Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

AIDE ACHAT HC

Message » 17 Fév 2019 4:44

Bonjour,

Etant nouveau dans le domaine du son je suis venu ici pour demandé conseil au pro :lol:

Ma question est simple, j'aimerais acheté un home cinéma pour mon salon mais je ne sais pas par ou commencé :(

Acheté un kit complet avec ampli, enceinte ect ect ou acheté chacun composant au détail du moins l'ampli.

Je suis quelqu'un qui est passionnée par le high tech ( informatique ) donc j'aime les choses plutôt haut de gamme

J'ai très récemment acheté un écran philips OLED 55OLED803 qui ma donne envie d'investir dans la partie son.

Donc j'attend vos propositions.

J'ai pas spécialement de budget étant un inculte dans le monde du son ( Même si je suis possesseur d'un très bon casque MMX-300 ) Qui me fais bien plaisir déjà. Mais étant donné que j'aime le haut de gamme sans vouloir une salle de cinéma a la maison. 1000 euros suffirais pour faire quelque chose de propre ?

Merci.
TiwTiw59
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Fév 2019 4:34
  • offline

Message » 17 Fév 2019 17:43

Personne :'(
TiwTiw59
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Fév 2019 4:34
  • offline

Message » 18 Fév 2019 9:15

Dans ce niveau de budget, c'est une question entre un sound bar et des enceintes/ampli pas cher. Pour un ou l'autre le mieux est de l'écouter avant de prendre ton choix. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 18 Fév 2019 14:13

Ah oui carrément parc que personnellement une barre de son ne m’interesse pas.

Je préfère investir dans du bon 5.1 minimum sans pour autant me ruine.

En ampli vous me conseillez quoi par exemple avec les dernières technologie ? Je ne suis pas pressé et je peu achète de l’oaccasion si l’affaires est bonnes.

Si vous pouvez un seul ampli et des enceintes ce sera lesquelle ?

Merci
TiwTiw59
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Fév 2019 4:34
  • offline

Message » 18 Fév 2019 23:10

A mon avis il faut un ampli qui est compatible avec le 4K pour passer le signal à ton télé, mais si tu cherche un d'occasion ça limite le choix à un modèle assez récente. Sinon si tu n'es pas un fan d'atmos, mieux de rester avec quelque chose assez simple. Le DSP est le rage maintenant, mais pour les puristes c'est un scandale.

Pour les enceintes, c'est très personnel, difficile de choisi un goût ou un style pour toi. En plus, les objectives de musique n'est pas le même que pour le home cinema. Pour taper sur les deux c'est soit un compromis soit très cher.

Aussi, il faut comprendre pour taper dans le haut gamme c'est un autre échelle de prix. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline


Message » 19 Fév 2019 3:34

Rooky2 a écrit:A mon avis il faut un ampli qui est compatible avec le 4K pour passer le signal à ton télé, mais si tu cherche un d'occasion ça limite le choix à un modèle assez récente. Sinon si tu n'es pas un fan d'atmos, mieux de rester avec quelque chose assez simple. Le DSP est le rage maintenant, mais pour les puristes c'est un scandale.

Pour les enceintes, c'est très personnel, difficile de choisi un goût ou un style pour toi. En plus, les objectives de musique n'est pas le même que pour le home cinema. Pour taper sur les deux c'est soit un compromis soit très cher.

Aussi, il faut comprendre pour taper dans le haut gamme c'est un autre échelle de prix. :D


Après je dis 1000 euros, mais si je tombe amoureux d'un kit a 1999e je dirais pas non :(

Quand je dis haut de gamme je parlais pas d'un ensemble a 10000 euros.
TiwTiw59
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Fév 2019 4:34
  • offline


Message » 19 Fév 2019 4:32




Merci d'avoir envoyé des liens cela me facilite a faire un choix

Malheureusement pour moi les enceintes que tu propose sont énorme j'ai pas la place :(

Moi il me faudra ce genre de site : BOSE LIFESTYLE 650 en blanc :love:
TiwTiw59
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Fév 2019 4:34
  • offline

Message » 19 Fév 2019 5:15

Les critiques sur Bose sont très nombreuses sur ce site. A éviter...
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 19 Fév 2019 13:01

phil974 a écrit:Les critiques sur Bose sont très nombreuses sur ce site. A éviter...


C'étais pour montrer uniquement le coté esthétique
TiwTiw59
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Fév 2019 4:34
  • offline

Message » 19 Fév 2019 13:04




Je pense que pour facilité tout le monde le mieux et que je poste une photo de mon salon, Car la c'est vraiment trop grand pour chez moi mon canapé laissera jamais la place a deux grosse enceinte de ce genre, moi c'étais plus un truc a fixé au mur que j'avais prévu, pas quelque chose qui passe derrière le canapé.

En qualité mais petite enceinte vous proposez quoi ?

Merci beaucoup de votre aide.
TiwTiw59
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Fév 2019 4:34
  • offline

Message » 19 Fév 2019 21:23

vert34
 
Messages: 94
Inscription Forum: 25 Oct 2013 15:31
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Fév 2019 22:42



Je vais t'embêter et j'en suis désolé mais j'ai appeler sonvidéo.com et je dois aller a la boutique voir ce qui propose.

Le vendeur ma conseillé un ampli YAMAHA je sais plus quel référence mais il ma dit que 1500euros c'étais parfait pour avoir du bon son.
TiwTiw59
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Fév 2019 4:34
  • offline

Message » 19 Fév 2019 22:48

C'est la meilleure solution possible, les tests sur place.

Tes oreilles te guideront :bravo:
vert34
 
Messages: 94
Inscription Forum: 25 Oct 2013 15:31
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message