Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Avis sur projet home cinema 5.1

Message » 09 Déc 2015 15:08

Bonjour,

Tout d'abord je m'excuse des éventuelles hérésies/erreurs présentes dans ce post. Je suis assez nouveau dans le domaine.

Je souhaiterais un home cinéma avec un petit plus hifi. Ma pièce fait 30m² et ma zone d’écoute fait 15m² grand maximum. Les enceintes seront placée à 2-3 mètres maximum de notre sofa. Mon utilisation se situera à 80% films/séries et 20% musiques. L'aspect WAF (Women Acceptance Factor) est important.
J'avais d'abord lorgné sur un système tout en un Harman Kardon ou Bose... mais j'ai vite abandonné cette idée vu les avis assez négatifs sur Bose et les systèmes "grand publique" en général.

Je me suis vite rabattu sur un pack MT-50 de Bowers and Wilkins comprenant 5 b&w m-1 et le caisson de basse ASW608.
D'apres certains avis sur le net le caisson peut être remplacé par un caisson avec un plus grand rapport qualité prix comme le BK Electronic Gemini II. Ce sub semble bien meilleur au niveau de la conception et du son.
Il existe un modèle au dessus (xls200) mais je préfère le Gemini si il est assez costaud.

Quoiqu'il arrive, je compte bien coupler les m-1 (85 Db de sensibilité :-? ) avec un Marantz comme le sr-5010. Est-il envisageable de prendre le modèle moins puissant comme le nr1606 qui ne produit que 50 watt RMS par canal? Mon écoute ne sera jamais trop excessive car j'aime mes voisins...
Voici donc les deux option pour un même ampli sr5010:

B&W mt-50 + sr5010: 1938 euros
5 B&W M-1 + sr5010 + BK Gemini (+-350 euros depuis UK) : 2034 euros

Les prix sont des prix Web. Le prix du BK vient du site du constructeur car il n'y a pas de revendeurs.

Pensez-vous que ces deux projets sont cohérents et que l'option avec le BK est une bonne alternative même avec un surcout de 100 euros?
Toute remarque est évidemment bien venue :)

Merci d'avance à toute la communauté.
derstpal
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Aoû 2015 14:37
  • offline

Message » 11 Déc 2015 16:43

Bonjour,

Personne n'a un avis?
derstpal
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Aoû 2015 14:37
  • offline

Message » 12 Déc 2015 0:10

Au vu de ta surface, de la sensibilité des HP, et de la qualité du kit B&W, je partirais plutot sur le 5010, le 1606 sera trop juste.
Pour le caisson, celui du kit n'est pas trop mauvais et est étudié pour aller avec le kit, donc je le garderais.
Ceci correspond a ta première option a 1938 € :wink:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message