Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Ampli HC + ampli hifi ensemble = ça ne va pas :(

Message » 17 Déc 2019 1:20

Bonsoir,

J'aimerai utiliser mon Yamaha RN803D avec mon Denon AVR X3200W afin de profiter à nouveau de mon 5.1
J'ai récemment acheté le 803D pour de l'écoute audio. Avant, tout était sur le Denon.

J'ai lu qu'avec les PRE-OUT, je pouvais tout de même regarder mes films en 5.1 en laissant allumé mes 2 amplis. Cependant, ça ne fonctionne pas comme je le veux.
Comment réaliser la connectivité svp ?

Voici les panneaux arrière des 2 bêtes.

Denon AVR X3200W
Image

Yamaha RN803D
Image

Pouvez-vous m'aider svp ? Je deviens fou ... Et je suis sûr que c'est tout con ...

Merci la communauté :ohmg: :ohmg:
Aless
 
Messages: 84
Inscription Forum: 24 Jan 2016 19:15
  • offline

Message » 17 Déc 2019 5:10

Il semble que les entrées « Line » du 803 soient des entrées fixes. Donc ne peut fonctionner en attaquant directement le bloc de puissance. Il faudrait des entrées de type PRE IN.

Il y aussi la possibilité de rentrer sur une ligne fixe donc "re préamplifier". Le mieux, dans ce cas, est de régler l'intégré Hifi à un volume de 12h00 et régler la sortie PRE OUT de l'intégré sur l'entrée LINE choisie. Le gain risque d'être assez moyen au plan qualitatif, le volume de l'un et de l'autre devant être assez comparable.

Pas convaincu par cette dernière option. J'ai fonctionné comme ça un moment, c'est correct mais sans plus. Il vaut mieux un bloc de puissance sur les principales.
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 17 Déc 2019 10:50

Hello,

Je ne comprends pas très bien du coup :/ Je me suis acheté cet ampli et il sera impossible d'utiliser le Yamaha en hifi et lorsque je veux regarder un film, basculer le son du Yamaha pour mes 2 colonnes sur le Denon ? :wtf: :zen:
Aless
 
Messages: 84
Inscription Forum: 24 Jan 2016 19:15
  • offline

Message » 17 Déc 2019 11:43

Je pense le revendre du coup, il a tout juste 3 semaines et acheter un gros ampli HC, mon Denon 3200W se fait vieux donc bon... Il ne me sert à rien ce Yamaha du coup :friend:
Aless
 
Messages: 84
Inscription Forum: 24 Jan 2016 19:15
  • offline

Message » 17 Déc 2019 12:20

C'est possible comme indiqué plus haut mais gare au moment où tu allumes l'intégré Hifi sans avoir baissé le volume, erreur que l'on a tous fait, moi le premier !
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 17 Déc 2019 12:28

Je te remercie pour ta réponse :)
Je pense retourner le Yamaha, vendre le Denon et passer sur quelque chose de plus récent et qui envoie du lourd aussi bien en HC qu'en HIFI :)
Aless
 
Messages: 84
Inscription Forum: 24 Jan 2016 19:15
  • offline

Message » 17 Déc 2019 12:44

Les deux mondes sont assez différents en fin de compte. Mieux vaut une installation HC et une Hifi à part. Ca n'engage que moi, d'autres forumeurs pensent le contraire! :D
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 21 Déc 2019 21:34

Mais je t'avoue ne pas avoir compris ta solution ... j'ai honte :( :(
Tu peux m''expliquer stp ?
Aless
 
Messages: 84
Inscription Forum: 24 Jan 2016 19:15
  • offline

Message » 30 Déc 2019 18:54

phil974 a écrit:Il semble que les entrées « Line » du 803 soient des entrées fixes. Donc ne peut fonctionner en attaquant directement le bloc de puissance. Il faudrait des entrées de type PRE IN.

Il y aussi la possibilité de rentrer sur une ligne fixe donc "re préamplifier". Le mieux, dans ce cas, est de régler l'intégré Hifi à un volume de 12h00 et régler la sortie PRE OUT de l'intégré sur l'entrée LINE choisie expert SEO Paris. Le gain risque d'être assez moyen au plan qualitatif, le volume de l'un et de l'autre devant être assez comparable.

Pas convaincu par cette dernière option. J'ai fonctionné comme ça un moment, c'est correct mais sans plus. Il vaut mieux un bloc de puissance sur les principales.

Je vois que tu t'y connais bien en nouvelle technologie, notamment au niveau du son. Peut être que tu pourrais m'aider à rebobiner un baffle.
philippap32
 
Messages: 1
Inscription Forum: 30 Déc 2019 18:13
  • offline

Message » 30 Déc 2019 19:42

Salut,
Avec un boitier Dynavox... deux installations : hc et hifi avec les même enceintes avant...
que du bonheur !!
sergio76
 
Messages: 89
Inscription Forum: 26 Mar 2018 12:04
Localisation: normandie
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message