Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Aide choix premier ampli + enceintes

Message » 04 Fév 2025 13:32

Bonjour,

J'ai quelques questions sur la partie son, car j'aimerais améliorer mon installation. Elle se compose d'une TV Samsung TQ55QN90C et d'un Apple TV. J'utilise comme sortie audio soit les enceintes de ma TV, soit mon enceinte Bluetooth Bose lorsque je souhaite écouter de la musique.

Afin d'améliorer cela, j'avais d'abord pensé à investir dans deux enceintes Apple HomePod pour leur aspect plug-and-play. En cherchant un peu plus, je me suis rendu compte qu'investir dans un ampli home cinéma serait peut-être plus judicieux, car cela me permettrait de faire évoluer l'installation audio en ajoutant des enceintes au fil du temps.

N'ayant aucune connaissance des gammes d'amplis et d'enceintes, je me retrouve un peu perdu parmi toutes les références. Je me tourne donc vers vous pour m'aiguiller vers quelques modèles pouvant correspondre à la taille de mon salon ainsi qu'à mon budget.

Mon salon fait 20 m², avec 10 m² dédiés à l'espace TV. L'immeuble est très mal insonorisé (je peux entendre mes voisins aller aux toilettes ou éternuer), je n'ai donc pas prévu d'investir dans un caisson de basse pour le moment.

Voici ce que je souhaiterais :
    1 ampli 5.1 ou 7.1 (ou autre selon tes conseils)
    2 enceintes gauche/droite
    1 enceinte centrale
    Budget maximum : 700 €
J'ai défini ce budget de 700 € car cela correspond au prix de deux HomePods. Avec cette somme, je compte donc sur le marché de l'occasion pour trouver l'ampli et les enceintes.

J'ai noté quelques références d'amplis et d'enceintes, mais je ne sais pas si elles correspondent bien à mon besoin :

Amplis :
    Denon AVR-X2700H
    Yamaha RX-V6A
    Denon AVR-X1600H
    Yamaha RX-V485
    Marantz SR5014 / SR5015

Enceintes :
    Monitor Audio Bronze 2 (G/D) + Bronze Centre
    Klipsch RP-500M (G/D) + RP-400C Centrale
    Focal Chora 806 (G/D) + Chora Centre
    Eltax Monitor III (G/D) + Eltax Monitor Centre
    Q Acoustics 3010i (G/D) + 3090Ci Centrale
    Klipsch R-41M (G/D) + R-52C Centrale

J'espère avoir été assez clair dans mon message.
Merci d'avance pour votre aide !
ChDa92

Inscription Forum: 04 Fév 2025 13:26

Message » 04 Fév 2025 17:08

Bonjour
Donc ; c est pour une config ...plus pour la musique ? sans caisson de basse ??
L ampli ...pas facile de trouvé en seconde main , "du bon " ...préférable en neuf ...Garantie 2 ans ..
Marantz ou ( Pioneer vsx 935 // abordable en neuf )

Enceintes : Focal Chora ; Monitor audio ....ou Triangle Borea .. Kef q300 ; Boston A26
Klipsch c est surtout pour du H.C ...

L avantage d un caisson de basse ....C est que tu peux avoir de bon grave ; même a faible volume ... pour bien apprécié de manière douce , cool ...
HADSIDI

Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26

Retourner vers Je débute

• Articles en relation
    Dernier message