Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Besoin de conseils pour 1ère installation HC (+ présentation

Message » 03 Fév 2019 1:21

Tu as bien fait de prendre les Dilis, il faut profiter des bonnes affaires tant qu'elles sont dispos ! :D

Voici un guide de placement des Atmos : https://www.dolby.com/us/en/guide/dolby ... -guide.pdf

Je te conseille de ne pas coller le canapé contre le mur, peut-être s'arranger pour y mettre un élément permettant de l'espacer de 30-50cm. Cela évitera l'effet "douche" par la surround encastrée pile au dessus de la tête ;)

Les IC8 sont plutôt grosses mais comme c'est encastré, ça devrait être discret :) Je peux te proposer ces enceintes soldées : https://www.son-video.com/article/encei ... et/icw6-mb - C'est du 16cm mais grâce à l'enceinte "bass-reflex" intégrée, elle sonnera comme une encastrable ouverte à l'arrière à boomer 20cm.
Subway2400
Contributeur HCFR 2020
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 15707
Inscription: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 03 Fév 2019 10:20

Merci pour le lien ! J’y jette un coup d’oeil des que je suis sur l’ordi (j’arrive pas à l’ouvrir depuis le téléphone ...).

Subway2400 a écrit:Je te conseille de ne pas coller le canapé contre le mur, peut-être s'arranger pour y mettre un élément permettant de l'espacer de 30-50cm. Cela évitera l'effet "douche" par la surround encastrée pile au dessus de la tête ;)


Tu parles bien du mur de droite sur le plan ?
Ça peut être jouable de la décaler un peu vers la gauche, mais en réalité il s’agit d’un canapé 3 places, et quand on est devant la TV on est souvent sur les 2 places centrales (la où j’ai indiqué la position d’écoute sur le plan). Faudrait pas non plus que la place de gauche se retrouve sous l’autre surround :siffle:
En plus, il s’agit du canapé que l’on avait acheté pour notre ancien appart et qui est moins adapté au nouveau salon. Il n’est pas impossible qu’on change d’ici quelques temps. Dans tous les cas, il restera axer par rapport à la TV !

Subway2400 a écrit:Les IC8 sont plutôt grosses mais comme c'est encastré, ça devrait être discret :) Je peux te proposer ces enceintes soldées : https://www.son-video.com/article/encei ... et/icw6-mb - C'est du 16cm mais grâce à l'enceinte "bass-reflex" intégrée, elle sonnera comme une encastrable ouverte à l'arrière à boomer 20cm.


Oui c’est pour ça que je pensais faire des gabarits pour les présenter au plafond et voir un peu l’impact visuel que ça aurait.
Je prend note des 2 références ! Merci :bravo:
PACMAN64
 
Messages: 9
Inscription: 28 Jan 2019 19:08
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message