Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Au secours ampli grillé ce soir !

Message » 29 Avr 2020 0:20

Bonjour à tous,

Je me permet de poster un message sur ce forum qui a réellement l'air d'être génial !
Je me lance :

J'ai 40ans je suis un musicien mordu d'informatique et ce soir la foudre à fait exploser mon ampli home cinéma en plein confinement ! :evil:
Je ne suis absolument pas du tout connaisseur en Ampli Audio Vidéo et j'avoue avoir toujours acheté cela un peu au pif en lisant les avis sur le net...

Pour info j'ai toujours eu des amplis YAMAHA ça doit être mon 4ème sauf mon premier qui était un Pioneer...

Vous devez vous douter que si je viens aujourd'hui à vous c'est pour vous demander de l'aide quand au choix du prochain...
Je suis assez exigent je pense en terme de fonctionnalité et je vais vous exposer tout ce que j'ai à brancher dessus.

Amplificateur qui vient de mourir ce soir : Yamaha MusicCast RX-A550 (de 2015 il me semble)
(je dis qu'il a lâché parce que il n'y a plus moyen de l'allumer je l'ai ouvert et le fusible à l'intérieur n'a pas grillé bref après l'avoir testé sur d'autre prise rien à faire...)
Mes enceintes : un kit Yamaha NS-P116 sont fixées au raz du plafond dans les 4 coins de mon salon sauf la centrale bien-sur... ce n'est que du 5.1 car la 6e du kit je ne l'ai jamais eu...

Matos que je dois brancher dessus :
- Nintendo Wii (j'ai un adaptateur HDMI qui marche au top)
- FREEBOX Révolution
- Xbox One S
- un HTPC

Niveau utilisation j'utilise le bluetooth pour connecter mon téléphone et celui de ma compagne dessus.
j'ai un câble Ethernet dédié à mon ampli ainsi qu'une connexion internet fibre.

Niveau télévision c'est une TV led 4K LG 3D