Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Besoin d’aide pour premier « vrai » home cinéma

Message » 22 Juin 2021 9:57

Oui en effet la composition à l'air top ! Je vais voir avec madame si elle préfère en noir ou en blanc, je choisi la performance, elle choisi le look :mdr:
Par contre le caisson de basse à l'air top niveau performance, mais niveau look ça ne passera jamais ...

Tu as acheté le pack du coup ?
Ju76LH
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Juin 2021 13:27
Localisation: Le Havre, Normandie
  • offline

Message » 22 Juin 2021 13:42

Ça ne serait tarder :D . La je profite un peu de ma nouvelle TV, réglages... Et je commanderai le pack + caisson + enceintes encastrables, sûrement le mois prochain. Il va falloir que je retire tout le cablage, j'avais encastré une bonne partie, mais je vais remplacer par du norstone w250.
Jeoff
 
Messages: 61
Inscription Forum: 06 Mai 2021 17:35
  • offline

Message » 22 Juin 2021 13:46

Pourquoi le caisson ne passe pas niveau look? Il est classique et de dimensions contenues, comparé à d'autres modèles. C'est sur que les elipson ou autres sont plus flatteur au niveau design mais au vu de ce que l'on peut lire, le svs les surclasse.
Jeoff
 
Messages: 61
Inscription Forum: 06 Mai 2021 17:35
  • offline

Message » 23 Juin 2021 9:28

Madame veut une déco intérieure type "cocooning, scandinave" donc pour faire passer les enceintes colonnes je les prendrais (je pense) en blanc. Donc le caisson en bois noir ... :o J'ai peur qu'elle me tape :ko:
Mais si il y a un équivalent en blanc, je prend !
Ju76LH
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Juin 2021 13:27
Localisation: Le Havre, Normandie
  • offline

Message » 23 Juin 2021 9:30

Donc en surround tu prends des enceintes encastrables ? Lesquels tu choisis ?
Ju76LH
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Juin 2021 13:27
Localisation: Le Havre, Normandie
  • offline

Message » 23 Juin 2021 12:29

Ok pour le look du caisson. C'est pas simple de mixer performance et look. Pour les surrounds ce sera les FX du pack. Les encastrables seront placés au plafond au dessus du canapé pour un montage atmos en 5.1.2
Jeoff
 
Messages: 61
Inscription Forum: 06 Mai 2021 17:35
  • offline

Message » 28 Nov 2021 19:38

Comme il n'est jamais trop tard, je me devais de revenir pour donner des nouvelles ou info sur le projet. Ça y est après plusieurs mois de réflexion, je me suis enfin lancé. Il a fallut tout de même patienter encore plusieurs mois pour la livraison au vu du retard lié au stock des amplificateurs. Mon choix c'est finalement porté sur l'ampli Denon x3700, pack enceinte 5.0 monitor audio bronze FX 200, caisson svs pb1000 et deux enceintes encastrables monitor audio pour l'atmos.
Aujourdhui j'ai commencé l'installation, et j'ai mis en place les deux colonnes, la centrale et l'ampli. J'ai testé en connectant en HDMI la TV en mode earc et y a du son, c'est déjà ça. J'ai pas poussé car j'attends de tout monter pour lancer un rodage. Bon le son est faiblard, mais pas encore tout monté et pas calibré.
J'aurai bien mis des photos mais il va falloir que je trouve comment faire :D .
Merci en tout cas des conseils que vous avez pu m'apporter.
Jeoff
 
Messages: 61
Inscription Forum: 06 Mai 2021 17:35
  • offline

Message » 29 Nov 2021 17:53

Salut :)

Très bon choix, tu ne devrais pas être déçu :bravo:

Si tu veux poster des images, envoie les sur cet hébergeur puis colle le lien de l'image sur le forum : https://www.zupimages.net/
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 29 Nov 2021 18:08

J'espère, en tout cas ça a l'air d'être un bon rapport qualité prix. Demain je devrais poser les surrounds. Je n'ai pas encore reçu le caisson et les enceintes pour l'atmos. Dès que j'aurais tout poser, je ferai une petite photo.
Petite question, l'ampli à 35 de volume, pas un gros son du tout. Est ce lié au fait que je n'ai mis que les frontales et centrale, ou au fait que ce ne soit pas calibré ? Pour info, les enceintes sont câblées en 2.5 et fiches bananes côté enceinte.
Jeoff
 
Messages: 61
Inscription Forum: 06 Mai 2021 17:35
  • offline

Message » 29 Nov 2021 19:00

Pas de soucis, voici les schémas de placement d'une installation 5.1.2 : https://www.dolby.com/about/support/gui ... tup-guide/ - chose importante, mets tes enceintes surrounds à 100cm du sol et pas plus haut :bravo:

Concernant le volume, c'est normal. Sur un volume linéaire il faut beaucoup monter, c'est surprenant mais comme ça. Les potentiomètres des amplis hifi traditionnel, à l'inverse, sont logarithmiques : c'est à dire que le début de course monte très vite le son. En fait un ampli hifi dont le potard est au quart de sa course est en fait déjà au moins à la moitié du volume ! Donc n'hésite pas à monter comme il faut, c'est normal.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 29 Nov 2021 21:49

Ok, merci de tout ces conseils. Je m'inquiète plus alors pour le volume de l'ampli. Je n'avais pas ça sur mon précédent ampli Onkyo c'est pour cela que je me questionnais un peu. Les surrounds sont à 1.20m, j'avais pas trop le choix, ma boîte d'encastrement était à cette hauteur et j'avais pas envie de devoir percer et refaire le mur. De mémoire j'avais vu que les surrounds devaient être à 1m60 et plus bas pour un montage atmos.
Jeoff
 
Messages: 61
Inscription Forum: 06 Mai 2021 17:35
  • offline

Message » 29 Nov 2021 21:55

Je viens de voir, l'enceinte FX doit être placée à une mesure de 2 pieds de l'oreille, soit 60cm environ. Là, l'enceinte est placée à 20/30cm au dessus de mon oreille, donc ça devrait le faire.
Jeoff
 
Messages: 61
Inscription Forum: 06 Mai 2021 17:35
  • offline

Message » 29 Nov 2021 23:47

Comme décrit en figure 2 page 8 de ce document : https://www.dolby.com/siteassets/techno ... 8_r3.1.pdf

La hauteur des surrounds ne doit pas être plus de 1,25x la hauteur du centre acoustique (en général on considère le centre du tweeter) des enceintes frontales. Sur les Bronze 200 le tweeter est à environ 80cm du sol, donc 80*1.25 = 100cm ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 30 Nov 2021 0:51

Bon j'en connais une qui va être heureuse des trous que je vais devoir reboucher :D . J'attends de tout finir et j'adapterai de toute façon. Je ne sais pas quand est ce que je vais recevoir le caisson et les deux enceintes pour l'atmos, mais il me tarde de tout avoir.
Et pour en revenir à un autre sujet, la TV TCL miniled est vraiment top. Je ne regrette vraiment pas.
Jeoff
 
Messages: 61
Inscription Forum: 06 Mai 2021 17:35
  • offline

Message » 02 Déc 2021 12:10

Premier calibrage audissey effectué. Sans pousser le volume, le rendu est top. Basse inexistante au vu du manque de caisson qui ne saurait tarder, du moins je l'espère. Les voix sont claires et les détails dans les surrounds sont surprenants. Mon ancien home cinéma m'obligeait à monter manuellement en puissance la centrale afin que les voix soient bien audibles, là ce n'est clairement pas le cas, tout est correctement calibré. Les surrounds placés à 1m20 offrent un super effet, j'ai testé à 1m mais à mon oreille pas de gains supplémentaires. Encore du boulot, mis en place du caisson de basse, installation des enceintes encastrables au plafond pour l'atmos et création d'un meuble avec trappe escamotable pour le surround droit car aucun mur pour s'y appuyer.
Jeoff
 
Messages: 61
Inscription Forum: 06 Mai 2021 17:35
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message