Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Basses ampli pioneer limités à 63hz

Message » 02 Déc 2021 14:22

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, et jaimerai vous demander un renseignement car je bloque depuis plusieurs semaines..
Je possédais il y a peu un ampli HC onkyo txsr444 ou le rendu du son était vraiment bon. J'ai voulu passer sur un ampli un petit peu plus haut de gamme, afin de profiter du dolby atmos en 5.1.2. Celui que j'ai actuellement est un pioneer vsc1131.
J'explique mon problème. Je trouve que le rendu des basses "profondes" sur mes deux enceintes du front (colonnes focal xxl) n'est pas le même que sur mon encien ampli onkyo. Actuellement, il y a de bonnes basses, mais on dirais que les "infra basses, qui donne un réel ressenti sur le corps ne sont plus présentes ce qui me chagrine un peu. Sur mon précédent ampli, il y avait un mode qui s'appelait "pm bass" qui activais les basses de basses fréquences, mais je n'ai pas trouvé d'équivalent sur l'ampli pioneer. J'ai bidouillé tous les réglages possible, fais divers qualibrages, mais rien n'y fait. Je n'ai pas le résultat attendu. Le problème survient quand le sub est désactivé "double bass off" et qu'en mode stéréo, lorsque j'écoute de la musique.
Dans les réglages du son sur l'ampli, j'ai l'impression que celui ci sur l'égaliseur, qu'il ne va pas en dessous de 63hz est ce cela la raison du problème ? Les quelques hz qu'il me manque pour avoir le ressenti que je recherche ?
Si quelqu'un à une idée de mon problème, je ne sais pas si je me suis bien exprimé.
Cordialement
William ;)
robbys25
 
Messages: 1
Inscription Forum: 04 Aoû 2021 20:44
  • offline

Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message