Bonjour,
je cherche des conseils pour revoir mon installation.
Je dispose actuellement d'un home cinéma SAMSUNG HT-TZ315 (ampli AH64-04467C) qui a au moins 15-20 ans et d'une TV SAMSUNG UE55H6400 de 2016
J'ai récemment changé le décodeur TV (décodeur plus SFR que je ne supportais plus) pour un Nvidia Shield Pro.
Le décodeur TV est branché en HDMI sur la TV, la TV en S/PDIF sur le home cinéma (pas d'entrée HDMI).
Specs home cinéma https://www.homecine-compare.com/ensemb ... -TZ315.htm
Specs TV https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... 5H6400.htm
J'ai l'impression que le 5.1 fonctionne mal (cela n'a jamais très bien fonctionné ou alors je n'ai pas compris comment le faire fonctionner).
Même en lançant sur netflix ou disney+ des films 5.1 (ou vidéo de test 5..1 sur youtube), le son des haut-parleurs arrière est très faible et varie peu. La TV n'affiche comme choix pour sortie audio que PCM ou DTS Neo 2:5.
Le home cinéma est réglé en mode "matrix" qui est d'après la notice le 5.1.
J'ai aussi essayé de forcer les protocoles en DTS sur le décodeur.
Je me pose la question, soit :
- de garder les haut-parleurs mais changer l'ampli pour un ampli branché en HDMI ce qui leur permettrait (si j'ai bien compris) de communiquer les protocoles supportés. Pas besoin de fonctionnalités exotiques comme lecteur DVD/BR, bluetooth, wifi, etc.
- de tout virer pour une barre de son, à priori plus simple à utiliser. Mais c'est dommage car j'ai les haut-parleurs installés (avec câbles dans les murs)
J'ai pas vraiment envie d'investir des tonnes, regarder les films reste occasionnel et il faut que ça reste simple à utiliser (pas envie de me poser la question de savoir quels réglages changer en fonction du média regardé), donc probablement <500€.
Merci à toutes les bonnes âmes éclairées qui pourraient me donner un tuyau !
|
2 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, Mika1988 et 24 invités
Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma
Besoin de conseils pour revoir installation home cinéma 5.1
- Xoach
- Inscription Forum: 12 Jan 2025 17:02
Bonsoir
Sur le Forum ; section : Barre se son ; Tu a plein d avis ... ça sera plus simple , pratique pour toi à utilisé
Pour le Budget ...Voir en magasin c est les soldes ....Ou en seconde main
Sur le Forum ; section : Barre se son ; Tu a plein d avis ... ça sera plus simple , pratique pour toi à utilisé
Pour le Budget ...Voir en magasin c est les soldes ....Ou en seconde main
- HADSIDI
- Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
|
2 messages
• Page 1 sur 1
|