Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Besoin de conseil pour l’achat d’un ampli

Message » 14 Jan 2016 17:02

Comme indiqué plus haut : Oui !
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 09 Fév 2016 11:07

Bonjour,
Je reviens vers vous pour finaliser mon installation ;) je posterais des photos du rendu final :)
Grande immersion, je suis très satisfait et je vous remercie pour votre aide :D

Toutefois je galère encore un peu pour configurer deux-trois petites choses comme le mode control par l’HDMI.
Je souhaiterais contrôler l’ampli, la TV et ma Bbox depuis la télécommande de l’ampli. (Je ne sais pas s’il est possible de le faire sur plusieurs appareils)
J’ai bien activé le mode ARC dans le menu de ma TV Samsung Smart, et mis le mode control + ARC dans mon ampli. Désormais, quand j’éteins la TV, ça m’éteins l’ampli avec. Or, je souhaiterais l’inverse, avec celle de la Bbox compris.

Et deuxième chose, est il possible de lire des fichiers depuis le port extérieur de la TV avec le son de l’ampli ? Car la il me faut me brancher sur la sortie HDMI 1 de la TV pour en profiter, donc impossible de sélectionner la source USB ou encore le screen mirroring sans perdre le son de l’ampli.

Il y a surement quelque chose qui m’échappe oO
Merci pour votre retour :-)
Joan.
juanitooo11
 
Messages: 21
Inscription Forum: 11 Jan 2016 13:18
  • offline

Message » 10 Fév 2016 9:58

J’ai refait quelque test hier soir. Je désactive le mode contrôle de l’ampli et de la TV pour repartir de zéro.

Je paramètre le mode contrôle sur mon ampli. OK, je fais la même chose avec ma TV, j’active le Anynet+.

Et désormais je peux éteindre et allumer l’ampli avec le deuxième bouton « on » de la télécommande du téléviseur. Mais, le son est toujours exploité par les hauts parleurs TV quand je change de source avec ma TV (je ne suis donc plus sur HDMI 1 relié à l’ampli). Alors je défini dans le menu de la TV la sortie audio pour sélectionner « récepteur ». Maintenant quand je change le volume avec la télécommande de la TV, je modifie le volume de l’ampli. Donc je me dis que ça marche. Mais au final, je n’ai pas de son…

:grad:

Quelqu’un peut il m’aider ? J’ai l’impression que le mode control fonctionne bien (quoique je me retrouve a piloter l’ampli avec la télécommande de la TV, or j’aurais souhaité l’inverse…), mais que le retour son par HDMI ne fonctionne pas. J’ai testé plusieurs câble HDMI en vain. . .
juanitooo11
 
Messages: 21
Inscription Forum: 11 Jan 2016 13:18
  • offline

Message » 10 Fév 2016 12:38

Salut,

Anynet+ c'est le le nom commercial du HDMi CEC ( contrôle des périphériques uniquement ) je sais que sur certaines TV Samsung la fonction ARC n'est dispo que sur la prise HDMI 2 de la TV , ne serait ce pas le cas de la tienne ?

A la question : est il possible de lire des fichiers depuis le port extérieur de la TV avec le son de l’ampli ? la réponse est oui :wink:
hiroko
 
Messages: 391
Inscription Forum: 22 Mar 2006 12:53
  • offline

Message » 11 Fév 2016 10:21

Un grand merci !

Et honte à moi, il fallait brancher sur la prise HDMI 2 de la TV … comme quoi… Je me suis référé au manuel de l’ampli qui signale qu’il s’agit la plus part du temps de la prise 1, sans vérifier… L. Ça, c’est fait ! Merci.

Maintenant, j’aimerais savoir s’il met possible de piloter la TV, l’ampli et la BBOX avec seulement la télécommande de l’ampli ?

La, actuellement je contrôle l’ampli (et encore, je ne peux que modifier le volume et éteindre ou allumer) avec la télécommande de la TV.

Je vous poste deux photos dès que possible.
juanitooo11
 
Messages: 21
Inscription Forum: 11 Jan 2016 13:18
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message