév 2018 15:38

:mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 16 Fév 2018 11:53

Subway2400 a écrit:Les Freeplugs sont pas tops, chez mes parents on a fait deux-trois travaux pour les remplacer par un câble ethernet avec un switch au bout.


Ouais je sais qu'ils sont merdiques, sauf que le PC de bureau est branché en direct. Et la quasi totalité des équipements sont en WiFi (TV, PC portable, et cie.) donc pas spécialement envie, du moins pour le moment, d'investir dans 2 boîtiers CPL de bonne qualité, donc pas forcément donné.

pierrotdel86 a écrit:
Subway2400 a écrit:Les Freeplugs sont pas tops, chez mes parents on a fait deux-trois travaux pour les remplacer par un câble ethernet avec un switch au bout.
Subway2400 ou celui qui a tout testé et qui peut t'aider à ne pas galérer.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


Il a tout fait, et à tout vu Subway2400 :mdr: En tout cas, heureusement qu'il y a des gens comme vous sur ce Forum :bravo: les mecs
Tezcor
 
Messages: 158
Inscription Forum: 26 Déc 2017 19:00
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message