Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Adapter un subwoofer à une prise pour Hp

Message » 05 Fév 2019 23:56

Bonjour
Je vous explique mon problème.
Je termine ma salle de cinéma dans mes combles mais j’ai un souci car tous les murs sont terminés et l’electricien n’a pas pensé à passer le câble pour le subwoofer.
En installant mon ampli en configuration 7.1 , j ai donc 7 enceinte et un subwoofer.
Mon soucis est donc que je n’ai pas une prise adapté à mon sub mais que des prises pour mes enceintes.
Ma question est simple.
Est il possible de brancher un subwoofer à une prise enceinte en adaptant le câblage?
Idem pour le branchement sur l’ampli , j ai des arrivés en câble pour HP mais pour brancher mon sub sur mon ampli , le câbles n’est pas bon.
Je précise que je ne peux pas refaire passer un nouveau câble.
Avez vous une solution pour adapter mon cablage Hp au subwoofer?
Merci pour votre aide.
Momoss93
 
Messages: 22
Inscription Forum: 27 Sep 2016 21:36
  • offline

Message » 06 Fév 2019 1:29

Bonjour
Malheureusement non pas de solution pour le HC le canal LFE est un canal spécifique et sort de ton pre-ampli et doit être amplifié par ton sub.
Pour la hi-fi si ton sub possède des borniers tu branche l’arrivée de tes câbles enceintes sur l’entrée du caisson et tu ressort du caisson pour alimenter l’enceinte. Il te faudra régler le filtre du caisson aux environ de 80Hz et régler la puissance du caisson.
Mais dans cette configuration tu perd le LFE.
Sinon investir dans un transmetteur sans fil.
Bon courage et j’espère que tu n’a pas payé pour les travaux.

Pour le transmetteur tu as ça :
https://www.son-video.com/article/trans ... ywhere-635
flesire
 
Messages: 129
Inscription Forum: 02 Juin 2008 21:54
Localisation: Quetteville
  • offline

Message » 06 Fév 2019 2:40

Nonobstant le litige, la solution la plus simple est de poser le caisson au plus près de l’ampli. Avec câble caché derrière.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 06 Fév 2019 9:53

Bonjour
Merci pour vos deux réponses.
Malheureusement , je ne vais pas avoir le choix.
Je vais devoir acheter un adaptateur sans fil dans la mesure où mon ampli se trouve Derrière les sièges.
Je ne peux donc pas mettre mon sub à côté de l’apli Sans quoi j aurai le sub dans le dos.
J’ai une autre question qui me viens et qui est sans lien avec la première.
Pouvez vous me dire pourquoi sur les enceinte avant , j’ai deux bordiers noir et deux rouges par eneceinte?
Il s agit d’enceintes jamo s626 hcs3.
Merci pour vos réponses
Momoss93
 
Messages: 22
Inscription Forum: 27 Sep 2016 21:36
  • offline

Message » 06 Fév 2019 11:44

Momoss93 a écrit:Je ne peux donc pas mettre mon sub à côté de l’apli Sans quoi j aurai le sub dans le dos.


Chose qui n'est absolument pas interdite, voir peut être la meilleure place dans certains cas (chez moi ça l'était).
Faut juste filtrer à 80 Hz ou plus bas (en dessous de 80 Hz, on ne sait pas d'où viennent les basses)

Momoss93 a écrit:J’ai une autre question qui me viens et qui est sans lien avec la première.
Pouvez vous me dire pourquoi sur les enceinte avant , j’ai deux bordiers noir et deux rouges par eneceinte?
Il s agit d’enceintes jamo s626 hcs3.
Merci pour vos réponses


C'est pour du bicablage, et ça ne sert pas à grand chose dans ton cas. Il faut juste que les borniers rouges et les borniers noirs soient reliés par des straps (qui doivent être mis en place à la vente normalement) ou un bout de câble

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 06 Fév 2019 12:04

hello,

La situation n'est pas si dramatique et vaut la peine d'être essayée:

Dans l'absolu, si on part du principe qu'un câble de subwoofer est constitué de deux fils (+ et -, de préférence coaxial) et, de préférence d'un blindage, mais pas forcément obligatoire si pas de problèmes d'interférences, il est tout à fait possible d'utiliser tes borniers d'enceintes encastrés dans tes murs.
Tu te procures un câble RCA mâle-mâle;
Tu le coupes au milieu;
Tu dénudes la partie coupée comme tu le ferais pour brancher des enceintes;
Tu connectes la partie dénudée aux prises murales en respectant la polarité !
Te voilà avec un pseudo-câble de subwoofer que tu pourras connecter à l'ampli et au caisson...

Si tu n'as pas d'interférences électriques, ton problème est résolu à moindre coût.

Concernant le placement du caisson, il se pourrait très bien que sa place idéale soit justement dans ton dos !!!
Un caisson ne doit pas forcément être dans le champs de vision car il ne doit pas être localisable s'il est bien mis en oeuvre...

Et, enfin, au sujet des doubles borniers de tes enceintes, celles-ci sont prévues pour de la bi-amplification.
Tu ne t'en occupes pas.
Tu connectes tout simplement ton câble sur les borniers du haut ou du bas, cela n'a pas d'importance, mais tu laisses bien en place les cavaliers qui relient les borniers du haut et du bas afin que les voies hautes et basses soient alimentées :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5159
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 06 Fév 2019 12:05

Grillé par domin, je tape pas assez vite :lol:

ps: tes câbles ne sont pas sous gaine ?

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5159
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 06 Fév 2019 14:53

Salut,

Ou tout simplement utiliser le fil existant placé dans la gaîne (câble HP) comme tire-fil pour tirer dans ladite gaîne un type de câble adapté, c'est à dire du coaxial :)

Rien de bien difficile.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 06 Fév 2019 14:59

A noter qu'il existe des câbles caisson ultra fin (Qued par exemple).
Bon, il y a toujours la tête rca à passer

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 06 Fév 2019 15:16

Question, ce n’est pas du 75 ohms les cables pour caisson? Ça devient quoi dans le montage proposé?
Dernière édition par phil974 le 06 Fév 2019 15:18, édité 1 fois.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 06 Fév 2019 15:16

tu peux aussi démonter la partie amplification de ton caisson pour le rendre passif , tu ferme ton caisson avec une tôle ou une planche ajustée et peinte et tu pourras te servir du cable 'hifi" que ton électricien a passé !
romain_2305
 
Messages: 259
Inscription Forum: 22 Juil 2009 14:35
  • online

Message » 06 Fév 2019 15:18

tu démontes donc l'ampli qui lui va rester vers ton intégré branché en mono RCA et tu raccordes la sortie ampli qui était branché au sb sur ton bornier mis en place par ton électricien
romain_2305
 
Messages: 259
Inscription Forum: 22 Juil 2009 14:35
  • online

Message » 06 Fév 2019 16:47

Ce sera laid... :o

A moins de le placer dans un boîtier :idee:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5159
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 06 Fév 2019 16:56

Merci pour toutes vos réponses
Je crois que je vais rester sur l’idee Du transmetteur avec système sans fils .
Ça me fait débourser un peu d’argent mais je pense que c’est le plus sûr.
Pensez vous que j’aurai des interférences avec le wifi ou autre matériel dans la pièce?
Momoss93
 
Messages: 22
Inscription Forum: 27 Sep 2016 21:36
  • offline

Message » 06 Fév 2019 17:00

Concernant l’utilisation du câble HP pour faire passer le coaxial, ça va être compliqué car ma prise HP est à plus de 8M avec 3 « Virages ».
Quelqu’un A t il déjà essayé le branchement en coupant le câble RCA et en reliant l extrémité (celle sans le RCA) au câble HP?
Y a t il un risque de griller l’ampli ou autre?
Dernière édition par Momoss93 le 06 Fév 2019 17:09, édité 1 fois.
Momoss93
 
Messages: 22
Inscription Forum: 27 Sep 2016 21:36
  • offline


Retourner vers Je débute