Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

1ere (vraie) Installation HC

Message » 16 Oct 2019 13:33

Subway2400 a écrit:Et bah si on est pas capable de dire qu'un kit Logitech sonne mal, pardon, mais y'a pas lieu de parler. Il n'y a même pas d'amortissant acoustique dans les satellites qui sont clos et en plastique ! Franchement ! Et ça c'est certifié ?

Voici un test du Z623 avec mesures : http://noaudiophile.com/Logitech_z623/ - et ça c'est THX ?

Pardon mais THX ne veut rien dire. Les avis utilisateurs non plus, regarde le nombre de produits foireux bien notés... Merci mais j'ai donné là dessus. :oops:

Quant à la valeur des condensateurs, j'ai exposé dans mon message précédent pourquoi on peut être quasi sûr qu'ils n'aient pas changé :) Même si ce n'est pas un critère critique bien évidemment.

J'ai bien compris que l'on n'est pas du même avis. Tu as le droit de dénigrer cette certification et de faire une fixette sur le kit Logitech. Ce n'est pas un souci.

Toutefois, j'ai tout de même le droit également d'avoir un avis différent.

La configuration dans mon profil

Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled G4, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15

Message » 16 Oct 2019 13:35

Évidemment :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05

Message » 16 Oct 2019 13:37

pasender a écrit:...des kits avec enceintes réflectives, c'est facile a installer mais le résultat n'est pas optimal.

C'est vrai que les retours sont plutôt mitigés sur ce système de réflexion des ondes sonores au plafond. Je ne les recommande pas.

Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled G4, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 16 Oct 2019 13:38

Subway2400 a écrit:Évidemment :thks:

:wink:

evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 16 Oct 2019 13:47

evangelion77 a écrit:
pasender a écrit:...des kits avec enceintes réflectives, c'est facile a installer mais le résultat n'est pas optimal.

C'est vrai que les retours sont plutôt mitigés sur ce système de réflexion des ondes sonores au plafond. Je ne les recommande pas.

De mon côté j'ai bientôt fini de fabriquer (mais je suis assez pris en ce moment donc je ronge mon frein) mes enceintes Atmos à réflexion plafond, je suis curieux de voir si j'ai passé des jours dessus pour rien ou non. Mais mes essais préliminaires sans cache m'ont fait bonne impression sur le live de Hans Zimmer, à voir avec le cache (qui s'inspire de celui des PSB Imagine XA visant à limiter le son direct vers l'auditeur). Je ne suis qu'à 3m même pas des enceintes, plafond droit de hauteur standard, y'a moyen que ça marche bien ... j'espère !

Suspens :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Message » 16 Oct 2019 14:08

Cela dépend beaucoup de la pièce d'écoute, du plafond (hauteur, matériaux, planéité ) ainsi que du positionnement de l'auditeur et des enceintes.

J'espère que le résultat sera à la hauteur de tes attentes. Sinon tu pourras toujours les mettre sur le mur avant en hauteur ("front height").

evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 16 Oct 2019 14:49

Hello Subway2400, Evangelion,pasender et stefc !

Merci a vous pour vos contributions !
pour rappel, je souhaite etre dirige en fonction de vos conseils ! je cherche plusieurs possibilite en attendant les promos qui peuvent tomber avant mon demenagement. J'imagine qu'a ce prix, avec ces marques reconnues, je ne pourrai etre que sastisfait quoi qu'il arrive non ? (THX ou pas uhuh, j'ai suivit le debat interressant !)

Je privilaigerai donc le Denon et le Onkyo ! (j'ai une mini pref pour le Denon en regardant rapidement les recompenses de differents sites)
qu'en est'il du Marantz NR-1710 (qui a l'avantage d'etre petit) et le Yamaha MusicCast RX-A780 (j'aime bien sa tete) ? avez-vous une idee de leurs qualite ?
(je precise que ce setup sera pour un salon d'appartement d'environ 28m2, je ne pourrai donc jamais pousser le son tres haut pour les voisin d'en dessous)

je reviens vers les packs d'enceintes :
Jamo S809 HCS + S8 ATM https://www.son-video.com/article/home- ... aign=78888
Elipson Prestige Facet HCS 14F 5.0.2 https://www.son-video.com/article/home- ... aign=78888

Que pensez vous aussi d'un pack Klipsch R-820F HCM 5.0 et investir par la suite sur les 2 atmos a poser au plafond (comme proposer plutot que reflectives) et enfin le caisson ?
(ca va paraitre peut etre un peu bete, mais je n'aime pas trop l'allure des Monitor Audio Bronze qu'a propose Pasender (merci encore !!) ou vu la taille des engins, je ne vais pas vous cacher que l'esthetique implique (selon mes gouts) )

encore merci de vos conseils
laboitem

Inscription Forum: 13 Oct 2019 16:39

Message » 16 Oct 2019 15:37

laboitem a écrit:je reviens vers les packs d'enceintes :
Jamo S809 HCS + S8 ATM
Elipson Prestige Facet HCS 14F 5.0.2

Pour les packs d'enceintes Jamo et Elipson tu peux déjà t'en faire une idée à travers ces petits tests :

https://blog.son-video.com/2018/02/test ... 9-hcs-5-1/

https://www.avforums.com/review/elipson ... view.15618

evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 17 Oct 2019 11:16

Bonjour !
merci des conseils ! j'ai ce qu'il me faut en tete :)
Je met une options sur le yamaha RX-A780 meme s'il peut etre tres legerement en dessous des deux autres. J'abandonne un peu le Marantz NR-1710 car j'omagine que si tout les amplis sont 'gros', c'est pas pour le plaisir.

Quant aux packs d'enceintes.
Je peux dire que j'ai bien l'impression que vous m'avez propose deux tres bon choix !
je vais suivre leur cours du prix et me decider au bon moment. Je vais egalement essayer de les voirs pour apprehender les dimensions et bien sur les ecouter si possible.

Je vous remercie de votre aide !!
laboitem

Message » 17 Oct 2019 11:35

Bonjour,

Puis-je vous demander votre avis sur un deuxieme systeme son, cette fois ci, beaucoup moins couteux, compact et moins qualitatif pour fournir la salle a manger et la cuisine ouverte ( on appercoit un bout sur mon croquis, dequoi mettre une talbe pour 6, et une cuisine ) pour de la musique. genre radio / fond sonore jeux de societe / chanter par dessus pendant la cuisine.

Je pensais y installer une petite enceinte bluetooth, mais quand je regarde les fiches de certains ampli, je vois plein de systeme genre "Heos" ou "Music cast", je me demande si je ne devrais pas chercher plutot de ce cote la ( plutot qu'une enceinte BT )

Je sais qu'on est plus sur du HC ...
laboitem

Message » 17 Oct 2019 11:55

laboitem a écrit:Bonjour !
merci des conseils ! j'ai ce qu'il me faut en tete :)
Je met une options sur le yamaha RX-A780 meme s'il peut etre tres legerement en dessous des deux autres. J'abandonne un peu le Marantz NR-1710 car j'omagine que si tout les amplis sont 'gros', c'est pas pour le plaisir.

Quant aux packs d'enceintes.
Je peux dire que j'ai bien l'impression que vous m'avez propose deux tres bon choix !
je vais suivre leur cours du prix et me decider au bon moment. Je vais egalement essayer de les voirs pour apprehender les dimensions et bien sur les ecouter si possible.

Je vous remercie de votre aide !!

Effectivement les amplis "grand format" sont plus costauds en général car on a plus de place pour le transfo, etc. qui peut être plus gros et fournir plus de jus ;) Je confirme que le RX-A780 est légèrement en dessous.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Message » 17 Oct 2019 11:56

laboitem a écrit:Bonjour,

Puis-je vous demander votre avis sur un deuxieme systeme son, cette fois ci, beaucoup moins couteux, compact et moins qualitatif pour fournir la salle a manger et la cuisine ouverte ( on appercoit un bout sur mon croquis, dequoi mettre une talbe pour 6, et une cuisine ) pour de la musique. genre radio / fond sonore jeux de societe / chanter par dessus pendant la cuisine.

Je pensais y installer une petite enceinte bluetooth, mais quand je regarde les fiches de certains ampli, je vois plein de systeme genre "Heos" ou "Music cast", je me demande si je ne devrais pas chercher plutot de ce cote la ( plutot qu'une enceinte BT )

Je sais qu'on est plus sur du HC ...

Tu as un budget en particulier ?

Mais franchement oui tu peux tenter ce genre de système : https://www.boulanger.com/ref/1113958
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Message » 17 Oct 2019 12:31

Je n'ai pas particulierement pense au budget sur cette partie de l'appartement. mais c'est vrai que 400 me parait deja pas mal, (500 max)
Ta proposition rentrerai donc !
Je lirai la musique/radio/video audio depuis l'ordinateur portable du salon, le petit lecteur flac/mp3 via mini jack ou le telephone avec Spotify via BT. j'aimerai alle sur quelques chose de tres discret. Plus besoin de cds physiques :adieu:

J'envisage aussi a penser toute la nouvelle installation compatible google home...

Tu me conseille donc d'envisager une instalation independante de celle du salon ? partir plutot sur un mini systeme hi fi
laboitem

Message » 20 Oct 2019 22:38

Bonjour !

Changement d'idée, je vais privilégier le Onkyo qui a un chromecast intégré pour pouvoir le coupler facilement avec une ou deux enceintes dans la cuisine. Le tout contrôlable par la voix.
La solution Heos et musicast me paraissent peu optimisée avec l'assistant vocal.
Je garde un œil sur le Denon quand même !

Merci de votre aide !
laboitem

Message » 21 Oct 2019 9:06

En fait je vais être honnête, j'ai tendance à tout séparer parce-que je trouve que des systèmes indépendants sont plus agréables à utiliser. Pas d'interaction, pas de bugs, tout en direct. Et surtout on est libres de choisir le matériel, sans contrainte d'avoir telle ou telle fonction/certification.

Pour moi les promesses de praticité, ne sont rien à côté de mon expérience et de la rapidité offerte par l'actio'n directe sur le périphérique musical.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Retourner vers Je débute

• Articles en relation
    Dernier message