Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Besoin de conseils lecture son

Message » 15 Mai 2018 15:58

Bonjour,

J'aimerai savoir si vous aviez déjà eu ce genre de problème et comment le résoudre. J'ai un montage un peu particulier, mon installation est composée :

- un ampli Pioneer VSX 527 branché en HDMI IN bluray vers HDMI OUT videoprojecteur et en sortie enceinte un Bose acoustimass 6 série 5.
- un Bose CineMate Series II Digital Home Theatre Cinema branché par cable optique sur la sortie du bluray.

Mon soucis est que sur certains films ( via disque dur ) le son du Pioneer est bien présent mais pas celui sur Bose CineMate... alors que sur d'autres films tout fonctionne ensemble.
J'ai essayé de raccordé le Bose CineMate sur la sortie PRE OUT du Pioneer mais le son est vraiment très léger.

Merci :wink:
Torep
 
Messages: 10
Inscription Forum: 23 Mar 2018 12:45
  • offline

Message » 16 Mai 2018 17:07

peux tu detailler un peu plus j ai du mal a comprendre quelle fonction ont chacun des 2 systèmes Bose?
Fre.Mo
 
Messages: 5034
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 18 Mai 2018 16:06

En plus clair, je branche mon lecteur Bluray en optique sur le Bose Cine et en HDMI sur mon ampli Pioneer ( qui distribue le son au Bose Acoustimass ).
Le soucis est que selon les films que va lire le Bluray j'ai du son toujours sur l'ampli Pioneer ( donc le Bose Acoustimass ) mais pas forcément sur le Bose Cine...

Exemple tout bête sur un fichier .mkv 1080 ( Ratatouille ) j'ai du son partout alors que sur un autre fichier .mkv 1080 ( Pirate des caraïbes ) le son ne sort que sur l'ampli Pioneer.
Torep
 
Messages: 10
Inscription Forum: 23 Mar 2018 12:45
  • offline

Message » 20 Mai 2018 14:26

Torep a écrit:En plus clair, je branche mon lecteur Bluray en optique sur le Bose Cine et en HDMI sur mon ampli Pioneer ( qui distribue le son au Bose Acoustimass ).


Excuse moi mais je ne comprends vraiment pas ta configuration???
A quoi te sert l ampli Pioneer? Mais surtout quel est le role du second Bose, le Cine est deja en 5.1, non?
Fre.Mo
 
Messages: 5034
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 20 Mai 2018 16:06

Le Bose Cine est un 2.1 avec ampli intégré donc autonome, branché en optique vers Bluray.
Le Bose Acoustimass est un 5.1 mais a besoin d'être raccordé à un ampli d'ou le Pioneer. Et mon ampli est branché en HDMI vers le Bluray aussi.
Fils spécifique Bose de l'enceinte Bose vers le caisson Bose en IN et en OUT un fil d'enceinte standard qui va se brancher sur mon ampli Pioneer.

Quand tout tourne ensemble ça me fait donc 2 caissons ( un du 2.1 et l'autre du 5.1 ) mes 5 petites enceintes du Bose Acoustimass ( 5.1 ) et les 2 enceintes du Bose Cine ( 2.1 ) en tant qu'enceintes centrales pour compléter la seule centrale du Bose Acoustimass ( 5.1 ).
C'est un peu tordu à expliquer j'espère avoir été suffisamment clair ? :wtf:

Le Bose Cine
Image

Le Bose Acoustimass
Image
Torep
 
Messages: 10
Inscription Forum: 23 Mar 2018 12:45
  • offline

Message » 20 Mai 2018 16:59

Hello,

Pourquoi ne pas basarder les deux kits et te prendre un kit d'enceintes compactes ? Le kit Klipsch Quintet est riquiqui mais impressionnant. Tu aurais moins de soucis et tout passerait par le Pioneer ( plus simple ).
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 21 Mai 2018 11:35

Salut,

J'avais déjà le 2.1 et j'avais parlé d'un changement éventuel sans plus de précision et en début d'année on m'a offert le Bose Acoustimass donc je garde mon cadeau. :lol:
Et plus sérieusement les performances des enceintes Bose Acoustimass sont vraiment bluffantes malgré la petite taille . Pas de changement prévu au vu de la qualité de son avec ce home.
Dernière édition par Torep le 21 Mai 2018 11:43, édité 1 fois.
Torep
 
Messages: 10
Inscription Forum: 23 Mar 2018 12:45
  • offline

Message » 21 Mai 2018 11:39

Petite précision mon soucis de lecture "aléatoire" vient d'un soucis d'encodage de certains fichiers ( j'en suis quasi sur ) après plusieurs essais avec d'autres homes cinema ( Samsung, Klipsch ).
Problème normalement résolu.

Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi en branchant mon Bose 2.1 sur la sortie PRE OUT de mon ampli le son restitué est vraiment faiblard ? Si vous avez une réponse je suis preneur.

Merci !
Torep
 
Messages: 10
Inscription Forum: 23 Mar 2018 12:45
  • offline

Message » 21 Mai 2018 13:23

Torep a écrit:Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi en branchant mon Bose 2.1 sur la sortie PRE OUT de mon ampli le son restitué est vraiment faiblard ? Si vous avez une réponse je suis preneur.


C est normal le son passe par 2 preamplis differents, celui de l ampli puis celui du Bose, il faudrait plutôt brancher le Bose sur une sortie monitor qui by-pass la section de préamplification.
Fre.Mo
 
Messages: 5034
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 21 Mai 2018 13:47

Torep a écrit:Salut,

J'avais déjà le 2.1 et j'avais parlé d'un changement éventuel sans plus de précision et en début d'année on m'a offert le Bose Acoustimass donc je garde mon cadeau. :lol:
Et plus sérieusement les performances des enceintes Bose Acoustimass sont vraiment bluffantes malgré la petite taille . Pas de changement prévu au vu de la qualité de son avec ce home.


Bon, " qualité de son " on repassera car niveau détail et fidélité c'est parmi les pires kits que j'ai pu entendre, il se fait laminer sur tous les critères par un pack à 600€ Klipsch Quintet 5.1 accompagné du caisson R-10SW, mais pour le reste ( cadeau, contexte, etc ... ) je comprends :) :thks:

Désolé pour cette exposition de la réalité de cette marque mais je suis connu pour être ( trop ) franc :mdr:

Que ça ne t'empêche pas d'en profiter, ceci dit :bravo:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 21 Mai 2018 21:47

Fre.Mo a écrit:C est normal le son passe par 2 preamplis differents, celui de l ampli puis celui du Bose, il faudrait plutôt brancher le Bose sur une sortie monitor qui by-pass la section de préamplification.


Merci pour l'info. D'après toi mon ampli peut le faire ? J'ai quelques choses à acheter pour obtenir ce by-pass ?
L'arrière de mon ampli
Image

Subway2400 a écrit:Bon, " qualité de son " on repassera car niveau détail et fidélité c'est parmi les pires kits que j'ai pu entendre, il se fait laminer sur tous les critères par un pack à 600€ Klipsch Quintet 5.1 accompagné du caisson R-10SW, mais pour le reste ( cadeau, contexte, etc ... ) je comprends :) :thks:

Désolé pour cette exposition de la réalité de cette marque mais je suis connu pour être ( trop ) franc :mdr:

Que ça ne t'empêche pas d'en profiter, ceci dit :bravo:


Les goûts et les couleurs comme on dit... :lol:
L'idée est de ce faire plaisir et dans mon cas c'est réussi mais après je n'ai pas tes connaissances et donc tes attentes... Forcément on doit pourvoir trouver mieux c'est vrai !
Torep
 
Messages: 10
Inscription Forum: 23 Mar 2018 12:45
  • offline

Message » 22 Mai 2018 8:28

Non le mieux est de laisser tomber le Bose Cine et de n’utiliser que le Acoustimass avec l ampli Pioneer.
Ce n est pas parce qu il y aura plus d enceintes que le son sera meilleur.
Fre.Mo
 
Messages: 5034
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 22 Mai 2018 10:47

J'y pense aussi. C'est juste que la seule centrale du Bose Acoustimass c'est léger à mon gout...
Merci pour vos réponses ! :bravo:
Torep
 
Messages: 10
Inscription Forum: 23 Mar 2018 12:45
  • offline

Message » 22 Mai 2018 13:45

Une preuve que tu trouves par toi-même sur la qualité du produit :) Je déplore que BOSE s'impose comme bonne marque et bon son à beaucoup de monde qui est trompé et ne connaît pas ce que c'est :oops: Car une fois qu'on connaît, même sans être passionné, on ne revient plus au passé haha.

Et si tu bricoles une centrale plus costaud ... ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 22 Mai 2018 14:08

Qu'est ce que tu entends par bricoler une centrale ?
Torep
 
Messages: 10
Inscription Forum: 23 Mar 2018 12:45
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message