Bonjour à tous !
Nouveau sur le forum et dans l'univers du HC, j'aurais besoin de vos lumières !
Je possédais un 5.1 fait avec de la récup (centrale jamo e4cen, colonnes dual hc5120 héritées de mon père, arrières no name et caisson jamo e4sub.1) driver par un vieux yamaha récup dans une déchèterie !
Bref, après quelques recherches sur le marché de l'occasion, je me décide à acheter un kit jamo s606 hcs3 pour moins de 100€ et dans la foulée, j'arrive à récupérer un Marantz sr-4500 (plus puissant que mon vieux yam de 200w).
Ma zone d'écoute : 9-10m2
Point d'écoute à 2m50 de la Tv, canap collé au mur : pas le choix et Tv sous l'escalier posée sur un meuble à 30cm du sol.
Centrale posée sur une étagère au dessus de la Tv mais pile à hauteur d'oreille, colonne de gauche à 1m50 de la centrale, tweeters au même niveau, colonne de droite à 1m50 de la centrale mais surélevée de 50cm à cause de mon bar qui est en travers de la pièce (salon pas hyper adapté au HC... mais je me débrouille au mieux !), les surround de chaque coté du canap 50cm au dessus des oreilles. Les colonnes sont légèrement pincées vers l'auditeur.
Ampli branché en optique sur le décodeur freebox mini 4k, Tv 125cm 4K
Lors de mes séances d'écoutes, que ce soit fim ou musique, je suis obligé (volume freebox à fond) de monter à -15db pour avoir un volume d'écoute correct mais pas "élevé".
Ma question : l'ampli est-il suffisant pour driver tout ce petit monde ?
Deuxième question : Le sub sature vite.... 35W donc, des recommandations ? zone d'écoute de 9-10m2, il est posé sur une plaque en pvc avec polystyrène en dessous, entre la centrale et la colonne de gauche sous l'escalier (je cherche plutôt en occasion, ou des idées de modèles abordables, je suis encore étudiant en dernière année et j'essaie de faire dans la récup, mais j'ai sous le coude un focal cub3 que je peux avoir pour 60€)
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de lire et de me répondre !
|
16 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités
Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma
bonsoir et bienvenu sur HCFR,
le tout acheté dernièrement d’occasion , je possède donc un Marantz SR 4100 dans une pièce de 13m2 avec une centrale TRIANGLE SAT 1 et deux colonnes TRIANGLE ITTOHS sans caisson n'y enceintes a l’arrière , j'ai bien assez de puissance avec l'ampli pour la pièce ! je lis avec un lecteur BR ou je branche un DD pour extraire les films ou simplement un DVD ,
pas de box ! a tu bien paramétré ton ensemble HC sur l'ampli ?
le tout acheté dernièrement d’occasion , je possède donc un Marantz SR 4100 dans une pièce de 13m2 avec une centrale TRIANGLE SAT 1 et deux colonnes TRIANGLE ITTOHS sans caisson n'y enceintes a l’arrière , j'ai bien assez de puissance avec l'ampli pour la pièce ! je lis avec un lecteur BR ou je branche un DD pour extraire les films ou simplement un DVD ,
pas de box ! a tu bien paramétré ton ensemble HC sur l'ampli ?
- Nono
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Bonsoir,
Merci pour la réponse !
Oui j’ai bien paramétrer dans l’ampli, j’ai passer toutes les enceintes en « small » et LPF/HPF j’ai mis 80hz et ce soir en séance, je ne suis pas passé au dessus de -20db et le volume sonore était bien suffisant, dois-je en conclure que la source joue beaucoup sur le son…
Principalement j’écoute mes films en dématérialisé, Netflix & compagnie et les films aussi, DD externe relié directement à la box (je n’ai pas encore le budget pour acheter des blu ray etc…)
Mon problème semble réglé, mais j’attends d’autres réponses et infos, je suis preneur de tout, débutant que je suis.
Merci pour la réponse !
Oui j’ai bien paramétrer dans l’ampli, j’ai passer toutes les enceintes en « small » et LPF/HPF j’ai mis 80hz et ce soir en séance, je ne suis pas passé au dessus de -20db et le volume sonore était bien suffisant, dois-je en conclure que la source joue beaucoup sur le son…
Principalement j’écoute mes films en dématérialisé, Netflix & compagnie et les films aussi, DD externe relié directement à la box (je n’ai pas encore le budget pour acheter des blu ray etc…)
Mon problème semble réglé, mais j’attends d’autres réponses et infos, je suis preneur de tout, débutant que je suis.
- Kajusu7
- Inscription Forum: 04 Avr 2022 16:46
OK pour la source, certainement, j'ai passé et cela parait logique vus mes enceintes ,le tout en "LARGE" !
bonne continuation donc
bonne continuation donc
- Nono
Merci,
Je n’ai pas tout à fait réussi à comprendre « small » et « large » si ce n’est qu’en small toutes les fréquences en dessous de 80hz passent au caisson, mais ça fonctionne mieux comme cela.
Merci et bonne continuation à toi aussi !
Je n’ai pas tout à fait réussi à comprendre « small » et « large » si ce n’est qu’en small toutes les fréquences en dessous de 80hz passent au caisson, mais ça fonctionne mieux comme cela.
Merci et bonne continuation à toi aussi !
- Kajusu7
LARGE, enceinte colonne ou grosse enceinte et SMALL ,enceinte bibliothèque ou petite enceinte !
- Nono
Ah bon ?
J’avais lu que ça définissait si l’ampli envoyait toutes les fréquences vers L et R en large et en small ça coupait à la fréquence définit, de façon à soulager l’ampli niveau puissance…
En tout cas je trouve le rendu plus fin en small.
Mais mon caisson ne vaut rien donc ce n’est pas représentatif… d’ailleurs à ce sujet, des avis de caisson qui irait avec les 606 ? (Budget limité à ~100/150€ en occasion)
J’avais lu que ça définissait si l’ampli envoyait toutes les fréquences vers L et R en large et en small ça coupait à la fréquence définit, de façon à soulager l’ampli niveau puissance…
En tout cas je trouve le rendu plus fin en small.
Mais mon caisson ne vaut rien donc ce n’est pas représentatif… d’ailleurs à ce sujet, des avis de caisson qui irait avec les 606 ? (Budget limité à ~100/150€ en occasion)
- Kajusu7
avant d'accuser le caisson est-ce que la calibrage Audyssey du Marantz sr-4500 a bien été effectué ?
- FGO
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Mon caisson est un petit 70w jamo e4sub.1 je sais qu’il n’est pas du tout exceptionnel…
Je n’ai pas du tout vu qu’il y avait un réglage audyssey sur mon ampli… je n’ai pas la notice mais je l’ai trouvée sur internet et je l’ai lu dans tous les sens, je n’ai pas vu cette mention.
Je n’ai pas du tout vu qu’il y avait un réglage audyssey sur mon ampli… je n’ai pas la notice mais je l’ai trouvée sur internet et je l’ai lu dans tous les sens, je n’ai pas vu cette mention.
- Kajusu7
arg désolé j'ai pas fais gaffe, je me suis fait avoir par google qui m'a ramené du 5004
- FGO
Pour la jamo connais pas trop mais cela ne devrait pas saturer
Cela peut être du au fait que tu le mets trop fort
Normalement faut pas dépasser la moitié de sa puissance et si nécessaire augmenter le sub sur l'ampli
j'ai deux caissons dans ma conf et le deuxième n'est qu'un tres vieux petit audience CGA 20 de 80W et il marche nickel aucune saturation.
Cela peut être du au fait que tu le mets trop fort
Normalement faut pas dépasser la moitié de sa puissance et si nécessaire augmenter le sub sur l'ampli
j'ai deux caissons dans ma conf et le deuxième n'est qu'un tres vieux petit audience CGA 20 de 80W et il marche nickel aucune saturation.
- FGO
Pas de soucis
Pour le caisson, il est réglé à même pas 1/4 sur le sub et sur l’ampli je l’ai baissé a 0db, mais lorsque j’écoute à mon volume d’écoute, il sature et si je le baisse je n’ai plus rien… mais ce n’est pas grave, je veux le changer pour quelque chose de plus…percutant, donc si jamais il y a des propositions de références je suis preneur !
Pour le caisson, il est réglé à même pas 1/4 sur le sub et sur l’ampli je l’ai baissé a 0db, mais lorsque j’écoute à mon volume d’écoute, il sature et si je le baisse je n’ai plus rien… mais ce n’est pas grave, je veux le changer pour quelque chose de plus…percutant, donc si jamais il y a des propositions de références je suis preneur !
- Kajusu7
Oui vu comme cela il est au bout du voyage le caisson
après pour un caisson ca va dépendre du budget et si occasion
Pour pas cher en occasion les CGA 20 et 25 sont intéressant malgré leur age très avancé mais à condition de ne pas le payer trop cher
Il y a des yam qui sont assez démonstratifs aussi
Regarde sur le bon coin ce qui serait disponible par chez toi et regarde ensuite sur le forum ce qui pourrait valoir le coup
après pour un caisson ca va dépendre du budget et si occasion
Pour pas cher en occasion les CGA 20 et 25 sont intéressant malgré leur age très avancé mais à condition de ne pas le payer trop cher
Il y a des yam qui sont assez démonstratifs aussi
Regarde sur le bon coin ce qui serait disponible par chez toi et regarde ensuite sur le forum ce qui pourrait valoir le coup
- FGO
Oui le caisson est en fin de vie
Le budget, disons aux alentours de 100€
Je vais regarder ça alors ! Encore faut-il que WAF soit ok
Merci de la ta réponse !
Ps : mon ensemble ampli + jamo s606hcs3 te paraît-il cohérent ?
Le budget, disons aux alentours de 100€
Je vais regarder ça alors ! Encore faut-il que WAF soit ok
Merci de la ta réponse !
Ps : mon ensemble ampli + jamo s606hcs3 te paraît-il cohérent ?
- Kajusu7
Pas écouter personnellement
7x 105 watts sous 6 ohms c'est déjà pas si mal ca doit bouger le Jamo mais j'aurais tendance a dire que ce sera plus musical que dynamique avec Marantz.
c'est une association que l'on retrouve souvent visiblement
https://www.homecinesolutions.fr/p/1114 ... -hcs3-noir
7x 105 watts sous 6 ohms c'est déjà pas si mal ca doit bouger le Jamo mais j'aurais tendance a dire que ce sera plus musical que dynamique avec Marantz.
c'est une association que l'on retrouve souvent visiblement
https://www.homecinesolutions.fr/p/1114 ... -hcs3-noir
- FGO
|
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|