Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Aide pour installation Home.cimema

Message » 17 Nov 2024 0:50

Hello à tous .....
J'aurais besoin d'âmes charitables pour des conseils sur l'optimisation de mon système Home Cinema récemment acheté en remplacement de mon système vétuste (Harman kardon+ Bose Accoustimass 15 série II) car une fois tout branché je n'ai pas ressemti l'effet ouahhh OMG escompté??
Voici mon setup:
AMPLI DENON AVC 3800 H
Centrale Klipsch Référence première RP 500 C II
4 x Klipsch RB 81 MK II
Câbles.1.5mm // Einceintes ente 2.5 et 3 mètres de.la zone d'écoute
Sub klipsch R12 SW
Pièce de 40 m2 environ.

Ampli de puissance Tone Winner AD 5100 PA+
Tv Sony KD55 AF8
Je n'ai jamais eu d'ampli de puissance auparavant et jai donc branché mes 5 enceintes dessus avec des RCA.
J'ai l'impression que le son était plus present avec plus de basses sans cet ampli de puissance.
Ma TV n'est pas en mesure de sortir autre que du Dollby digital et donc j'attends pour compléter mon installation un cube amazon qui sortira de l'Atmos en espérant que l'effet tant espéré soit enfin présent?

Je n'arrive pas à voir des basses profondes et ainsi être immergé dans la scène sonore.
Je n'ai pour le moment pas tellement testé de film bluray sauf en HD Master audio et même constat ?
Je sais ce n'est peut être pas sur du streaming que je devrais me baser et faire mes test.
Qq1 pourrait me dire ce que je fais mal , car selon mon équipement je devrais être normalement transporté?
Merci pour vos retours.
Salutations
Racing2804

Inscription Forum: 16 Nov 2024 23:59

Message » 17 Nov 2024 9:59

Hello

question bête mais est ce que tu as fait le calibrage audissey avec l'ampli de puissance branché ?
Nico69780

Inscription Forum: 13 Nov 2017 21:16

Message » 17 Nov 2024 10:19

Hello ,
Merci pour ta réponse, je l'ai effectivement effectué, j'ai.omis.de rajouter que j'ai aussi mis mon caisson de basse Bose accoustimass en SW 2 et je ne sais pas si ce n'est pas la cause, et perturbe la.mesure Odissey car le.module Bose est géré bizarrement ? Et il détecte mon Bose à 7metres alors qu'il est à 2 mètres?
Merci
Racing2804

Message » 17 Nov 2024 13:03

effectivement bizarre et meme si tu modifie la distance en manuel tu as le meme pb ? est ce que tu as la possibilité de tester un autre caisson ?
Autre piste, est ce que tu n'aurais pas coché les options de son qui réduisent les basses, j'ai plus le nom en tete mais les option pour éviter de gener les voisins et autres ?
Nico69780

Inscription Forum: 13 Nov 2017 21:16

Message » 17 Nov 2024 18:35

Bonsoir
A mon avis tu n a pas vraiment besoin d ampli de puissance ...Le Denon peut géré le tous ; épaulé par le caisson

Effacé tous les réglages ; état d usine :

Faire un premier teste en manuel sans audissey ni caisson Bose / ni ampli de puissance
réglé les enceintes sur petite crossover 100HZ ; sur le caisson Klipsch mettre le gain un peu+ de la moitié et low-pass kazi au max

En config 5.1 ou atmos ; centrale et casison de basse sont le plus sollicité ; les 4 autres enceintes juste pour les quelques effets dans les films .

l amplis de puissance ; oui si tu avait des colonnes qui demande de l énergie pour les faire bougés

Tous tes appareils direct sur Tv et tv hdmi Arc vers le Denon hdmi Arc
HADSIDI

Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26

Message » 17 Nov 2024 21:11

Nico69780 a écrit:effectivement bizarre et meme si tu modifie la distance en manuel tu as le meme pb ? est ce que tu as la possibilité de tester un autre caisson ?
Autre piste, est ce que tu n'aurais pas coché les options de son qui réduisent les basses, j'ai plus le nom en tete mais les option pour éviter de gener les voisins et autres ?

Merci Nico, j'ai.effectivement remis la bonne distance en manuel et bien.décoché le Dynamique EQ.
En revanche dans dynamique volume faut-il une compression Light, médium ou heavy ?
Merci pour ton aide.
Racing2804

Message » 17 Nov 2024 21:25

HADSIDI a écrit:Bonsoir
A mon avis tu n a pas vraiment besoin d ampli de puissance ...Le Denon peut géré le tous ; épaulé par le caisson

Effacé tous les réglages ; état d usine :

Faire un premier teste en manuel sans audissey ni caisson Bose / ni ampli de puissance
réglé les enceintes sur petite crossover 100HZ ; sur le caisson Klipsch mettre le gain un peu+ de la moitié et low-pass kazi au max

En config 5.1 ou atmos ; centrale et casison de basse sont le plus sollicité ; les 4 autres enceintes juste pour les quelques effets dans les films .

l amplis de puissance ; oui si tu avait des colonnes qui demande de l énergie pour les faire bougés

Tous tes appareils direct sur Tv et tv hdmi Arc vers le Denon hdmi Arc

Super hadsidi, je crois que tu as raison je vais reprendre tout depuis.le.debut en setup direct sur l'ampli denon en raccordant.les enceintes et caisson de basse klipsch
Questions: mon crossover avec audissey indique 40 hz ?
Le réglage low pass ou passe bas monte à 250 hz?
Mon ampli denon semble plus puissant que mon ampli de puissance donc du coup je sais pas si cela avait une incidence mais je ressentais mieux les effets et les basses en direct ?
Ne puis je pas au moins.brancher quelques chose dessus pour améliorer ou soulager mon ampli ? Si tu me.dis que le Sub et l'enceinte centrale sont les plus sollicités ne devrais je pas brancher mes surrounds ?

Je sais beaucoup de questions mais j'aimerais.comprendre
Merci encore
Racing2804

Message » 18 Nov 2024 1:59

Hello ....

..J ai toujours fait les réglages en manuel , simple et rapide
-----Dans un premier temps n utilse pas audissey ; fait comme cité plus haut ....
Crossover 100 ou 90 HZ dans les paramètres du Denon ; toutes les autres basses fréquences en dessous seront envoyés et sortirons du
caisson Klipsch ..

-------ajuste suivant tes goûts en manuel ....les graves , aigus .... niveaux de la centrale (+2 ) .....

Les Klispch RB_81 sont facile à alimentés , pas gourmande en énergie
Ensuite ... Voir pour l atmos :

Si la distance entre écran // canapé est environ 5 m , 2 cubes Bose au plafond
HADSIDI

Message » 18 Nov 2024 8:18

Salut,

Je partage aussi l'avis de commencer par tout régler manuellement, désactiver tous les artifices et essayer.

Où as-tu installé tes enceintes dans ta pièce d'écoute, le placement est très important. J'ai vu des installations mal intégrées, sans aucune logique. Bien faire attention au + et - des enceintes.
As-tu quelques photos pour nous montrer.

Chez mes parents, il y a un gros caisson avec un joli 38cm et les basses sont absentes quand on est installé sur le canapé. :siffle:
1m devant le canapé, c'est parfait !! :mdr:
C'est toujours la bête à chagrin ces basses :mdr: , le rendu dépend énormément de la pièce malheureusement. (et c'est valable aussi pour tout le spectre audio)
Herve71

Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56

Message » 20 Nov 2024 4:23

Herve71 a écrit:Salut,

Je partage aussi l'avis de commencer par tout régler manuellement, désactiver tous les artifices et essayer.

Où as-tu installé tes enceintes dans ta pièce d'écoute, le placement est très important. J'ai vu des installations mal intégrées, sans aucune logique. Bien faire attention au + et - des enceintes.
As-tu quelques photos pour nous montrer.

Chez mes parents, il y a un gros caisson avec un joli 38cm et les basses sont absentes quand on est installé sur le canapé. :siffle:
1m devant le canapé, c'est parfait !! :mdr:
C'est toujours la bête à chagrin ces basses :mdr: , le rendu dépend énormément de la pièce malheureusement. (et c'est valable aussi pour tout le spectre audio)

Salut Hervé, merci pour ton aide … j’ai effectivement tout enlevé et recommencé à zéro et c’est mieux effectivement. A croire que mon ampli de puissance censé sublimer l’ensemble me bridait le système quelque peu?…un peu vert d’avoir pris cela en plus à revendre !!en effet mon ampli délivre 7x 189 watts et l’ampli de puissance 5x 100 watts … je ne sais pas si cela est censé ce que je dis mais je pense que
Mon AVR a plus de puissance et gère mieux mes enceintes!
J’ai aussi enlevé le bose qui gère bizarrement (cable RCA LFE sur subwoofer 2) Mais comme ce câble RCA fait partie d’une nappe qui est relié sous le sub par un port type broche que je ne peux dissocier des câbles enceintes (non connectés) je pense que ça cafouillais quelque part ?
J’aurais tellement aimé mettre les 2 Sub!
J’ai bien relié les enceintes +/- ça pas de souci
Ma piece est atypique sous toit, et les enceintes sont tout de même assez proche front L and R center + sub environ 2metres et surround 1.50 m

Ensuite j’ai quand même refait ma calibration en mettant manuellement le crossover et low pass sur l’ampli a 80 hz et le low pass du sub à fond comme préconisé par mon sauveur précédent que je remercie d’ailleurs.

J’ai un nouveau venu le Fire Cube Amazon 3 eme gen censé m’apporter le Dolby Atmos et de nouveau profonde déception car je n’arrive qu’à avoir du Dolby digitale plus sur les platform de streaming ?
Question cela vient il se mon câble HDMI qui doit obligatoirement être 2.0 ou 2.1 ce que je doute d’avoir pour le moment ?
Semblerait il aussi que les plateformes payantes avec l’option pub ne balance plus d’atmos et ne le communique pas ?
Faut il plutôt investir dans un Arcana qui transformerais ma TV HDMI ARC en eARC pour avoir un format non compressé ?
Le chemin vers les nouveaux formats semblent semé d’embûches:-)
Merci encore
Racing2804

Message » 21 Nov 2024 16:00

Bonjour
les câbles Hdmi 2.0 sont suffisant pour relié : la box directe sur la tv // la tv sortie Hdmi arc vers l ampli Hdmi earc
comme ça ; l ampli s occupe uniquement de la partie son ; la TV de la partie image

faire le réglage dans le menu paramètre son ; sur la box et tv ....activé le mode CEC ...mettre tous sur auto

----chez prime vidéo le moins cher ; ont des programmes films , séries ; en Dolby atmos ... souvent en V-O
HADSIDI

Message » 21 Nov 2024 16:30

Ce n'est pas anormal que ton ampli ne détecte que du Dolby Digital plus, car c'est comme cela que les plateformes de streaming envoient du Dolby Atmos (de type streaming) qui n'est pas du Dolby Atmos qu'on trouve sur les blu-rays et véhiculé par du Dolby True HD.
De plus, il peut arriver aussi, que seule la version originale bénéficie d'une diffusion Atmos.
moglo

Inscription Forum: 23 Jan 2021 12:51

Message » 21 Nov 2024 19:15

HADSIDI a écrit:Bonjour
les câbles Hdmi 2.0 sont suffisant pour relié : la box directe sur la tv // la tv sortie Hdmi arc vers l ampli Hdmi earc
comme ça ; l ampli s occupe uniquement de la partie son ; la TV de la partie image

faire le réglage dans le menu paramètre son ; sur la box et tv ....activé le mode CEC ...mettre tous sur auto

----chez prime vidéo le moins cher ; ont des programmes films , séries ; en Dolby atmos ... souvent en V-O

Super merci HADSIDI de ta réponse :-) je vais dans ce cas changer car j'avais branché mon Cable HDMI (aucune idée du type par contre) de la BOX sur l'entrée Media et HDMI Arc Out de ma TV (Tjrs pas d'idée de savoir quel type de cable il s'agit) sur l'entrée Earc de l'ampli ? y a til une incidence ? Merci encore
Racing2804

Message » 21 Nov 2024 19:22

moglo a écrit:Ce n'est pas anormal que ton ampli ne détecte que du Dolby Digital plus, car c'est comme cela que les plateformes de streaming envoient du Dolby Atmos (de type streaming) qui n'est pas du Dolby Atmos qu'on trouve sur les blu-rays et véhiculé par du Dolby True HD.
De plus, il peut arriver aussi, que seule la version originale bénéficie d'une diffusion Atmos.

Merci Moglo, je m'en doutais (déçu) mais je comprends que le debit de données qui doit être envoyé par les différents acteurs du marché devra être colossal pour que le particulier recoive de L'Atmos. J'ai lu cependant que les Plateformes de Streaming ne balancaient plus de Atmos sur leur forfait avec Pub ? Intox ou ségrégation ?
Racing2804

Message » 21 Nov 2024 19:24

Merci pour vos réponses , j'ai une question cependant y a tîl une plus value de brancher mon ampli de puissance au moins un canal ou Deux pour libérer un peu mon Ampli ? si oui quel canal dois je privilégier ? sinon je vais devoir le revendre :-( merci à vous
Racing2804

Retourner vers Je débute

• Articles en relation
    Dernier message