Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Aide pour finaliser mon implantation de salon HC

Message » 17 Juil 2019 21:10

Bonsoir à tous,

A force de chercher on fini par trouver ! Et je viens donc vers votre communauté pour glaner quelques conseils.

Je vais finaliser l'ambiance de mon salon/salle à manger, une pièce de 7m/5m . Ce qui nous intéresse c'est le salon. il occupe à lui seul 3.6m/5m. J'ai un recule de 3.6/3.7 m entre la tv + central et le canapé (position assis)

Aujourd'hui je dispose du matos ci dessous, cependant je ne peux plus profiter du 5.1 (rear) à cause des câbles. Le matériel se faisant vieux aussi (mais efficace à mon gout) j'aimerai évoluer sur le dolby atmos / dts x et profiter des solutions yamaha music cast.

l'image :
lg55uh600v
lg ubk 90
box sfr

son : tout yamaha
ampli rxv340rds
central nx c130
front + rear =>4x nx e130
sub swp130

EN image : merci de me dire comment inserer des photos !! :oldy:

l'idée serait de passer sur un yamaha rx 485 mais je ne vois pas ou brancher les enceintes atmos , ou sur le rx 585 ? et pour les rear prendre 2 music cast 20 en wifi + conserver les enceintes existante pour le central, 2xfront , sub et atmos. pour les enceintes converties de rear a atmos je peux fabriquer 2 supports pour leur donner l'orientation vers le plafond (2.5m).
Au départ j'avais pensé à prendre une barre de son LG sl10 + les rear sp8 mais les tests des rear étant décevant et aux vues du tarif global, je préfère mettre la même somme dans un ampli + 2 music cast 20.

Est ce possible et si oui qu'en pensez vous ?

D'autre part aprés cet achat je me dirigerai vers un OLED LG 65C8 et enfin profiter de toutes les fonctionnalités. En attendant est ce qu'il y a quelqu'un qui sait regler correctement les couleurs d'une tv ?


je ne peux plus me passer du son enveloppant depuis que j'ai maté The Revenant en 4k avec l'impression d'avoir les pieds dans la riviere en permanence justement grace aux effets enveloppant du 5.1 (et aussi l'impression de froid permanent) . Je me dis qu'avec l'atmos ca serait encore plus immersif.


PAr avance merci à tous !!!

Pascal
Zaghora
 
Messages: 19
Inscription Forum: 17 Juil 2019 20:16
  • offline

Message » 19 Juil 2019 20:06

Image

Image
Zaghora
 
Messages: 19
Inscription Forum: 17 Juil 2019 20:16
  • offline

Message » 19 Juil 2019 20:07

Voila ma problématique .

Si quelqu'un peut m'aider à faire le bon choix.

MErci :zen:

** et désolé pour le souk **
Zaghora
 
Messages: 19
Inscription Forum: 17 Juil 2019 20:16
  • offline

Message » 19 Juil 2019 20:58

salut
goulotte autour de la porte et le long de la plinthe et c 'est ok pour tes câbles de surrounds non ?
marduk
 
Messages: 499
Inscription Forum: 13 Avr 2007 20:34
  • offline

Message » 19 Juil 2019 22:40

Justement avant mon salon était dans l'autre sens et j'avais mis une goulotte, mais ca fait tache. En plus je vais tout repeindre et tapisserie, donc je me tâte à faire des trous ou à utiliser un système sans fil . (ca fait pas loin de 7 m de goulotte .. j'ai franchement pas envie )
Zaghora
 
Messages: 19
Inscription Forum: 17 Juil 2019 20:16
  • offline

Message » 20 Juil 2019 7:46

Re … en espérant que quelqu'un d'autre s'arrête par la :roll:

Après mure réflexion et compte tenu de l'utilisation que je fais du matériel déjà existant.

Je pense me diriger vers le Yamaha RX V485 (qui n'a ni le atmos, ni le DTSX) cependant, j'ai fais le tour de mes blu ray et au final 1 sur 10 est en atmos FR. C'est ballot.
Par contre il y le "musiccast surround" qui me permettrai de mettre les 2 surround en sans fil avec les music cast 20. Donc exit les trous dans les murs et un cablage complet du salon.

il prend les enceintes en 6ohm et mes enceintes frontales+centrales+sub le sont.A priori pas de probleme de compatibilité.

Pour la transmittion video ma tv est compatible ARC je pourrai donc profiter de tout à "moindre frais". Le budget à prévoir serait de 800€ environ.

Le seul problème c'est l'evolution des besoins, car la version V585 (pour 200€ de plus) permettrai d'evoluer plus tard sur un atmos/dts:x , à condition que le BR et BR4k soit en FR sur ce format audio.

Aidez moi à choisir svp :ohmg: :ohmg:
Zaghora
 
Messages: 19
Inscription Forum: 17 Juil 2019 20:16
  • offline

Message » 20 Juil 2019 10:09

Ca fonction pas trop bien avec arc
Ces d'ailleurs pour ça que je change mon ampli arc transmet juste du stéréo l amplis peut simuler du 5.1 en vrais il il envoie le son stéréo au hp de derrière et de devant enfin cher moi
Du coup il ya des emplis qui peuvent transforme le 5.1 ou 7.1 en atmos ou dts x
Pour pas trop cher il ya le pionner VSX-LX303 9.2 qui ce trouve a 500 euro sur le cite de Darty ou ldlc
https://m.darty.com/m/achat/hifi_video/ ... lsrc=aw.ds
que jais pris
ou le onkyo TX-RZ 730 9.2 a 600 euros dur ldlc
https://www.ldlc.com/fiche/PB00257070.h ... NUQAvD_BwE
les deux ampli son sensiblement pareil aparament il appartient au même groupe onkyo avait racheter Pioneer et onkyo a était racheté par sound united
La diference que jais note entre les 2 esthétiquement je préfère le Pioneer après ci tu aime l'affichage vert
2 iem diference le prix 100 euro de moin
3 iem difference cher Darty on peux payer en 4 fois avec ça CB cher ldlc en 3 fois avec ça CB
4 iem différence les branchement le onkyo a beaucoup plus de branchement possible
Mais moi perso j'en et pas l'utilité du quart de ce que propose déjà le pionner
5 iem différence le onkyo peut gérer du 7.2.4 en rajoutent un amplis externe qui prendra en charge le front
Mon salon fait 15 m2 jais aucune place ni utilité à rajouter 2 hp en plus dans 15 m 2
Ci tu a un grand salon ça peut jouer
6 iem point le soft d'auto calibration avec le micro fournis jais lu plein de bonne chose sur celui de pionner macc
Quand celui de onkyo ce fait systématiquement descendre en flèche
7 iem différence ces pas le même dsp et le Pioneer a un dac en plus qui gere le canal du grave de ce que jais compris plus plein d'autres petite chose en faveur après du onkyo mais qui a mais yeux ne me serviront jamais
Tien un comparatif que jais trouvé mais certainement donné sur le pionner son fausse
https://helptochoose.com/compare-av-rec ... -vsx-lx303
La un teste plus complet avec moin de faute sur les données techniques
https://www.zkelectronics.com/compare/o ... vsx-lx303/ et avec les derniers mise à jours des 2 appareil
A et le pionner a une prise Usb en façade et derrière le onkyo non juste derrière
Et il me semble qu'avec la mise à jours le onkyo prend Earc et pas le pionner a voir ça de plus près je mi suis pas vraiment intéressant je ne me sert pas du branchement arc
Sinon paret aussi que la reconnaissance vocal fonctionne mieux sur le pionner idem je m'en sers pas
J'ai du mal à trouver la classe d'ampli certain disent D d'autre disent ab
A les 2 amplis son stable 4 ohm 6ohm 8ohm
Le onkyo te fait suivre une procédure d installation
Le Pioneer faut lire la notice et naviguer dans les menu
Le Pioneer fait le upscaling 4k j'ai rien trouvé sur le onkyo a ce sujet
En bref ça transforme du 1080p en 4k jamais tester je sais pas ce que ça vaut
Vallenttin
 
Messages: 33
Inscription Forum: 17 Juil 2019 11:49
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 21 Juil 2019 12:37

SALUT Valentin et merci pour ton intervention.

Cependant je repète que j'ai absolument besoin du sans fil pour les enceintes surround. Or je ne vois pas cette fonction sur les amplis proposés.
Zaghora
 
Messages: 19
Inscription Forum: 17 Juil 2019 20:16
  • offline

Message » 22 Juil 2019 12:31

Du 9.2.4 sans fils ses pas du tous dans ta game de prix
Puis le sans-fil faut comeme une prise de courant
Entre tiré une rallonge électrique et tiré un câble hp ces un peut kif kif
Ou tu veux metre des enceinte sans fil a piles ?ou des rechargeable Usb ?
les câble hp ci tu veux pas tirer de goulotte tu les met derrière les plainte
A j'avais pas vue ces des plainte en carrelage
Sinon ci ci il ya bien le sans-fil pour le multiroom
Vallenttin
 
Messages: 33
Inscription Forum: 17 Juil 2019 11:49
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 22 Juil 2019 13:03

Salut Valentin.

J ai pas parlé de bugdet depuis le debut. Ensuite j ai pas lintentiln de passer en 9.1.x .. je veux juste recuperer u e solution minimum 5.1 voir 5.1.2. Avec atmos et dts x en possibilité d evoluoton. Mon ampli ne pouvant gerer le sans fil je suis obligé de trouver une solution.

Pour l alimentation derrière le canapé y a 2 prises.

J ai vu des solutions avec bar de son + satelittes surround. Mais ca ne m enchante pas.

Dans mes recheches j ai vu un.pack enceinte 5.1.2 chez onkyo qui a l air pas mal. C est sks ht 588

Donc
Le pack enceinte 450 euro environ
Yamaha rx v585 ou rxb685 550 euro
Yamaha musiccast 20 a 230 l unite

1460 euro et laffaire est dans le sac. Je pense que jai trouvé mon bonheur.
Dernière édition par Zaghora le 22 Juil 2019 13:09, édité 1 fois.
Zaghora
 
Messages: 19
Inscription Forum: 17 Juil 2019 20:16
  • offline

Message » 22 Juil 2019 13:04

Vallenttin
 
Messages: 33
Inscription Forum: 17 Juil 2019 11:49
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 22 Juil 2019 13:17

Le multirool c est bien.

Mais toute les enceintes sans fils nr sont pas compatiblr surround c est bien la souci que je rencontre.
Zaghora
 
Messages: 19
Inscription Forum: 17 Juil 2019 20:16
  • offline

Message » 22 Juil 2019 13:18

Tu sais que pour tes prise tu peux tirer des câble hp dans ta gaine qui et déjà dans le mur tu prend une scie cloche et tu met une prise hp à coté des prise de courant
https://www.manomano.fr/prise-haut-parl ... 8NEALw_wcB
Ça prend maximum 2 heures en buvant l apéro
Vallenttin
 
Messages: 33
Inscription Forum: 17 Juil 2019 11:49
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 22 Juil 2019 13:18

J ai vu le System heos de denon aussi. Mais c est pas précisé si ca fonctionne
Zaghora
 
Messages: 19
Inscription Forum: 17 Juil 2019 20:16
  • offline

Message » 22 Juil 2019 13:22

Les câble hp dans la même gaine que les câble 220v ça ne fait rien
Après on vas te dire ci ça ramène des parasites ces complètement faux
Car je les fait cher plusieurs personnes on a jamais entendu de parasite dans les hp
Vallenttin
 
Messages: 33
Inscription Forum: 17 Juil 2019 11:49
Localisation: Moselle
  • offline


Retourner vers Je débute