ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: martinst4 et 75 invitĂ©s

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

besoin de conseil pour installation HC

Message » 26 FĂ©v 2021 22:41

ok merci, tu parles bien de l'enceinte centrale ?
la centrale est a 86, les comptes arrieres Ă  85.
Il resterait la solution de mettre une autre Jamo plus puissante sinon, je ferai attention au rendu des dialogues pour voir si c'est suffisant.
et du coup une idée de la puissance pour l'ampli ?
est ce qu'un ampli délivrant 95W par canal sous 8 ohms serait suffisant ?
le colonnes sont indiquées à 120 W / 240 W
il faut un ampli Ă  combien de W par canal svp ?
trickster
 
Messages: 335
Inscription Forum: 02 Jan 2007 11:54
Localisation: 92
  • offline

Message » 01 Mar 2021 21:36

Oui, excuse-moi, j'ai vu les deux au mêmes temps, mais 86dB est assez bas en sensitivité aussi. Pour l'ampli, ça dépendre, quel puissance tu aimes écouter. Aussi les watts d'un ampli n'est pas aussi simple comme mesure, en crête, efficace, etc.

Et les surrounds tu veux les mettre ou? La configuration des cinq fauteuils complique la choix de positionnement. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 01 Mar 2021 22:06

merci, ben maintenant que j'ai acheter le pack (400€), je me demande si ca va pas aller dans le salon TV plutot que dans la salle :oops:
il est très WAF et sera parfait sur un écran TV pour avoir un son digne de ce nom.
la salle HC je veux pouvoir Ă©couter FORT, je vis en appartement et ma salle HC en sous sol, j'en revais depuis un moment.
Et l'un des interets du sous sol, c'est de pouvoir pousser, je veux que les films soient en mode immersion sonore.
Tu me conseillerais quoi comme sensibilité pour la salle ? du 92db ? et puis avec le caisson JBL a 400W faut des enceintes qui donnent le change :mdr:
je scrute la seconde vente enceintes HS mais ca bouge pas beaucoup en ce moment :hein:
les surrounds je pensais les mettre en diagonales arrieres pour arroser les 5 places :siffle:
encore merci
trickster
 
Messages: 335
Inscription Forum: 02 Jan 2007 11:54
Localisation: 92
  • offline

Message » 03 Mar 2021 18:27

[edit] je scrute la section vente HC

j'ai vu un AVR-X2000 a coté de chez moi, ca suffira ou c'est trop juste ?
trickster
 
Messages: 335
Inscription Forum: 02 Jan 2007 11:54
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Mar 2021 18:59

Dans le sens d'une puissance forte, le mieux est de prendre les enceintes qui a les pavillons sur les tweeters. En forte puissance, c'est le petit tweeter qui se mettre en difficulté et une pavillon l'aide beaucoup. Les JBL Pro sont biens. En autre marques Klipsch est la plus connu pour ses pavillons, mais il y a des autres marques.

En ampli, le mieux est de prendre un qui a les pré-outs pour les frontales. Comme ça tu pourrais ajouter un ampli externe pour augmenter la puissance si nécessaire. Malheureusement c’est typiquement sur les modèles plus cher, mais peut-être tu pourrais trouver un modèle ancien qui n’est plus à la mode. Le AVR-X2000 n’a pas. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 06 Mar 2021 18:58

ah oui elles sont sympas les Klipsch, les specs sont effectivement assez différentes coté puissance.
Je vais creuser de ce coté alors.
Par contre pour l'ampli pas trop envie d'avoir un ampli de puissance en plus, faut que je trouve un ampli a meme de driver ce type d'enceintes.... qu'est ce que c'est compliqué tout ca :mdr:
merci
trickster
 
Messages: 335
Inscription Forum: 02 Jan 2007 11:54
Localisation: 92
  • offline

Message » 06 Mar 2021 19:51

Les pré-outs ouvre l'option d'ajouter un ampli de puissance. On peut bien fonctionner sans prendre l'option.

Sans les pré-outs, tu n'as aucun possibilité de corriger le tir plus tard. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 15 Avr 2021 23:49

Hello,
ca avance, j'ai les clefs de la maison la semaine prochaine on va rentrer dans le concret :)
alors depuis j'ai acquis un Denon AVR-X3300 avec des pré out :)
j'ai un kit JAMO S809 HCS dans le carton mais je pense que finalement ca ira dans le salon
un JBL ES250 PW Ă©galement au chaud
pour les enceintes je me demande si des Klipsch R-820F seraient bien ? ca ne serait pas surdimensionnés pour la taille de la pièce ?
je compléterai ensuite par d'autres éléments Klipsch
trickster
 
Messages: 335
Inscription Forum: 02 Jan 2007 11:54
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message