Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Aide pour un débutant un peu perdu

Message » 04 Mar 2018 16:15

Bonjour à tous
je débute dans le hifi et comme beaucoup de personne je trouve le son de ma tv assez mauvais, j’ai donc investit dans un ampli dénon AVR-X520BT sur lequel je souhaite brancher un home cinéma Bose. J ai donc acheter d occasion 5 enceintes double Cube ainsi qu’un caisson de basse Bose qui je pense est actif mais aucune certitude ;-)
Mon souci est que quand je branche mes enceintes au caisson et le caisson à l ampli je n ai rien qui sort . J espère avoir été assez précis dans ma demande et que une âme charitable trouvera une solution!!!
Merci à tous
Mijvrine
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Mar 2018 12:51
  • offline

Message » 04 Mar 2018 16:59

Salut,

Bon choix pour l'ampli, moins bon choix pour les enceintes. Je dirais même que partir sur du BOSE est un des pires choix à faire : c'est du matériel d'extrême mauvaise qualité. Sans rire, c'est la même qualité de composants qu'un kit Logitech. Quoi qu'en dise le marketing, quoi qu'en disent ceux qui ont un gros excès de cérumen dans les oreilles : ça ne sonne pas bien. J'espère que tu n'as pas payé d'occasion plus de 300€ les 5 enceintes + le caisson car ça ne vaut pas plus niveau qualité.

Peux-tu me donner la référence exacte de ce kit BOSE ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 04 Mar 2018 21:22

Merci de ta réponse si rapide. J avais cru comprendre que sur ce forum il n y a pas beaucoup de fan de Bose. Disons que je dispose d un mur très epuré et que du coup je me suis orienté vers des enceintes relativement petites et assez discrètes mais toujours en restant conscient que le résultat ne sera pas extraordinaire!!! Pour ce qui est du prix je suis largement en dessous de ton prix maximal conseillé.
Sur le caisson il est noté powered acoustimass 9 speaker system, je pense qu’il est issu d un lifestyle 12 mais je ne dispose pas de l ampli Bose.
J ai un câble qui par du caisson pour aller sur l ampli mais j ai 2 rca et un jack qui malheureusement ne fonctionne pas quand je les branche!!
Mijvrine
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Mar 2018 12:51
  • offline

Message » 04 Mar 2018 23:32

Bon, tant mieux alors, si tu l'as payé moins ! :bravo:

Au niveau de ton kit, tu n'as pas besoin de l'ampli Denon, cependant il te faut obligatoirement le module manquant du Lifestyle 12.

Image

Comme tu le vois, la base LifeStyle pilote l'ampli du caisson ( allumage/extinction, traitement du signal, pré-amplification ). Bref, tu vas t'embêter pour le trouver. Bienvenue dans le système propriétaire de BOSE :D

Je te conseille de partir là-dessus ( en neuf ou occasion ) :

https://www.son-video.com/article/packs ... et-5-1-r10
https://www.youtube.com/watch?v=jyNVe7G0Cic

Largement plus propre, compact, et pas prise de tête.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message