Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

1er pas vers une installation HC

Message » 26 Déc 2017 20:11

Bonjour à tous,

Avant de commencer, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

Comme le stipule si bien le titre, je souhaite me lancer dans la constitution d'un set home cinéma cependant je n'y connais pas grand chose.
Je n'ai pas vraiment trouver de formulaires donc je vais exprimer ma demande comme je le peux et vous me poserez les bonnes questions pour que je puisse être plus précis.

Je recherche la mise en place d'un home-cinéma car c'est le genre d'installations qui me plait le plus tant à l'écoute que visuellement et j'ai vraiment envie de franchir un cap, certes en fonction du portefeuille mais j'espère tout de même pouvoir trouver mon bonheur. Je ne suis pas fan des barres de son et consorts.

Mon idée de base est de pouvoir me faire une installation 5.1 mais le budget, la configuration de la pièce et autres et surtout vos avis me permettront, je l'espère, de prendre les bonnes décisions.
L'utilisation que nous en ferions, à savoir ma femme et moi, serait à peu près : films 40%, TV (les conneries du quotidien) 30%, jeux-vidéos 25%, musique 5% (le tout grosso-merdo bien entendu). D'ailleurs à ce sujet, ma femme est plutôt pour que contre donc assez peu de soucis de ce côté-là. :siffle: :lol:
Niveau budget, je pars sur une tranche 600-800€. l'image est géré par une TV LG 55 pouces UHD 55UJ620V qui m'a été généreusement offerte.
A côté, il y a la PS4, le Freebox Player et un PC portable que je connecte en HDMI pour le streaming séries/films.
J'ai prévu, durant cette semaine, passer dans quelques enseignes voir le matos présent sur place et essaie de voir et surtout d'écouter d'autant plus s'il y a des modèles qui me seront conseillés.