Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

1ère salle 1/2 dédiée

Message » 26 Déc 2019 18:34

Bonjour à tous,

Je suis entrain de me monter une pièce 1/2 dédiée (ciné + apéro :) ) sans prétention mais que j'aimerais un minimum qualitative.

Le choix du vidéo et de la toile est déjà fait: BenQ W2000 et toile Lumen de 2m50 de large.
La pièce mesure 3m50 de large pour 4m50 de long soit 15.75 M². Le plafond est à 2M45.

J'ai 6 questions par rapport à cette installation:

1) Je compte garder mes colonne Davis Olympia 3 que j’avais sur mon système hifi pour les 2 avant, est-ce selon vous pertinent ?

2) Pour les surround, j'ai une paire de magnat quantum 1003 qui sont de très bonne enceintes hifi, est-ce que je peux les garder selon-vous ? sachant que je me tâte à simplement placer 2 Focal Sib Evo pour plus de facilité et un prix raisonnable.

3) Comme vous pouvez le voir, je suis bloqué pour placer les surround, qu'en pensez vous ? Je les place en hauteur et inclinées ?

4) Pour la centrale, je pensais à une Klipsch R34C, qu'en pensez vous ?

5) Pour le caisson : ai-je besoin d'un caisson avec des colonnes qui ont des HP de 20cm ? Si oui, je pensais à un Klipsch R-120SW ou SPL 120 ?

6) Est-ce qu'un Atmos peut valoir le coup dans cette configuration ?

6) Quel ampli vous me conseillez vous pour driver tout cela ? Je pensais à un Denon AVR-X2600H Noir.

7) Est-ce qu'un rideau au niveau de l'ouverture vers l'autre pièce améliorerait grandement le son ? (il faut vraiment que ça soit utile car je vais devoir négocier férocement avec ma compagne)

Un grand merci pour votre aide,
Romain

PS: désolé mais je n'arrive pas à publier mes photos, Imageshake ne fonctionne pas...
darkanne
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Oct 2012 14:26
  • offline

Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message